Quatre soeurs (BD), tome 4 : Geneviève
Cati Baur et Malika Ferdjoukh2018

Saga Quatre soeurs (BD) Terminée

17.2

L'été a vidé la Vill'Hervé. Hortense et Enid sont à Paris, pour voir leurs cousins, Désirée et Harry. Bettina est partie camper avec les DBB. Charlie se demande toujours comment faire pour nourrir, loger et blanchir tout son monde. Geneviève passe ses journées à la plage à vendre des chichis et des churros en regardant passer les bateaux, les pédalos, les glaces à l'eau et surtout le ténébreux Vigo. Il la promène en barque, la mène en bateau, lui donne rendez-vous et disparaît. Geneviève est toute tourneboulée. Et la Vill'Hervé, quoique vide, est sens dessus dessous, vu qu'avant, c'est elle qui rangeait tout. D'ailleurs, vide, la maison ne l'est plus tellement. Hortense et Enid ont ramené leur tante Jupitère. Les DBB ont ramené leur voisin de camping pour le remercier de leur avoir sauvé la vie. Geneviève est revenue de la plage et de quelques illusions. Alors, cette maison soudain pleine d'hôtes, forcément, ça donne des idées à Charlie...

2018 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 159 pages | Sortie : 24 janvier 2018 | ISBN : 9782369811329

2018 [E-book] Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 160 pages | Format : PDF | ISBN : B00GP2D7MA

