Lucky Losers
Laurent Malot2017

16.8

Sean Kinsley, 17 ans, c'est moi. Il y a moins d'un ans, je vivais encore à Londres, jusqu'à ce que ma mère surprenne mon père dans les bras d'un homme. C'est là que tout a basculé : déménagement en Bretagne, inscription dans un nouveau lycée, mais surtout coup de foudre pour la plus belle fille du monde ! Ç'aurait pu être le nirvana si des fils à papa n'avaient pas cherché à nous humilier, mes copains et moi. Et comme je ne réfléchis pas toujours aux conséquences, je leur ai lancé un défi. De quelle façon ce défi a pu embraser toute la ville, je me le demande encore ....

2017 Editions Albin Michel (L'aventure humaine)

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 2 janvier 2017 | ISBN : 2226328440

• LePetitCitronJaune Le 02 Janvier 2017 à 16:51
    Un roman vraiment cool à lire ! Des personnages attachants, une aventure humain qui prend des dimensions énormes, si vous aimez les défis et l'humour british, alors LL est fait pour vous !
  • hecate Le 18 Janvier 2017 à 22:04
    Magnifique ce roman ! Impossible de s'en détacher ! C'est émouvant et plein d'humour. "De la lutte d'une classe à la lutte des classes" : la phrase m'a marqué et reprend bien l'esprit de cette histoire.
  • passy2005 Le 20 Février 2017 à 01:51
    J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai même eu l'International en tête pendant plusieurs heures. ;)
  • Cyril Le 14 Janvier 2018 à 18:13
    Aaah voilà un roman qui fait du bien à lire, sans être un bête feel-good book. Sean est attachant et ses potes aussi. On a envie de le connaitre et on regrette alors qu'il ne soit que de papier... une vraie merveille !
  • l_aura Le 28 Février 2018 à 10:03
    Un roman prenant et très agréable à lire. Les personnages sont attachants, l'intrigue intéressante ! Seul petit bémol pour moi : on tombe par moments dans un certain manichéisme, avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. Heureusement, quelques nuances sont parfois apportées. Globalement, c'était une très bonne lecture !
  • Angel74 Le 11 Juillet 2018 à 13:50
    Un gros coup de coeur et beaucoup de fous rires. Même si ce n'est pas le roman parfait, il fait du bien. Le traitement léger et décalé de la "lutte des classes" et le flegme anglais apporte une touche très attachante aux personnages.
  • Chocolapin Le 21 Novembre 2018 à 10:22
    Un roman frais et plutôt drôle. Le fond sur la lutte des classes est intéressant.
  • Fanny avec un y Le 27 Novembre 2018 à 15:09
    un roman bien écrit, plein d'humour et qui a du fond !! la révolte de Sean m'a rappelé mon adolescence....bravo à l'auteur !
  • yex Le 30 Juillet 2021 à 17:46
    Bien écrit, drôle, avec des personnages attachants... un effet papillon à la mode anglaise (avec des crèpes au beurre salé inside)...
  • Missoim Le 27 Août 2023 à 10:42
    Marre des couvertures qui promettent des "moments hilarants" quand on se contente de sourire. Lecture mignonne que je vais probablement très vite oublier
  • lila11 Le 01 Décembre 2023 à 09:45
    C'est une boule de neige : on commence tout petit et on fini sur un truc énorme ! Des moments très drôles