Debout
Rose McGowan2018

17.4

Rose McGowan est une survivante.
Repérée dans la rue après des années d’errance puis propulsée au rang de star, elle est rattrapée par le rouleau compresseur d’un système intrinsèquement sexiste et violent. À chaque rôle, chaque apparition publique, chaque couverture de magazine, elle est marketée comme un produit destiné à faire vendre. Devenue le rouage d’une machine qui engrange des milliards de dollars chaque année, elle a le sentiment qu’on lui pirate son identité.
Hollywood attendait de Rose qu’elle soit docile. Au lieu de cela, elle s’est rebellée. Et elle a parlé.
DEBOUT est une autobiographie qui se lit comme un manifeste. Le récit cru, sincère et poignant d’une activiste déterminée à dévoiler la vérité sur l’industrie de l’entertainment.

2019 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9791033903444

2018 Editions HarperCollins

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 28 février 2018 | ISBN : 9791033902393

2018 [E-book] Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 256 pages | Format : AZW | Sortie : 28 février 2018 | ISBN : B079FX9DG9

2018 Editions HarperOne

• Bell Harry Le 11 Mars 2018 à 14:44
    Moi qui ne suis pas autobio je dois avouer que je suis tombé sur une petite pépite
  • Vanesstwiggy Le 19 Mars 2018 à 15:55
    Debout est le genre de livre qu’on commence et dont on ne peut pas se détacher. Facile à lire, il décrit la vie sans fard, malgré Hollywood, de Rose McGowan. Incroyable témoignage, à la fois plein de rancoeur mais aussi d’espoir (lutte pour les revendications féministes). Il faut tout de même avoir le coeur sacrément accroché. Un bijou.
  • Adventurers_of_the_lost_b Le 14 Juin 2018 à 20:15
    Inlâchable, une véritable claque. À travers l'autobiographie d'une survivante, un manifeste féministe électrochoc nécessaire. À lire, intégrer faire connaitre au plus grand nombre et re lire
  • Prue Le 30 Août 2018 à 16:01
    Une femme forte et une grande artiste. Son livre m'a fait réfléchir et je comprends maintenant ce qu'elle veut défendre. J'ai vraiment aimé son livre. #RoseArmy
  • Minipousse_Bouquine Le 23 Avril 2019 à 11:23
    C'est bouleversant et surtout c'est révoltant ! Merci à Rose McGowan d'avoir pris la plume pour nous parler de l'envers du décors d'Hollywood mais aussi pour dénoncer des personnes trop longtemps protégées par le système !
  • FeeLiseuse Le 18 Juillet 2019 à 22:36
    Quelle claque !
  • Karmaplysme Le 13 Janvier 2020 à 17:55
    Un livre bouleversant et nécessaire sur la machine à broyer les femmes qu'est Hollywood. Ce témoignage qui brise la loi du silence est courageux et inspirant pour toutes les victimes de violences misogynes et un puissant vecteur de révolte pour qu'enfin, la souffrance des femmes soit prise en compte et que le patriarcat qui les détruit disparaisse.
  • Miettesdeclow Le 28 Juillet 2020 à 17:17
    Témoignage intéressant j'ai beaucoup aimé le début avec toute l'histoire de sa jeunesse et du début de sa carrière, j'ai un peu moins aimé la suite. Mais cela reste une biographie poignante qui ouvre les yeux sur une réalité qu'on ne peut plus ignorer.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 21 Juillet 2021 à 15:29
    Une femme qui parce qu'elle a vu les injustices du métier d'actrice, se bat quotidiennement pour que la voix des femmes soit enfin entendue.
  • LePhoenixDuManoir Le 29 Mars 2024 à 18:04
    Après avoir subi des viols en fin d'années 90, elle trouve en plus qu'on lui « vole son image » Et dans l'industrie d'Hollywood, où s'arrête cette escalade constante ? Voilà j'aurais pu en dire plus si la VF n'était pas protégé par droit d'auteur… Ce n'est que mon propre avis allez vous faire le vôtre ; -) Phoenix ++