Ash Princess, tome 2 : Lady Smoke
Laura Sebastian2019

Saga Ash Princess Terminée

16.3

Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n'était encore qu'une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s'est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu'elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d'elle un royaume moribond et éclaté.Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.
Après le succès international de Ash Princess, Lady Smoke nous montre Theodosia dans les tourments du pouvoir, confirmant sa place dans les héroïnes de fantasy les plus intriguantes de la littérature de l'imaginaire.

Titre original : Ash Princess, book 2: Lady Smoke (2019)

2021 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782017134190

2019 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | 636 pages | Format : ePub | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782226434814

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 636 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782226399489

2019 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 528 pages | Format : AZW | ISBN : 9782226399489

2019 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 5 février 2019 | ISBN : 9781524767105

• Talasi Le 05 Mai 2019 à 00:12
    Une suite à la hauteur du premier tome ! L'histoire est plus lente, mais l'auteur développe son univers et ses personnages, et nous offre des intrigues politiques très intéressantes, même si j'ai trouvés certains points prévisibles. Le final est quant à lui aussi surprenant qu'explosif. Nul doute que je me jetterai sur la suite lors de sa sortie !
  • Poussière de Livres Le 06 Mai 2019 à 17:43
    J'attendais la suite avec impatience et je ne suis pas déçue ! Ce tome était aussi bon que le premier et j'attends de nouveau la suite avec impatience. J'aime beaucoup les intrigues de la cours et ici, nous en avons en suffisance. Nous continuons à suivre l'évolution de Théo et ce que j'ai pu lire jusqu’à maintenant est des plus satisfaisant.
  • ElBaathory Le 08 Mai 2019 à 22:40
    Un second tome à la hauteur de son prédécesseur. Action moins intense mais rythme soutenu grâce à de nombreux complots et stratagèmes. Les personnages sont encore plus intéressants à suivre et leurs évolutions ne cessent d’accroître. Vivement la suite qui se promet grandiose.
  • Marinette Le 18 Mai 2019 à 09:12
    S'il a le défaut de nombre de tomes intermédiaires ; des longueurs, il a le mérite de tout mettre en place pour le tome suivant. Ce dernier devrait être plus intense. Une saga qui a toujours du mal à me convaincre totalement.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 05 Juin 2019 à 23:37
    Tout à fait dans la lignée du premier tome, j'ai vraiment aimé retrouver Théo et les autres personnages, suivre leur développement, ... En revanche un petit côté frustrant, c'est un tome qui prépare le suivant, et qui passe beaucoup de pages sur des intrigues qui finalement ne seront pas vraiment gardées. J'aime toujours beaucoup le personnage de Cress qui continue à m'intriguer ! 17/20
  • Oceaneca Le 15 Juin 2019 à 11:52
    Malgré un léger approfondissement de l’univers et une dernière partie qui m’a davantage intéressé, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à supporter Theo qui dit être prête à sacrifier beaucoup de choses pour reconquérir son pays mais qui dans les actes ne fait pas grand chose. Le récit est extrêmement lent et le triangle amoureux prend beaucoup trop de place.
  • madamepointvirgule Le 14 Août 2019 à 14:47
    Un deuxième tome largement meilleur que le premier. Beaucoup de défauts ont été effacés ! - 16/20.
  • nathbruneau Le 19 Août 2019 à 11:54
    Un second tome meilleur que le premier selon moi : de nouvelles intrigues politiques, des personnages attachants et d'une grande personnalité, de l'action. Il me tarde de découvrir le dernier tome !
  • alapagedesuzie Le 14 Septembre 2019 à 03:13
    Nous sentons bien que ce deuxième tome est un tome de transition puisqu'il y a moins d'action et d'événements pour nous surprendre. D'ailleurs, la fin de ce roman nous démontre à quel point la guerre ne fait que commencer et j'ai vraiment l'impression que l'auteure nous a préparé une finale grandiose... du moins, je l'espère!
  • LesFantasydAmanda Le 01 Octobre 2019 à 10:57
    Malgré des débuts ratés et un triangle amoureux exaspérant, j'ai globalement apprécié ma lecture. Sans révolutionner le genre, Lady Smoke est un savoureux mélange de complots politiques et de rebondissements inattendus.
  • Nororm Le 18 Octobre 2019 à 18:04
    Un second tome assez lent mais toujours aussi plaisant. Le triangle amoureux m’exaspère et j’ai hâte qu’on s’en débarrasse enfin.
  • Mlle-Shou Le 03 Novembre 2019 à 13:22
    Un second tome dans la même lignée que le premier... L'univers me plait, l'intrigue aussi. Mais beaucoup trop lent, trop de blabla, Theo m'insuppote ! Sois disant prête à sacrifier beaucoup de choses, dont sa vie, pour reconquérir son pays, mais pour agir, elle ne fait pas grand chose. Et le triangle amoureux trop present, ça rend l'histoire niaise. Dommage. J'attend quand meme le 3e tome.
  • adribooks Le 11 Novembre 2019 à 12:19
