Dans la bouche d'une fille
Collectif2021

17.3

De la remarque la plus « anodine » à la violence la plus insupportable, de l'espace public à l'espace intime, voici la parole sans filtre de femmes de tous âges, de tous horizons qui témoignent des injustices et du harcèlement au quotidien.Dans la bouche d'une fille c'est un collectif de femmes déterminées. Un compte Instagram très suivi. Et un livre manifeste qui s'adresse autant aux femmes qu'aux hommes désireux de croire à la pleine égalité des sexes et prêts à l'encourager !

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9782226456809

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226464057

• Nanistouflette Le 26 Avril 2021 à 00:07
    C'est un excellent livre. Beaucoup de situations où on se reconnaît.
  • Maiwen Le 20 Juillet 2021 à 22:43
    Un recueil qui ouvre les yeux. Une lecture édifiante.
  • Art de Livre Le 22 Septembre 2022 à 21:45
    Un bon condensé de situations sexistes du quotidien mais ce recueil manque beaucoup trop d'inclusivité. Où sont les témoignages de personnes trans ? de femmes noires ? de lesbiennes, hormis les pauvres cinq lignes dans un chapitre ? On nous promet des témoignages de « femmes de tous horizons »… Manque de diversité volontaire ou non, le féminisme doit être intersectionnel sous peine de discriminer.