Ma Lecturothèque a lu
26 mars 2018 14:00
Debout
17
TRES BON
Rose McGowan est une survivante. Repérée dans la rue après des années d’errance puis propulsée au rang de star, elle est rattrapée par le rouleau compresseur d’un système intrinsèquement sexiste et violent. À chaque rôle, chaque apparition publique, chaque couverture de magazine,...
Editions HarperCollins (2018)
Ma Lecturothèque a lu
24 mars 2018 12:44
Point cardinal
14
MOYEN
Laurent rejoint femme et enfants pour le dîner. Avec Solange, rencontrée au lycée, la complicité a été immédiate. Il s'est longtemps abandonné à leur bonheur calme. Mais sa vie bascule quand, à la faveur d'un week-end solitaire, il se travestit pour la première fois. A son retour,...
Editions Sabine Wespieser (2017)
Ma Lecturothèque a lu
24 mars 2018 12:43
Hunger games, tome 3 : La Révolte (Mockingjay)
17
TRES BON
Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce...
Editions France Loisirs (2011)
Ma Lecturothèque a lu
14 mars 2018 11:50
Hunger games, tome 2 : L'Embrasement (Catching Fire)
16
BON
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux...
Editions France Loisirs (2010)
Ma Lecturothèque a lu
10 mars 2018 12:17
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
17
TRES BON
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions France Loisirs (2009)
Ma Lecturothèque a lu
4 mars 2018 11:07
Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium, book 1: Män som hatar kvinnor)
18
TRES BON
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et...
Editions France Loisirs (2008)
Ma Lecturothèque a lu
16 février 2018 11:14
Undertaker, tome 4 : L'ombre d'Hippocrate
17
TRES BON
Gravement blessée, Rose a accepté de suivre L'Ogre de Sutter Camp, alias Jeronimus Quint, dans l'espoir qu'il la soigne. À leurs trousses, Jonas Crow et Lin, bien décidés à sauver leur amie et à régler une fois pour toutes son compte au monstrueux chirurgien. Mais comment arrêter un homme...
Editions Dargaud (2017)
Ma Lecturothèque a lu
15 février 2018 18:22
Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanteresse (The Land Of Stories, book 2: The Enchantress Returns)
16
BON
Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent...
Editions Michel Lafon (2014)
Ma Lecturothèque a lu
23 janvier 2018 21:07
Les Outrepasseurs, tome 3 : Le libérateur
16
BON
Un terrible hiver s'abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y avoir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne...
Editions Gulf Stream (2015)
Ma Lecturothèque a lu
9 janvier 2018 12:15
Bourbon kid, hors-série : Sanchez : Un conte de Noël (Sanchez: A Christmas Carol: A Santa Mondega short story)
16
BON
Pour un noël pas comme les autres, rejoignez Sanchez et retrouvez l'univers déjanté de la saga du "Livre sans nom".
Editions Sonatine (2015)
Ma Lecturothèque a lu
18 décembre 2017 18:21
L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin (Assassin's Apprentice)
17
TRES BON
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à...
Editions J'ai Lu (2001)
Ma Lecturothèque a lu et chroniqué
13 décembre 2017 18:21
Americanah
17
TRES BON
«En descendant de l’avion à Lagos, j’ai eu l’impression d’avoir cessé d’être noire.» Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Jeune et inexpérimentée, elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique qui...
Editions Folio (2019)
Ma Lecturothèque a chroniqué
7 décembre 2017 15:54
Le Journal d'Anne Frank / Journal / Journal d'Anne Frank (Het achterhuis)
16
BON
Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu'en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s'installent clandestinement dans " l'Annexe " de l'immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Ma Lecturothèque a lu et chroniqué
5 décembre 2017 11:55
Libres ! : Manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels
19
EXCELLENT
Publicité, télévision, clips, blogs, magazines, applications, le sexe n'a jamais été aussi omniprésent dans notre environnement culturel. On en parle de plus en plus, mais en parle-t-on réellement mieux ? Au lieu de nous imposer un énième guide censé faire de nous des amantes parfaites,...
Editions Delcourt (2023)
Ma Lecturothèque a lu
5 décembre 2017 10:07
Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu (The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell)
13
MOYEN
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans...
Editions Michel Lafon (2013)
Ma Lecturothèque a lu
3 décembre 2017 12:25
Batman (Renaissance), tome 04 : L'An Zéro, partie 1 (Batman, book 4: Zero Year: Secret City)
16
BON
Scott Snyder, James Tynion IV et Collectif
Il y a cinq ans, Bruce Wayne, jusqu’alors porté disparu, est revenu à Gotham, bien décidé à mener une guerre au crime. Mais le poids de son héritage le pèse, et son plus grand adversaire ne sera pas le Red Hood et son gang mais bel et bien une nouvelle menace issue des Entreprises Wayne !...
Editions Urban Comics (2014)
Ma Lecturothèque a lu
30 novembre 2017 19:49
Batman (Renaissance), tome 03 : Le Deuil de la famille (Batman, book 3: Death in The Family)
17
TRES BON
À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est décidé à détruire non pas uniquement le Chevalier Noir, mais également tous les associés...
Editions Urban Comics (2014)
Ma Lecturothèque a chroniqué
22 novembre 2017 16:17
Bourbon kid, tome 6 : Le pape, le kid et l'iroquois (The plot to kill the pope)
16
BON
Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Audible studios (2018)