Madmoisellelit a lu et commenté
19 avril 2024 14:58 - il y a 2 heures et 35 min
Malheureusement je suis passée à côté de ma lecture. Un livre sur fond de développement personnel où il ne se passe pas grand chose à mon goût. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et les dialogues m’ont semblé sans intérêt. C’est la première fois depuis des années que je ne vais pas au bout d’un livre. Je me suis beaucoup ennuyée, j’ai préféré arrêter au 3/4 du livre.
Le murmure des galets
8
MAUVAIS
Gabin, jeune parisien hyperactif et curieux, évolue dans un monde digital où la vitesse prime. Il vit en pointillé une relation avec sa femme dont il est follement amoureux. Ce trentenaire surfe sur tous les fronts jusqu’au jour où il fait face à de graves problèmes de santé qui remettent...
Roman • Développement personnel
Editions Autoédité (2023)
Madmoisellelit a lu et commenté
19 avril 2024 14:16 - il y a 3 heures et 16 min
Un véritable coup de cœur. Une lecture réellement bouleversante, pleine d’émotions. Chaque personnage a une histoire de vie poignante que l’on découvre grâce à des alternances entre passé et présent bien menées. Une jolie plume qui aborde des thèmes difficiles avec beaucoup de psychologie. Et le petit plus : une fin à laquelle on ne s’attend pas du tout. Bref, j’ai adoré ! Et le mot est faible !
La dernière allumette
19
EXCELLENT
Depuis plus de vingt ans, Abigaëlle vit recluse dans un couvent en Bourgogne. Sa vie d’avant ? Elle l’a en grande partie oubliée. Elle est même incapable de se rappeler l’événement qui a fait basculer sa destinée et l’a poussée à se retirer du monde. De loin, elle observe la vie...
Editions Charleston (2024)
Madmoisellelit a lu et commenté
19 avril 2024 13:39 - il y a 3 heures et 54 min
On continue de suivre les aventures d’Adèle à travers des situations parfois très cocasses. Des jolis dessins, une lecture fluide, on rigole bien et on passe un bon moment !
Mortelle Adèle, tome 02 : L'enfer, c'est les autres
14
MOYEN
La petite Adèle passe son temps à traumatiser son entourage, de ses parents à son ami imaginaire Magnus.
Editions France Loisirs (2019)
Madmoisellelit a lu et commenté
16 avril 2024 15:03 - il y a 3 jours
Une histoire familiale au coeur de la seconde guerre mondiale et une Lisa qui veut en savoir plus sur sa famille ... Un roman à double temporalité addictif. J'ai vraiment aimé partir à la découverte de cette famille en passant d'une époque à une autre. Une histoire émouvante, pleine de mystères qui nous captive au fil des pages.
Un air d'éternité
16
BON
Dans un recoin caché du grenier de son grand-père, Lisa découvre le journal intime de la tante de ce dernier. En se plongeant dans les pages jaunies, elle apprend qu’Aurélia et sa sœur Marie ont participé activement à des réseaux de Résistance. Au cœur du maquis, les deux sœurs ont uni...
Editions Pocket (2024)
Madmoisellelit a lu et commenté
16 avril 2024 14:25 - il y a 3 jours
Un joli moment de lecture tout en émotions. J’ai beaucoup aimé le personnage de Valentine, que j’ai trouvé très attachant. Ici, on parle d’amitié et de deuil sur fond de voyage en Italie. J’ai beaucoup aimé et dévoré le livre !
Felicità
16
BON
Valentina organise des mariages sur le lac de Côme… Pour le meilleur et pour le pire. Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier. D’autant qu’elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totò, son fidèle teckel nain.) Sauf que, depuis peu, sa...
Editions Robert Laffont (2024)
Madmoisellelit a lu et commenté
6 avril 2024 15:02
Un coup de cœur pour cette lecture passionnante ! L’auteur aborde avec beaucoup d’émotions des thèmes forts comme le deuil et la maladie ; les mots choisis sont justes et sincères. Une lecture très fluide, j’ai dévoré le roman et me suis beaucoup attachée à Léa. Un petit plus pour le côté médical qui nous permet d’en apprendre plus sur une maladie peu connue. Bref, j’ai adoré !
Le syndrôme du spaghetti
18
TRES BON
Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé. À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue...
Editions Pocket (2024)
Madmoisellelit a commenté
6 avril 2024 14:29
Un roman autobiographique très bien écrit. Une touche d’humour et de légèreté pour parler du handicap tout en laissant les émotions passées à travers les lignes. Des histoires de vie poignantes, qui nous bouleversent forcément ! J’ai passé un joli moment de lecture.
Patients
16
BON
Il y a une quinzaine d’années, en chahutant avec des amis, le jeune Fabien, pas encore vingt ans, fait un plongeon dans une piscine. Il heurte le fond du bassin, dont l’eau n’est pas assez profonde, et se déplace les vertèbres. Bien qu’on lui annonce qu’il restera probablement...
