Ash Princess, tome 2 : Lady Smoke

de Laura Sebastian (2019)

16.6

Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n'était encore qu'une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s'est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu'elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d'elle un royaume moribond et éclaté.Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.
Après le succès international de Ash Princess, Lady Smoke nous montre Theodosia dans les tourments du pouvoir, confirmant sa place dans les héroïnes de fantasy les plus intriguantes de la littérature de l'imaginaire.

Titre original : Ash Princess, book 2: Lady Smoke (2019)

2019 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | 636 pages | Format : ePub | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : 9782226434814

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 636 pages | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : 9782226399489

2019 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 528 pages | Format : AZW | ISBN : 9782226399489

2019 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 5 Février 2019 | ISBN : 9781524767105

• Talasi Le 05 Mai 2019 à 00:12
    Une suite à la hauteur du premier tome ! L'histoire est plus lente, mais l'auteur développe son univers et ses personnages, et nous offre des intrigues politiques très intéressantes, même si j'ai trouvés certains points prévisibles. Le final est quant à lui aussi surprenant qu'explosif. Nul doute que je me jetterai sur la suite lors de sa sortie !
  • Poussière de Livres Le 06 Mai 2019 à 17:43
    J'attendais la suite avec impatience et je ne suis pas déçue ! Ce tome était aussi bon que le premier et j'attends de nouveau la suite avec impatience. J'aime beaucoup les intrigues de la cours et ici, nous en avons en suffisance. Nous continuons à suivre l'évolution de Théo et ce que j'ai pu lire jusqu’à maintenant est des plus satisfaisant.
  • ElBaathory Le 08 Mai 2019 à 22:40
    Un second tome à la hauteur de son prédécesseur. Action moins intense mais rythme soutenu grâce à de nombreux complots et stratagèmes. Les personnages sont encore plus intéressants à suivre et leurs évolutions ne cessent d’accroître. Vivement la suite qui se promet grandiose.
  • Marinette Le 18 Mai 2019 à 09:12
    S'il a le défaut de nombre de tomes intermédiaires ; des longueurs, il a le mérite de tout mettre en place pour le tome suivant. Ce dernier devrait être plus intense. Une saga qui a toujours du mal à me convaincre totalement.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 05 Juin 2019 à 23:37
    Tout à fait dans la lignée du premier tome, j'ai vraiment aimé retrouver Théo et les autres personnages, suivre leur développement, ... En revanche un petit côté frustrant, c'est un tome qui prépare le suivant, et qui passe beaucoup de pages sur des intrigues qui finalement ne seront pas vraiment gardées. J'aime toujours beaucoup le personnage de Cress qui continue à m'intriguer ! 17/20
  • Oceaneca Le 15 Juin 2019 à 11:52
    Malgré un léger approfondissement de l’univers et une dernière partie qui m’a davantage intéressé, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à supporter Theo qui dit être prête à sacrifier beaucoup de choses pour reconquérir son pays mais qui dans les actes ne fait pas grand chose. Le récit est extrêmement lent et le triangle amoureux prend beaucoup trop de place.
  • Meg7ane Le 14 Août 2019 à 14:47
    Un deuxième tome largement meilleur que le premier. Beaucoup de défauts ont été effacés ! - 16/20.
  • nathbruneau Le 19 Août 2019 à 11:54
    Un second tome meilleur que le premier selon moi : de nouvelles intrigues politiques, des personnages attachants et d'une grande personnalité, de l'action. Il me tarde de découvrir le dernier tome !
  • Idees-A-Lire Le 17 Août 2019 à 09:48
    Un peu déçue par cette suite qui traîne en longueur, et même si j'adore l'univers j'ai beaucoup de mal avec les personnages et le triangle amoureux bien inutile. J'attends de voir ce que le troisième tome va donner... [13]
  • alapagedesuzie Le 14 Septembre 2019 à 03:13
    Nous sentons bien que ce deuxième tome est un tome de transition puisqu'il y a moins d'action et d'événements pour nous surprendre. D'ailleurs, la fin de ce roman nous démontre à quel point la guerre ne fait que commencer et j'ai vraiment l'impression que l'auteure nous a préparé une finale grandiose... du moins, je l'espère!
  • LesFantasydAmanda Le 01 Octobre 2019 à 10:57
    Malgré des débuts ratés et un triangle amoureux exaspérant, j'ai globalement apprécié ma lecture. Sans révolutionner le genre, Lady Smoke est un savoureux mélange de complots politiques et de rebondissements inattendus.
  • Nororm Le 18 Octobre 2019 à 18:04
    Un second tome assez lent mais toujours aussi plaisant. Le triangle amoureux m’exaspère et j’ai hâte qu’on s’en débarrasse enfin.
  • Mlle-Shou Le 03 Novembre 2019 à 13:22
    Un second tome dans la même lignée que le premier... L'univers me plait, l'intrigue aussi. Mais beaucoup trop lent, trop de blabla, Theo m'insuppote ! Sois disant prête à sacrifier beaucoup de choses, dont sa vie, pour reconquérir son pays, mais pour agir, elle ne fait pas grand chose. Et le triangle amoureux trop present, ça rend l'histoire niaise. Dommage. J'attend quand meme le 3e tome.
  • adribooks Le 11 Novembre 2019 à 12:19
    Un début un peu lent et laborieux pour ma part mais la suite est à la hauteur du premier tome avec en prime des personnages géniaux et un univers encore plus développé.