Rosewood Chronicles, tome 1 : Princesse incognito

de Connie Glynn (2019)

16.4

Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.
Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.
Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.
Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…

Titre original : The Rosewood Chronicles, book 1: Undercover princess (2017)

2019 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 520 pages | Sortie : 5 Juin 2019 | ISBN : 9782203168725

2019 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 528 pages | Format : AZW | Sortie : 5 Juin 2019 | ISBN : B07Q7528L9

2018 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 435 pages | ISBN : 9780062847805

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 28 Juin 2018

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 Novembre 2017

• reve_ta_vie_en_lecteur Le 06 Juin 2019 à 21:15
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui est très frais, addictif et drôle ! Les personnages sont attachants et mystérieux, j'ai beaucoup aimé les suivre et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Lottie, Ellie, Jamie et les autres dans le tome 2 !
  • Marinosaure Le 24 Juin 2019 à 02:25
    Un premier tome qui détonne et une fin qui promet un second tome fort "SherlockHolmesque". J'adore le mélange de genres que l'on retrouve souvent dans les livres de littérature jeunesse et la BAM parfait mélange, à la fois assez classique, tranche de vie, fantasy, policier, rien à dire. J'ai adoré les relations entre les personnages plus qu’ambiguë. ça promet ! Hâte de lire la suite !
  • Alice Neverland Le 07 Juillet 2019 à 12:20
    Je m’attendais à une histoire plus mystérieuse, plus surprenante, et j’ai été assez déçue de découvrir la trame plus que classique de l’intrigue, dont j’ai – trop – rapidement deviné les tenants et aboutissants. Par contre, j’ai bien plus apprécié les personnages et le décor de l’histoire : ce mélange de princesses dans un cadre scolaire à la Harry Potter, ça fonctionne et c’est vraiment agréable…
  • Lupiotte Le 08 Juillet 2019 à 18:43
    Princesse Incognito est un très bon roman jeunesse qui saura ravir les amatrices de princesses ! Une dose de mystère, de belles robes, de secrets, de la royauté et une petite dose d’action, on ne s’ennuie pas du tout dans notre lecture. On le dévore même très vite !
  • Livresansfin Le 10 Juillet 2019 à 23:03
    Une histoire surprenante je ne m'attendais pas à autant de rebondissements, autant d'intrigues et autant aimer ! Je n'ai qu'une hâte, lire la suite !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 14 Juillet 2019 à 13:12
    Une jolie histoire, une intrigue très bien construire avec pas mal de rebondissements. Une lecture fluide et simple, dans un univers doux où règne de bons sentiments. Un poil trop "jeunesse" pour moi et j'étais persuadée de retrouver une part de magie qui n'y est pas (je ne sais pas pourquoi j'ai fait cette fixette x))
  • Courtney Rayet Le 17 Juillet 2019 à 21:30
    Trop jeunesse, je n'ai pas du tout accroché ni à l'écriture ni à l'histoire ...Dommage
  • Manon2o Le 28 Août 2019 à 14:44
    Alors que les avis positifs sur ce livres ne cessaient de faire grandir la hâte de le lire, j’avoue que j’ai été particulièrement déçue. Je m’attendais à quelque chose de différent. C’etait bien trop jeunesse a mon goût. Les personnages avaient des réactions futiles, certaines situations étaient totalement improbables et je n’ai pas accroché plus que ça à la plume de l’auteure.
  • Sophie-Chan59 Le 03 Septembre 2019 à 15:35
    Un premier tome très intéressant qui donne envie d'an lire plus !
  • Jane Blackstones Le 07 Septembre 2019 à 15:36
    Moi qui d’ordinaire n’aime pas trop le « jeunesse » , qui s’adresse à un public trop jeune etc.... j’ai été séduite par ce premier tome ; l’histoire de base n’est pas la plus originale mais avec tous les petits rebondissements et le rythme plutôt rapide , ça le fait bien ; lecture addictive ; j’ai hâte de creuser encore plus le personnage de Jaimie !!! A suivre ………………………
  • AuxPetitsBonheurs Le 22 Septembre 2019 à 14:33
    Un véritable coup de coeur pour ce petit pavé, rempli de personnages que j'ai adoré, de mystères à résoudre, à l'image d'un Harry Potter version princesses, et dont l'ambiance un peu brumeuse fait penser à du fantastique.
  • Lectures-de-clem Le 11 Octobre 2019 à 21:44