Editions Points (2017)
Madmoisellelit a commenté
21 mars 2024 14:04
Une lecture 100% déculpabilisante. Qu’est ce que je me suis reconnue à travers les pages ! Ici, on critique avec beaucoup d’humour certaines techniques de développement personnel qu’on a sans doute toutes essayées ! Une lecture avec beaucoup de légèreté, une lecture qui fait du bien ! PS : prenez soin de vous !
Filgoude : Comment je me suis disputée avec le développement personnel
16
BON
Le journal intime de Mathou. Filgoude, c'est la meuf toujours positive, en forme, joyeuse, au top, adepte du bien-être : c'est sûr, si j'étais elle, je serais une "meilleure moi". Et si j'essayais d'être cette "moi en mieux" ?
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Robert Laffont (2022)
Madmoisellelit a commenté
21 mars 2024 13:38
J’avais peur d’être déçue pour la suite, ce n’est pas le cas ! J’ai encore plus aimé, je l’ai dévoré, c’est un coup de cœur ! L’auteure réussi à maintenir le suspense au fil des lignes, c’est captivant. Un véritable page-turner, on a qu’une envie : continuer notre lecture ! Les événements nous surprennent, tous autant que les autres.
La femme de ménage, tome 2 : Les secrets de la femme de ménage (The Housemaid, book 2: The Housemaid's secret)
18
TRES BON
C’est une chance inespérée pour Millie d’avoir décroché un nouveau travail. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur New York, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine. Cela paraît trop beau pour être vrai. Et...
Editions Bookouture (2023)
Madmoisellelit a commenté
15 mars 2024 18:40
Un roman certes érotique, avec beaucoup de scènes de sexe mais cela va bien plus loin que cela. J’ai adoré le personnage de Lou, qui a envie de retrouver un partenaire, se livre dans des expériences sans tabou, en véritable quête d’elle même. La plume de l’auteur est très agréable, les scènes explicites sont habilement maniées. Une lecture très fluide ; j’ai passé un bon moment auprès de Lou.
Impostures contrôlées ou presque
16
BON
« Cet homme a ravivé ma libido ! Voilà ce qui dormait profondément en moi. Pourquoi ? C’est une excellente question. » C’est à partir de ce constat que la vie de Lou va être chamboulée. Alessandro, récemment engagé au sein de sa société, vient perturber son quotidien. Cet homme...
Roman • Erotisme | Contemporaine
Editions Autoédité (2023)
Madmoisellelit a commenté
15 mars 2024 18:06
Coup de cœur pour ce roman addictif qui lie à la perfection mes 2 passions : l’univers médical et la romance. Nous sommes plongés en plein cœur des urgences avec Cléo, j’ai adoré (ayant moi même bossé aux urgences) ! Beaucoup de passion et d’amour à travers les lignes et la plume des autrices nous le transmet à merveille.
Ce qui nous rend vivants
18
TRES BON
Ils ont tant de vies entre les mains... Et les leurs à sauver. Aux urgences de l'hôpital public de Chicago, Cléo commence son internat et y retrouve Carter Cruz, une vieille connaissance. Bien plus que ça, en réalité : son meilleur ami de la fac de médecine, mais aussi son plus sérieux...
Editions Addictives (2023)
Madmoisellelit a commenté
15 mars 2024 17:44
Loin de mon genre habituel, je me suis laisser surprendre par l’univers dystopique. J’ai adoré ma lecture ! Un roman addictif et une Elia passionnante. Une belle surprise, avec un monde dystopique bien écrit, que j’ai beaucoup aimé. Une héroïne comme on les aime : pleine de courage et d’intelligence.
Elia : La passeuse d'âmes, tome 1
16
BON
“Les prophéties ne s’accomplissent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser” Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kornésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elia est une Kornésienne. À quinze ans...
Editions Lind&Co (2023)
Madmoisellelit a commenté
15 mars 2024 17:03
Un deuxième tome décevant pour moi. J’ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l’histoire. Les personnages du club de lecture sont mis au second plan au profit d’Alicia, à laquelle je n’ai pas du tout accroché. J’ai trouvé l’intrigue plutôt ennuyante à vrai dire.
Le Club des amateurs de romans policiers, tome 2 : Le Crime du SS Orient (Danger on the SS Orient)
Nos six membres du Club des amateurs de romans policiers ont, croient-ils, de la chance. Alicia et ses amis embarquent en effet avec quatre cents autres vacanciers pour une croisière de luxe à bord duSS Orient– réplique d'un glorieux modèle à vapeur qui naviguait jadis entre l'Angleterre et...
Editions Pocket (2024)
Madmoisellelit a commenté
15 mars 2024 16:38
Roman très poignant, aux allures autobiographiques. Une écriture aussi fluide que bouleversante. On est clairement embarqué dans la vie d’une adolescente au cœur d’une relation toxique et sous emprise. Le récit est vraiment bien construit, même s’il peut sembler dérangeant, il est incroyablement percutant.
Tout ce que dit Manon est vrai
16
BON
Au centre, Manon. Autour, une ronde de personnages, qui projettent sur elle leurs peurs, leurs insécurités et leurs fantasmes. Ils croient la connaître mieux que personne. Ce sont ses parents, ses frères, son amie au lycée, l'homme qu'elle aime. Et ce sont eux qui vont raconter cette...
Editions Pocket (2023)