• 12chapitres Le 17 Février 2018 à 18:28
    Dernier tome de cette saga que j'aime tellement, autant les romans que les BD qui sont splendides. Je suis triste que ce soit déjà la fin que je m'empresse de recommencer ma lecture !
  • sasha sur la falaise Le 28 Février 2018 à 12:09
    Toujours aussi bien ces BD sont des adaptations parfaites des livres de Malika Ferdjouckh dommage que cette série soit finie. Une ôde belle, touchante et simple au bonheur
  • Bianca lit Le 09 Mars 2018 à 08:04
    La saga se termine en beauté avec ce 4e tome plus lumineux et plein d'espoir en l'avenir
  • Chicky Poo Le 26 Avril 2018 à 10:05
    Tellement triste de devoir quitter la Vill'hervé et ses habitant(e)s... C'est tellement un bonheur ces BD (et ces romans) ! A mettre entre toutes les mains :)
  • Tsu Le 20 Août 2018 à 23:10
    Un plaisir de se replonger dans cette histoire avec les magnifiques dessins de Cati Baur, j'ai adoré. La fin est très touchante !
  • Sabaha Le 25 Octobre 2018 à 10:31
    Un quatrième tome qui se place au même niveau d'excellence que les précédents et clôture la série avec brio.
  • Savon Le 02 Novembre 2018 à 16:32
    j'ai découvert avec plaisir ces BD (je n'ai jamais lu les romans). cela me donne tellement envie de connaitre la Vill'hervé en vrai !!
  • Pandagarou Le 05 Novembre 2018 à 06:01
    J adore, et je suis triste de refermer le dernier volume de cette BD, ca va me manquer. Superbe dessin, texte touchant. C est devenue un livre doudou pour moi et j'ai hate de voir ma fille grandir et de partager cette oeuvre avec elle.
  • LittleDolls2134 Le 10 Novembre 2018 à 08:44
    une très belle aventure qui se termine. c'était beau, drôle, émouvant.
  • Emeline13 Le 16 Mars 2019 à 23:53
    Quel plaisir de voir les personnages évoluer. C'est beau, c'est tendre... On en redemande. Je suis triste que ce soit fini. Les dessins de Cati Baur donnent toute sa vie à l'histoire de Malika Ferdjoukh.
  • barbarabouquine Le 25 Mai 2019 à 20:03
    Toujours aussi agréable à lire. J'ai beaucoup aimé découvrir la famille Verdelaine et je quitte la Vill'Herve avec tristesse. Une petite bouffée d'air frais et de magnifiques dessins.
  • Chrisbookine Le 15 Juillet 2019 à 09:13
    Une saga que j'adore. Le personnage de Geneviève apparaît avec toute sa générosité. Les autres sœurs ne sont pas en reste et l'amour plane sur la batisse de de Vill'Hervé.
  • Chrisbookine Le 28 Juillet 2019 à 12:26
    Une saga que j'adore. Le personnage de Geneviève apparaît avec toute sa générosité. Les autres sœurs ne sont pas en reste et l'amour plane sur la bâtisse de de Vill'Hervé. Il semblerait que ce soit le dernier tome et Charly, alors ? Je suis triste de quitter cette famille déjantée et très attachante.
  • Alhena Le 16 Septembre 2019 à 13:11
    Dernier tome d'une série que j'ai beaucoup aimé lire ! Pas fan du personnage de Vigo et de la naïveté de Geneviève dans ce tome ! En tout cas je vais regretter de ne plus jamais croiser le chemin des sœurs de la Vill'hervé !
  • PastelCoeuR Le 14 Décembre 2019 à 12:14
    Une jolie conclusion à cette saga. On imagine des jours heureux à venir pour cette jolie famille
  • lemillefeuilles Le 17 Février 2020 à 09:57
    Une bande dessinée pleine de péripéties qui met fin à une chouette série, dont l'adaptation en bande dessinée est très réussie. Les sœurs Verdelaine vont me manquer, je les quitte avec un pincement au cœur.
  • Coper Le 07 Avril 2020 à 22:39
    Je suis si triste de quitter ces sœurs... Une très belle saga.
  • petit_speculoos Le 10 Avril 2020 à 20:47
    Incontestablement une de mes séries préférées. Une série doudou <3
  • Slytheerin Le 08 Juillet 2020 à 16:29
    Un au revoir très émouvant et nostalgique avec cette saga ! C'est peut-être le tome que j'aime le moins (à cause de la romance de Geneviève), mais j'ai une fois de plus adoré retrouver l'atmosphère chaleureuse de cette BD et la fratrie Verdelaine qui est plus touchante que jamais !
  • Minouchka_books Le 29 Octobre 2020 à 10:41
    Quelle belle lecture. Je vais sûrement m'y replonger bientôt. On quitte les sœurs Verdelaine avec regret mais pour mieux les retrouver. Une vraie lecture cocooning
  • Manie-y Le 21 Mai 2021 à 22:39
    J'aurais voulu que ça ne finisse jamais. C'est si beau et doux, c'est avec tristesse que je dis au revoir à la sororie Verdelaine ainsi qu'à leur petit monde à plumes, poils etc..
  • biblio_livres_ Le 31 Juillet 2021 à 16:26
    J'ai bien aimé ce dernier tome. Je pense que Geneviève est la deuxième soeur de la famille Verdelaine après Hortense que j'aime beaucoup. Bonne lecture cocooning.
  • Marinette Le 24 Juin 2022 à 11:34
    Quatre sœurs, c'est chaleureux et agréable, c'est bienveillant, même lors des passages plus sérieux et difficiles. Et le final est à cette image - plein d'amour et de joie, avec une Vill'Hervé bien remplie et de beaux projets pour l'avenir. Ça m'a donné envie de relire l'intégrale (version roman) !
  • Cyndi Le 14 Août 2022 à 15:57
    Une très belle conclusion à cette saga, assez émouvante! Ces 4 sœurs vont me manquer!
  • Rosehill Cottage Le 31 Août 2022 à 09:21
    Une tome qui clôture de façon émouvante cette saga des 4 sœurs. J’ai bien envie de découvrir les romans maintenant. Les sœurs Verdelaine vont me manquer. Une lecture douce et pleine d’amour. Je recommande vivement !!!
  • Je lis donc je suis Le 14 Février 2023 à 15:59
    Les soeurs ont bien grandi ! Un tome sur l'émancipation, les retrouvailles et les au-revoir à la fois. Très contente d'avoir lu toute la saga, et sans surprise, j'ai désormais envie de me plonger dans les romans.
  • Sixtine S Le 17 Août 2023 à 18:24
    Au revoir les sœurs Verdelaine ! <3
  • Vanessbrode Le 17 Décembre 2023 à 17:12
    J'ai adoré suivre les soeurs Verdelaine! Très contente d'avoir suivi cette saga!