    Un début un peu lent et laborieux pour ma part mais la suite est à la hauteur du premier tome avec en prime des personnages géniaux et un univers encore plus développé.
  • Stara Le 13 Janvier 2020 à 10:11
    Un second tome qui m'a séduite dés les première lignes. J'ai aimé en apprendre plus sur la vie de chacun des personnages, et que l'histoire d'amour ne soit pas écrit comme un conte. La seconde partie m'a intrigué jusqu'à la fin ...Et je me suis laissé surprendre par la suite des événements ...Vivement la suite
  • nellyparisienne Le 22 Avril 2020 à 09:27
    L'univers est mis en place et c'est trés agréable de retrouver Théo et ses compagnons. Hate de lire la suite...
  • marine_livraddict Le 06 Août 2020 à 14:03
    Belle surprise! J'avais un avis mitigé pour le premier tome qui avait beaucoup de défauts mais là, ce second tome est bien meilleur! C'était beaucoup plus prenant et addictif! Je suis passée au-dessus de ces défauts qui me gênaient tant dans le premier tome et qui me gâchaient ma lecture! J'ai donc bien fait de laisser sa chance à cette saga et je suis bel et bien sûre de lire le dernier tome!
  • Ulcia Le 09 Septembre 2020 à 22:06
    Très bon tome malgré quelques longueurs vers la moitié du roman. Surprise par la fin de ce tome, notamment par le sort d’un des personnages. Théo doit s’affirmer en tant que reine ce qui n’es pas aisé, elle doit faire des choix. Si la logique veut qu’elle soit en retrait de certains événements dans ce tome j’espère voir une guerrière dans le dernier tome, pour moi elle en prend du moins le chemin.
  • ElBaathory Le 20 Octobre 2020 à 20:28
    Relecture - Un second tome de transition qui remplit son rôle à la perfection. Les personnages évoluent au fil des pages et l’univers s’ouvre davantage aux lecteurs. Il me tarde de connaître le chapitre final de cette superbe saga.
  • RomyRead Le 25 Janvier 2021 à 20:47
    Un très bon tome dans la lignée du premier. Peut-être un peu lent , je l'ai senti comme un tome de transition. Malgré cette lenteur, j'ai passé un super bon moment avec nos personnages. L'intrigue est géniale. Le point fort est clairement l'évolution de Théo qui est juste dingue ! Hâte de voir ce qu'elle devient dans le dernier tome.
  • lebbdragon Le 05 Février 2021 à 22:46
    Une suite à la hauteur de mes attentes, clairement. J'ai souvent été agacée par Theo et certaines de ses réactions juste incompréhensibles, mais la qualité de l'ensemble a réussi à me la faire oublier – un exploit! Hâte de lire la suite!
  • VirgileD Le 22 Février 2021 à 20:32
    Les tomes 2 sont souvent pénibles, j'ai l'affreuse tendance à décrocher... mais pas ici ! L'auteur nous transporte une nouvelle dans son univers, ses intrigues, ses actions... Le seul bémol que j'y trouve c'est... (attention SPOILER) l'indécision de Theo concernant Blaise et Soren (même si je peux la comprendre : moi aussi mon cœur balance entre les deux). Hâte d'entamer le tome 3 !
  • sarahconte_des_histoires Le 13 Mars 2021 à 15:17
    Un très bon deuxième tome, dans lequel je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Je n'ai pas trouvé le triangle amoureux très présent car je n'ai pas trouvé que la romance prenait beaucoup de place. Hâte que le tome 3 sorte en poche
  • Maguillia Le 07 Avril 2021 à 18:12
    Un second tome tout aussi bien que le premier. J'ai adoré retrouver Théo et ses amis. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire toujours aussi prenante ! Hâte de lire le troisième et dernier tome :)
  • the_greatest_book_ Le 16 Février 2022 à 23:35
    Theo est insupportable. Elle veut tout mais n’est prête à rien sacrifier. Elle se dit prête à tout, mais si elle était si déterminée que cela, le livre ferait 300 pages de moins. Heureusement que ses compagnons sont bien plus sensés et attachants qu’elle, sinon j’aurais abandonné ma lecture. Les romances ne sont pas convaincantes. Mais la fin était inattendue et me donne envie de lire la suite.
  • cocomb3 Le 27 Décembre 2022 à 22:19
    Un second tome palpitant. Theo est toujours aussi attachante, bien qu'elle soit parfois manipulatrice et indécise. Ces défauts ne la rendent que plus humaine encore... Sinon, même si ce tome est transitoire et qu'il n'y a pas beaucoup d'action, j'ai adoré les complots politiques et les faux-semblants qui parsèment l'histoire. Partir à la reconquête d'Astrée en compagnie de Theo m'a donc plu !
  • wassila124 Le 31 Juillet 2023 à 00:17
    Des frissons, du suspens, de l'action. ce roman est au rendez-vous, levant le voile sur certaine affaire du tome 1, héroïne INCROYABLEMENT badass, forte et intelligente, qui murit et grandit mais surtout qui ne cille pas face à son destin. Entre complot, meurtre, manipulation, je ne peut être que conquise. Bravo à Laura sebastien.
  • _sheine1_ Le 01 Novembre 2023 à 23:56
    Un tome 2 qui m'a tenue en haleine tout le long. Avec du suspense , de l'action et de la manipulation franchement il n'y a pas de maladie du tome 2. J'ai été captivé par le récit je l'est dévoré. Theodosia qui est une reine forte, qui ne manque pas de badassitude, on l'a voit mûrir au fur et à mesure des pages ce qui me donne encore plus envie de lire le tome 3.