Le livre des âmes, tome 1 : Bethany
Sylvie Ginestet2016

17.2

Bethany est née en 1049, dans un petit village de pêcheurs en bord de mer. La vie était rude à cette époque et l’espérance d’une vie longue et prospère bien mince. À vingt-deux ans, le jour de son anniversaire, sa vie bascula dans le vide de la haute falaise près de la forêt. Elle n’avait pas voulu cela, elle avait glissé. Alors qu’elle planait vers les vagues à vive allure, une main s’était tendue vers elle. Elle l’avait attrapée comme un mince espoir. Ce jour-là dans les eaux glacées de la mer d’Iroise, elle rencontra celui qui allait changer sa mort… Arny, Mathilde, Breanna et les autres ont tous un point commun : ils ont croisé Bethany. Elle est la petite main préférée de la Mort. Celle qui sait si bien choisir pour lui les plus belles âmes. Ces âmes qui rendent la mort patiente… Mais patiente jusqu’à quel point ? »

2016 Editions Livr'S

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 6 février 2016

2016 [E-book] Editions Livr'S

Française Langue française | 292 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B01CNSOWR8

• FungiLumini Le 05 Mai 2016 à 10:26
    Je recommande ce livre qui dévoile un aspect original de la Mort, sans pour autant tomber dans le drame ou la déprime. Un livre tout en poésie et en douceur.
  • Emma V Le 07 Avril 2017 à 08:43
    Malgré quelques maladresses dans le récit et le scénario, l'histoire est très originale et montre effectivement la Mort sous un aspect presque inédit. Si je n'ai pas adoré, je suis tout de même intriguée par la suite !