MathildeLitteraire a lu
16 juillet 2021 00:35
La nuit où les étoiles se sont éteintes
19
EXCELLENT
« J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. » Depuis que sa mère est en prison,...
Editions Albin Michel (2021)
MathildeLitteraire a lu et chroniqué
13 juillet 2021 19:10
Vampyria, tome 2 : La Cour des Miracles
17
TRES BON
Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche est l'écuyère favorite de Louis XIV l'Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l'Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète...
Editions Robert Laffont (2023)
MathildeLitteraire a lu et chroniqué
10 juillet 2021 20:31
Le consentement
18
TRES BON
Au milieu des années 80, élevée par une mère divorcée, V. comble par la lecture le vide laissé par un père aux abonnés absents. À treize ans, dans un dîner, elle rencontre G., un écrivain dont elle ignore la réputation sulfureuse. Dès le premier regard, elle est happée par le charisme...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2023)
MathildeLitteraire a lu
9 juillet 2021 12:55
Je voulais juste vivre (In order to live)
18
TRES BON
Yeonmi a 13 ans, sa courte vie est déjà marquée par le désespoir. Elle n’a qu’une solution : fuir son pays, la Corée du Nord. Elle ne se doute pas que le chemin vers la liberté va l’entraîner en enfer… Après des années de privations et de harcèlement, par une nuit glaciale,...
Editions Le Livre de Poche (2017)
MathildeLitteraire a lu
6 juillet 2021 20:11
Frangine
17
TRES BON
"Il faut que je vous dise... J'aimerai annoncer que je suis le héros de cette histoire, mais ce serait faux. Je ne suis qu'un morceau du gâteau, même pas la cerise. Je suis un bout du tout, un quart de la famille. Laquelle est mon nid, mon univers depuis l'enfance, et mes racines, même...
Editions J'ai Lu (2020)
MathildeLitteraire a lu et chroniqué
6 juillet 2021 17:02
Phobos (BD), tome 1 : L'envol des éphémères
18
TRES BON
Victor Dixen et Francisco Eduardo
Six filles. Six garçons. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2021)
MathildeLitteraire a lu et chroniqué
3 juillet 2021 18:59
Positive (Full Disclosure)
18
TRES BON
Nouveau lycée et nouveau départ pour Simone Garcia-Hampton : elle se fait de vraies amies, se voit confier la mise en scène de la comédie musicale de l’année et se rapproche de Miles, celui qui la fait fondre dès qu’il entre dans la pièce. Mais voilà, Simone est séropositive, et elle...
Editions Robert Laffont (2021)
MathildeLitteraire a lu et chroniqué
30 juin 2021 18:55
Les ailes d'Alexanne, tome 8 : Alba
16
BON
Combattre sur tous les fronts ? Qui dirigera l'Étoile désormais ? demanda Ptolémée. ? Ce sera moi, les informa Ramsès. Je suis le premier de nous quatre à avoir été recruté par Darius. ? Nous devons être cinq pour diriger le monde. ? J'ai déjà quelqu'un en tête. Malgré les...
Editions Michel Lafon (2019)
MathildeLitteraire a lu et chroniqué
27 juin 2021 18:20
Les choses humaines
16
BON
Les Farel forment un couple de pouvoir. Jean est un célèbre journaliste politique français ; son épouse Claire est connue pour ses engagements féministes. Ensemble, ils ont un fils, étudiant dans une prestigieuse université américaine. Tout semble leur réussir. Mais une accusation de viol...
Editions Folio (2021)
MathildeLitteraire a lu et chroniqué
22 juin 2021 16:50
Un bonheur imparfait / All your perfects (All Your Perfects)
15
BON
Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille. Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2023)
MathildeLitteraire a chroniqué
12 juin 2021 21:42
Dans la bouche d'une fille
18
TRES BON
De la remarque la plus « anodine » à la violence la plus insupportable, de l'espace public à l'espace intime, voici la parole sans filtre de femmes de tous âges, de tous horizons qui témoignent des injustices et du harcèlement au quotidien.Dans la bouche d'une fille c'est un collectif de...
Editions Albin Michel (2021)
MathildeLitteraire a chroniqué
11 juin 2021 14:33
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
18
TRES BON
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2019)
MathildeLitteraire a chroniqué
11 juin 2021 10:45
La Petite Boulangerie, tome 2 : Une saison à la petite boulangerie (Summer at Little Beach Street Bakery)
16
BON
Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son...
Editions Pocket (2017)