Rosewood Chronicles, tome 1 : Princesse incognito

de Connie Glynn (2019)

16.2

Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.
Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.
Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.
Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…

Titre original : The Rosewood Chronicles, book 1: Undercover princess (2017)

2019 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 520 pages | Sortie : 5 Juin 2019 | ISBN : 9782203168725

2019 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 528 pages | Format : AZW | Sortie : 5 Juin 2019 | ISBN : B07Q7528L9

2018 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 435 pages | ISBN : 9780062847805

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 28 Juin 2018

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 Novembre 2017

• reve_ta_vie_en_lecteur Le 06 Juin 2019 à 21:15
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui est très frais, addictif et drôle ! Les personnages sont attachants et mystérieux, j'ai beaucoup aimé les suivre et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Lottie, Ellie, Jamie et les autres dans le tome 2 !
  • Marinosaure Le 24 Juin 2019 à 02:25
    Un premier tome qui détonne et une fin qui promet un second tome fort "SherlockHolmesque". J'adore le mélange de genres que l'on retrouve souvent dans les livres de littérature jeunesse et la BAM parfait mélange, à la fois assez classique, tranche de vie, fantasy, policier, rien à dire. J'ai adoré les relations entre les personnages plus qu’ambiguë. ça promet ! Hâte de lire la suite !
  • Alice Neverland Le 07 Juillet 2019 à 12:20
    Je m’attendais à une histoire plus mystérieuse, plus surprenante, et j’ai été assez déçue de découvrir la trame plus que classique de l’intrigue, dont j’ai – trop – rapidement deviné les tenants et aboutissants. Par contre, j’ai bien plus apprécié les personnages et le décor de l’histoire : ce mélange de princesses dans un cadre scolaire à la Harry Potter, ça fonctionne et c’est vraiment agréable…
  • Lupiotte Le 08 Juillet 2019 à 18:43
    Princesse Incognito est un très bon roman jeunesse qui saura ravir les amatrices de princesses ! Une dose de mystère, de belles robes, de secrets, de la royauté et une petite dose d’action, on ne s’ennuie pas du tout dans notre lecture. On le dévore même très vite !
  • Livresansfin Le 10 Juillet 2019 à 23:03
    Une histoire surprenante je ne m'attendais pas à autant de rebondissements, autant d'intrigues et autant aimer ! Je n'ai qu'une hâte, lire la suite !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 14 Juillet 2019 à 13:12
    Une jolie histoire, une intrigue très bien construire avec pas mal de rebondissements. Une lecture fluide et simple, dans un univers doux où règne de bons sentiments. Un poil trop "jeunesse" pour moi et j'étais persuadée de retrouver une part de magie qui n'y est pas (je ne sais pas pourquoi j'ai fait cette fixette x))
  • Courtney Rayet Le 17 Juillet 2019 à 21:30
    Trop jeunesse, je n'ai pas du tout accroché ni à l'écriture ni à l'histoire ...Dommage