Margaud Liseuse a lu
1er février 2018 18:21
Ce n'est pas toi que j'attendais
19
EXCELLENT
C'est l'histoire d'une rencontre. La rencontre d'un père et de sa petite fille pas comme les autres. Pour Fabien, l'annonce de la trisomie de Julia, c'est le monde qui s'écroule. Comment faire face au handicap de son enfant ? Comment apprendre à l'aimer ? Entre colère, doute, moments de...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2014)
Margaud Liseuse a lu
31 janvier 2018 16:50
Lucky Losers
Sean Kinsley, 17 ans, c'est moi. Il y a moins d'un ans, je vivais encore à Londres, jusqu'à ce que ma mère surprenne mon père dans les bras d'un homme. C'est là que tout a basculé : déménagement en Bretagne, inscription dans un nouveau lycée, mais surtout coup de foudre pour la plus belle...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Albin Michel (2017)
Margaud Liseuse a lu
30 janvier 2018 15:10
Val-Jalbert, tome 3 : Les soupirs du vent
17
TRES BON
Val-Jalbert, éternel refuge. Où, mieux qu’entre ses vieilles pierres, Hermine se consolerait-elle de la perte de son dernier-né et du départ de Toshan pour l’armée ? Hélas, le danger couve sous la surface gelée du lac Saint-Jean. Au conflit qui s’étend en Europe fait bientôt écho...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2015)
Margaud Liseuse a chroniqué
28 janvier 2018 20:22
Charley Davidson, tome 08 : Huit tombes dans la nuit (Charley Davidson, book 08: Eighth grave after dark)
16
BON
VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI. Avec douze chiens de l'enfer à mes trousses, il n'y a qu'un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l'abandon. Mais m'y terrer pendant des mois, enceinte jusqu'aux oreilles, n'a rien d'une sinécure....
Editions Milady (2016)
Margaud Liseuse a chroniqué
28 janvier 2018 20:21
Le puits des mémoires, tome 2 : Le fils de la lune
19
EXCELLENT
Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux...
Editions Audible studios (2019)
Margaud Liseuse a chroniqué
28 janvier 2018 20:21
Les Âmes grises
14
MOYEN
Nous sommes en 1917 dans une petite ville de province. Toute la société des notables est présente et tient son rôle. Le maire, le juge, le procureur, le flic, le médecin… tous font rouler depuis des années l’agréable train-train de la comédie sociale faite d’amicaux échanges. C’est...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Margaud Liseuse a lu
28 janvier 2018 14:00
L'Épouvanteur, tome 13 : La Revanche de l'épouvanteur (The Spook, book 13: The Spook's Revenge)
John Gregory l'épouvanteur se sent vieillissant. Alors qu'il prépare son testament pour léguer à Thomas Ward ses deux principales maisons, une pensée l'obsède encore : détruire à tout jamais le Malin. Il découvre que, pour cela, son apprenti doit accomplir un rituel barbare lors de la...
Editions Bayard (2017)
Margaud Liseuse a lu
18 janvier 2018 07:41
La guerre des Sambre : Maxime & Constance, tome 3 : Eté 1794
17
TRES BON
Bernard Yslaire et Marc-Antoine Boidin
En 1794, en pleine époque révolutionnaire, Maxime de Sambre est un homme en fuite, déchu de ses titres de noblesse, laissant derrière lui son épouse Louise, enceinte, et ses jumeaux en attente de leur jugement dans les geôles jacobines. Sur les traces de sa demi-soeur Josepha, acquise aux...
Editions Glénat (2018)
Margaud Liseuse a lu
16 janvier 2018 19:04
Neshov, tome 3 : L'héritage impossible (Ligge i gronne enger)
Suite au terrible secret révélé au clan des Neshov, la fratrie se disloque dans de pesants non-dits. Jusqu'au jour, funeste, ou ils doivent faire face, ensemble. Dans une chaleur suffocante, Torunn, héritière malgré elle de la ferme familiale et des guerres silencieuses du passé, dénouera...
Editions 10/18 (2012)
Margaud Liseuse a lu
14 janvier 2018 14:33
Neshov, tome 2 : La ferme des Neshov (Eremittkrepsene)
Trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale à la mort de leur mère. Tous sont confrontés à un moment de leur vie où ils doivent faire un choix important. Tor, l'aîné, doit se décider : poursuivre son élevage de porcs ou laisser sa fille reprendre la ferme et...
