Mat a lu
16 juillet 2013 14:42
Lucie Hennebelle, tome 2 : La mémoire fantôme
17
TRES BON
Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et...
Editions Pocket (2010)
Mat a lu
16 juillet 2013 14:41
Shutter Island
19
EXCELLENT
Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de...
Editions Rivages (2009)
Mat a lu
24 juin 2013 11:04
Sherlock Holmes : Deux aventures (Sherlock Holmes : Two Adventures)
17
TRES BON
Dans ce recueil, nous avons sélectionné deux enquêtes de Sherlock Holmes : - The Adventure of the Speckled Band - La bande mouchetée : Une jeune femme meurt en évoquant, dans un dernier souffle, une bande mouchetée. Sa sœur fait appel à Sherlock Holmes pour élucider le mystère dans...
Editions Langue pour tous (2015)
Mat a lu
24 juin 2013 10:41
Le problème final précédé de trois autres récits / Le problème final suivi de trois autres récits
Début des années 1890... Sherlock est à son apogée. Que d'affaires résolues ! Etranges, difficiles, bizarres... Hélas, la routine s'installe. Seul adversaire digne d'intérêt pour cet être d'exception : Moriarty. Le Napoléon du crime, dissimulé sous les traits d'un célèbre...
Editions Librio (2009)
Mat a lu
24 juin 2013 10:21
Sherlock Holmes : Les six Napoléons, suivi de trois autres récits (The adventures of the six Napoleons)
Un admirateur fanatique de Napoléon détruit tous les bustes en plâtre de l'Empereur : anarchiste ou dangereux maniaque? Un honorable homme d'affaires londonien s'éclipse sous les yeux ébahis de sa femme en plein cœur de la City : accident ou meurtre? Silver Blaze, le cheval de course le plus...
Editions Librio (2009)
Mat a lu
23 juin 2013 19:33
L'encre et le sang
14
MOYEN
Franck Thilliez et Laurent Scalese
William Sagnier, écrivaillon un peu raté, arrive à Hong Kong, bien décidé à tuer son ex et son amant : Cassandra et Jack Malcombe. Ceux-ci lui ont volé son manuscrit qui est depuis un énorme succès international. Par hasard, William tombe sur une vieille machine à écrire aux pouvoirs...
Editions Pocket (2013)
Mat a lu
9 mai 2013 15:29
Les Enfants du néant
15
BON
Dans une autre vie, François Marchand était psychanalyste. Un des meilleurs. Jusqu'au jour où sa femme fut étranglée par un de ses patients. Depuis, il est devenu flic, spécialisé dans l'étude des profils criminels. Aidé par le lieutenant Julia Drouot, jeune enquêtrice au caractère...
Editions J'ai Lu (2010)
Mat a lu
9 mai 2013 15:28
Clairvoyance, tome 2 : La falaise écarlate
16
BON
Malgré ses récriminations, Emma part en Bretagne rejoindre son père et sa nouvelle compagne pour l’été. Heureusement, la rencontre d’une bande de copains plutôt sympa vient pimenter ses vacances ennuyeuses. Le séjour prend une autre tournure lorsqu’on retrouve le corps d’une jeune...
Editions J'ai Lu (2013)
Mat a lu
12 avril 2013 18:12
Les âmes vagabondes (The host)
Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes...
Editions JC Lattès (2008)
Mat a lu
24 février 2013 18:52
Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude (Liebe geht durch alle Zeiten, band 3: Smaragdgrün)
20
EXCELLENT
Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un...
Editions Milan (2012)
Mat a lu
13 février 2013 21:53
Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu saphir (Liebe geht durch alle Zeiten, band 2: Saphirblau)
19
EXCELLENT
Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une...
Editions Milan (2011)
Mat a lu
8 janvier 2013 20:59
Le Horla
Le Horla raconte la lente désagrégation d'un esprit, de la dépression à la folie - des maux que connaissait bien Maupassant. Le héros se sent peu à peu envahi par un autre, qui agit à travers lui : le Horla, puissance invisible, inconsciente, qui le manipule. S'installent alors...
Editions Le Livre de Poche (2006)
Mat a lu
8 janvier 2013 20:56
Le voyageur sans bagage suivi de Le bal des voleurs / Le voyageur sans bagage, Le bal des voleurs
15
BON
Je ne suis pas Jacques Renaud; je ne reconnais rien ici de ce qui a été à lui. Un moment, oui, en vous écoutant parler, je me suis confondu avec lui. Je vous demande pardon. Mais, voyez-vous pour un homme sans mémoire, un passé tout entier, c'est trop lourd à endosser en une seule fois. Si...
Editions Folio (1972)
Mat a lu
8 janvier 2013 20:55
Les bonnes
Les Bonnes est une pièce de théâtre de Jean Genet, écrite en 1947. C'est une pièce de théâtre tragique et violente, inspirée de faits divers, même si l'auteur a nié cette inspiration.
Editions Folio (2008)
Mat a lu
8 janvier 2013 20:55
Rhinocéros
14
MOYEN
"Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat." Tout langage stéréotypé devient aberrant. C'est ce que Ionesco démontre dans Rhinocéros, pièce qui a tout d'abord vu le jour sous la forme d'une nouvelle. Partisan d'un théâtre total, il porte l'absurde à son...
Editions Folio (2011)
Mat a lu
8 janvier 2013 20:54
Voyage à Pitchipoï
15
BON
Voyage à Pitchipoï raconte la tragédie d'une famille juive, en France, pendant la guerre. En 1942, l'auteurde ce livre avait six ans. Sa famille fut arrêtée par des gendarmes allemands et français, et déportée. Le narrateur et sa petite soeur furent d'abord confiés à des voisins...
Editions L'École des loisirs (2007)
Mat a lu
8 janvier 2013 20:54
L'ami retrouvé (Reunion)
15
BON
Agé de seize ans, Hans Schwarz, fils unique d'un médecin juif, fréquente le lycée de Stuttgart. Il est encore seul et sans ami véritable lorsque l'arrivée dans sa classe d'un garçon d'une famille protestante d'illustre ascendance lui permet de réaliser son exigeant idéal de l'amitié, tel...
Roman • Historique | Drame
Editions Folio (1996)
Mat a lu
8 janvier 2013 20:53
David Copperfield, abrégé (David Copperfield)
La vie de David Copperfield se déroule sans histoire jusqu'au jour où sa mère se remarie à un homme dur et fourbe. Maltraité par son beau-père, envoyé en pension, David commence une lente descente aux enfers. Bientôt, il lui faut travailler pour survivre. Dès lors, il n'a plus qu'une...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Mat a lu
8 janvier 2013 20:51
Pourquoi j'ai mangé mon père (The Evolution Man)
15
BON
Ernest, un jeune homme préhistorique du Pléistocène moyen raconte les aventures de sa famille et en particulier de son père Édouard, féru de sciences et pétri d'idées généreuses. Pour échapper aux prédateurs de l'Afrique orientale, Édouard invente successivement le feu, les pointes...
Editions Pocket (2003)
Mat a lu
8 janvier 2013 20:50
Le prince travesti, L'île des esclaves, Le Triomphe de l'amour
13
MOYEN
Le Prince travesti, L'Ile des Esclaves, Le Triomphe de l'Amour : trois pièces sur le masque, sur le travestissement. Se déguiser en sujet quand on est Prince (Le Prince travesti), jouer au Maître quand on est valet (L'Ile des Esclaves), se travestir en homme quand on est une Princesse (Le...
Editions Flammarion (2006)