    Un petit pavé qui se lit très vite et très fluide. Un livre a lire sans pression et un anti panne de lecture :)
  • Poyita Le 20 Octobre 2019 à 17:49
    Je n'ai pas beaucoup accroché à l'histoire de base mais la fin me donne une mystérieuse envie de connaitre la suite. Enfin, j'ai surtout envie de connaitre un peu plus Jamie, qui est le seul personnage, pour moi, intéressant... Après à voir avec la suite bien évidemment tout peut basculer...
  • Nath Le 29 Octobre 2019 à 20:12
    Une lecture agréable que j'ai pris plaisir à découvrir. Curieuse de lire la suite.
  • Lheuredelire Le 25 Novembre 2019 à 10:41
    Un premier tome réussi : une bonne dose de mystères, des rebondissements, des personnages attachants, le tout dans une école à la Harry Potter, que demander de plus si ce n'est la suite ! :p
  • livornhi Le 22 Décembre 2019 à 13:33
    J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est un coup de cœur. Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu. Ce premier tome est une réussite totale !
  • Pommerouge Le 15 Janvier 2020 à 17:10
    En bref, c’est une histoire prenante et malgré des passages plutôt longs, j’ai envie de découvrir la suite et de savoir ce que ce deuxième tome nous réserve. Je trouvais le personnage de Lottie très attachant, comme celui d’Ellie. Les deux à leur manière avec des personnalités complètements opposés. Une histoire qui vous transportera dans un monde de princesse du 21ème siècle !
  • Setsuka Le 24 Janvier 2020 à 20:43
    Un roman jeunesse très sympa, mais j'ai eu beaucoup de mal avec Lottie, très (trop) naïve et assez portée sur les pleurs. J'aurais aussi aimé avoir plus d'alternances des points de vue, et ne pas me contenter de suivre Lottie. Mais j'ai beaucoup aimé suivre ces personnages dans une école à la Harry Potter et il me tarde maintenant de lire la suite !
  • sarahtillay Le 27 Janvier 2020 à 16:07
    Le début du roman est assez décousu, il tire un peu en longueur et certains passages sont trop répétitifs. Mais la bonne dose d'action et les révélations que nous propose l'autrice à la fin relèvent le tout. Hâte de découvrir la suite.
  • barbara11 Le 30 Janvier 2020 à 10:42
    Un véritable coup de coeur pour ce petit pavé, rempli de personnages que j’ai adoré, de mystères à résoudre, la lecture est fluide et très addictive, les pages se tournent sans même s’en rendre compte et arrivé à la fin, on ne veut que lire la suite. Il y a de véritables réflexions sur l’amitié, la loyauté, les mensonges pour protéger les autres mais où l’on oublie de prendre soin de soi…
  • madeinFrance Le 04 Février 2020 à 23:14
    Je me suis un peu ennuyé dans ma lecture jusqu’à la page 300 où le mystère a commencé à devenir prenant. J’attendais des réponses à la fin de ce livre et je n’en ai eu que La moitié. Ça m’embête car vu les 300 première pages je n’ai pas envie de lire le tome 2, mais d’un autre côté j’en veux le fin mot de l’histoire...
  • Mariongeo Le 02 Mars 2020 à 21:25
    Un petit coup de coeur pour ce roman totalement addictif qui se lit tout seul !
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:58
    j'ai adoré ce premier tome. Une écriture très légère et addictive ça se lit tout seul. J'ai adoré les personnages :)
  • Mademoiselle books Le 04 Avril 2020 à 10:34
    Ceci est un premier tome d'une trilogie, il met donc met en place les personnages, l'univers et le cadre de l'histoire. L'histoire est plutôt sympa, assez girly avec un brin de suspens.
  • Fantastique book Le 20 Juillet 2020 à 21:24
    Ce premier tome de cette trilogie, à été une excellente lecture, très hâte de savoir plus sur cette univers mystérieux , ce que j'ai bien aimé c'est que à chaque chapitre une révélation se fait et on a du mal à le lâcher le livre.
  • Alexia JM Le 22 Juillet 2020 à 10:23
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai eu envie de découvrir le tome 2 direct. Je me suis laissé porter par l'univers qu'à créé l'autrice, sa plume est addictive en tout cas pour ma part. J'ai passé une très bon moment de lecture :)
  • Slytheerin Le 28 Juillet 2020 à 17:57
    Un premier tome qui m'a vraiment beaucoup plu ! Ambiance boarding school prestigieuse et mystères, secrets, menaces. Sur les traces de quelque chose de louche, Ellie et Lottie sont adorables et possèdent une complicité qui coule de source. Tout m'a donné envie de découvrir la suite !