Editions 10/18 (2011)
Margaud Liseuse a chroniqué
14 janvier 2018 14:12
Nous avons toujours habité le château / Nous avons toujours vécu au château (We Have Always Lived in the Castle)
14
MOYEN
« Je m'appelle Mary Katherine Blackwood. J'ai dix-huit ans, et je vis avec ma sœur, Constance. J'ai souvent pensé qu'avec un peu de chance, j'aurais pu naître loup-garou, car à ma main droite comme à la gauche, l'index est aussi long que le majeur, mais j'ai dû me contenter de ce que...
Roman • Fantastique | Policier
Editions Folio Society (2023)
Margaud Liseuse a chroniqué
11 janvier 2018 20:54
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
18
TRES BON
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions Hachette (2022)
Margaud Liseuse a lu
11 janvier 2018 14:52
L'hiver aux trousses
15
BON
Cédric Gras est un écrivain géographe. Ou plutôt un écrivain de la géographie, et aussi un arpenteur, un baroudeur érudit, l’un de ceux qui n’hésitent pas quand il faut tracer un trait entre Yakoutsk et Vladivostok, et parcourir l’Extrême-Orient russe, l’hiver aux trousses, en...
Editions Folio (2016)
Margaud Liseuse a chroniqué
9 janvier 2018 15:49
L'Épouvanteur, tome 12 : Alice et l'épouvanteur (The Spook, book 12: Spook's Alice)
15
BON
« Destinée à être instruite dans l'art de la magie noire, j'ai passé deux ans sous la direction de la plus puissante des sorcières, Lizzie l'Osseuse. J'ai vécu pendant cette période des choses que je n'ai jamais racontées à mon ami Tom Ward. Des choses terrifiantes... » Depuis plusieurs...
Editions Bayard (2022)
Margaud Liseuse a lu
7 janvier 2018 14:53
Fangirl
20
EXCELLENT
Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions St. Martin's Press (2015)
Margaud Liseuse a lu
4 janvier 2018 08:00
Val-Jalbert, tome 2 : Le rossignol de Val-Jalbert
15
BON
Noël 1932, près du lac Saint-Jean, au cœur de la forêt québécoise. Hermine, dont on a fait connaissance dans "L’Orpheline des neiges", coule des jours heureux avec Toshan, son mari métis, et Mukki, leur enfant, un bébé de deux mois. Élevée comme une orpheline par des...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2014)
Margaud Liseuse a lu
3 janvier 2018 13:10
Coup de théâtre sur la Tamise
Cécile Mbazoa et Aurélie Betsch
Dans un Londres imaginaire, à l'initiative de la Reine Elisabeth, Molière, le renard rusé au fait de sa gloire et Shakespeare, le jeune loup, écrivaillon rêveur et ambitieux, concourent à l'écriture d'une pièce de théâtre. En quête d'inspiration, le destin saura leur rendre grâce en les...
Editions Joker (2016)
Margaud Liseuse a lu
23 décembre 2017 21:48
Quintessence hiémale : Contes d’hiver
Cécile Guillot et Mathieu Guibé
L’hiver venu, la vie ralentit sous un voile glacial. Les cœurs se cachent du froid et s’emmitouflent dans un manteau de neige. Mais les hommes ne sont pas les seuls à endurer la rude saison. La Nature elle-même se métamorphose et dévoile un tout autre visage. Ce recueil vous offre quatre...
Editions Autoédité (2012)
Margaud Liseuse a lu
23 décembre 2017 21:47
Ce que vivent les hommes, tome 1 : Les Noëls blancs
15
BON
Les Noëls blancs, ce sont ceux dont se souviendront François, Mathieu et Lucie Barthélémy, en repensant à leur enfance, là-bas, aux confins de la Corrèze et du Puy-de-Dôme, dans ce haut pays aux hivers rudes. Ils y ont grandi avec le siècle. Auguste, le père, et Elise, la mère,...
Editions France Loisirs (2001)
Margaud Liseuse a chroniqué
17 décembre 2017 20:01
Le Livre perdu des sortilèges, tome 1 (All Souls Trilogy, book 1: A Discovery of Witches)
10
FAIBLE
Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors...
Editions Audiolib (2020)