La surnommeuse
Pascal Houmard2017

Synopsis

Moyenne

17.7

3 votes

TRES BON

Combien de temps encore évolueras-tu, Antigona Krestaj, à la manière d'une funambule, sur la corde raide de dilemmes insoupçonnés, tes scrupules de flique et ta soif de vérité pour seul balancier ?
L'odeur tenace de putréfaction du cadavre retrouvé à Montelly, les haut-le-coeur d'indignation qu'inspire la poupée de chair désarticulée gisant dans un caniveau de la Borde, quinze années au sein de la Crim'lausannoise t'ont appris à composer avec ça. Mais cette affaire, Antigona, loin de s'arrêter à deux morts suspectes et atroces, pourrait signer, du même coup, d'un coup fatal, la perte de tes repères.
Quand l'une des victimes te ramène cruellement à l'innocence de l'enfance, quand le prévenu te renvoie, contre toute attente, à l'urgence de vivre enfin, quand cette enquête ébranle un système de valeurs patiemment échafaudé pour te prémunir du vide de la solitude, à quoi peux-tu encore te cramponner, Antigona ? A ta plaque de flique ? au dévouement de tes inspecteurs ? à l'amitié d'Eusebio ? à la valse des surnoms ?

1 édition pour ce livre

2017 Editions Mon Village

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 1er octobre 2017

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • lylyth3 Le 29 Mai 2018 à 23:36
    Bon petit polar, j’ai été bien surprise par la fin :)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !