Myss_tyk a lu
20 novembre 2022 01:09
Happy Land, tome 1 (Shûenchi, book 1)
15
BON
La famille Komiya est une famille sans histoire : les deux parents s’aiment et sont aimants envers leurs deux enfants. Ces derniers sont de brillants élèves et en bonne santé. Bref, en apparence, une famille idéale qui avait tout pour être heureuse ! C’est du moins ce qu’ils croyaient...
Editions Omaké Books (2022)
Myss_tyk a lu et commenté
17 novembre 2022 14:58
Un plaisir de retrouver les personnages de la lanterne de nyx plus jeunes, je ne m'y attendais pas du tout par contre. C'est encore une fois très instructif, agréable et divertissant à lire ! J'attends la suite avec impatience
Les Saisons d'Ohgishima, tome 1 (Ougishima Saijiki, book 1)
16
BON
1866, Nagasaki, à la veille de la révolution de Meiji. Dans cet estuaire où les influences étrangères se mêlent à la culture japonaise, Tamao, enfant du quartier des plaisirs, part travailler avec la courtisane dont elle est l'apprentie chez un commerçant hollandais de Dejima, le quartier...
Editions Glénat (2022)
Myss_tyk a lu et commenté
15 novembre 2022 19:34
Les dessins sont sublimes, mais je ressors déçu de cette lecture. C'était une bonne lecture à l'histoire plutôt classique mais c'est pas vraiment un problème. Par contre la fin est trop précipité pour moi et surtout l'écriture du personnage de No Moon, la seule femme, a fini par totalement me sortir du récit ! Elle est soit un corps à agresser soit une mère de substitution. Ça fatigue franchement
Hoka hey!
15
BON
Dès 1850, les jeunes amérindiens étaient internés de force dans des pensionnats catholiques pour les assimiler à la nation américaine. En 1900, la population des natifs en Amérique du Nord avait diminué de 93%. La plupart étaient morts de nouvelles maladies importées par les colons,...
Editions Rue de Sèvres (2022)
Myss_tyk a lu et commenté
14 novembre 2022 10:16
Toujours aussi sympa même si le fond est plutôt classique (et me gène en crédibilité concernant le passé et l'identité de Z). Par contre le dessin est globalement bien mais avoir un chapitre dessiné par Dan Mora et colorisé par Raul Angulo c'est top !
Power Rangers Unlimited : Mighty Morphin, tome 3
16
BON
Après l'attaque d'Angel Grove par le Seigneur Zedd et la révélation de l'identité du nouveau Ranger vert, les Power Rangers pourront-ils encore faire face à la trahison de l'un d'entre eux ? Doutant de ses capacités de mentor, Zordon se tournera vers un vieil ami... le conduisant à choisir...
Editions Vestron (2022)
Myss_tyk a lu et commenté
13 novembre 2022 10:52
C'est fou comme cette série est haletante et addictive alors qu'il n'y a qu'un tome par an ^^. L'autrice continue d'exploiter la mythologie autour de Noël en ramenant un autre personnage de Casse noisette. Elle introduit aussi les concepts de La douce nuit et de la Trêve des confiseurs qui sont des plans de réalités différentes, j'adore. Vu la fin vivement l'année prochaine !
Père Fouettard Corporation, tome 6 (Black Night Parade, book 6)
17
TRES BON
Le mystérieux Drosselmeyer, sorti des murs de l’Atelier tel un diable de sa boîte, emporte Miharu sous les yeux horrifiés (et invisibles) de Knecht. Notre pauvre héros, éberlué, se retrouve alors projeté dans la Douce Nuit, une boucle temporelle futuriste se déroulant au réveillon...
Editions Kurokawa (2022)
Myss_tyk a lu et commenté
12 novembre 2022 19:07
Si vous aimez le poème d'origine, qui est ici réinterprété pour coller avec l'autre album des auteurs Léa lapin et le concours de cabane, et surtout si vous aimez les illustrations de de Chris Dunn foncez !
La visite de Noël
17
TRES BON
Retrouvez toute la magie de Noël… C’est la veille de Noël et tous les animaux dorment profondément, à l’exception d’un gigantesque ours blanc, qui passe de cheminée en cheminée en transportant une hotte chargée de cadeaux. Un ours donc, et un papa lapin qui a entendu du bruit et...
Editions Caurette (2022)
Myss_tyk a lu et commenté
10 novembre 2022 17:18
Pas sûre d'avoir tout compris ou que tout ai un sens mais comme d'habitude j'ai beaucoup aimé !
Pétronille et ses 120 petits
17
TRES BON
La vie quotidienne d'une petite souris, mère de 120 souriceaux. Avec le papa, Everest, qui est parti loin, Cafouillon qui est si bête qu'il mélange tout et le monstre Sagoinfre qui aimerait bien dévorer les 120 petits...
Editions L'École des loisirs (2002)
Myss_tyk a lu et commenté
10 novembre 2022 16:54
Je l'ai pris parce que j'aime les tortues mais je ne m'attendais pas à grand-chose vu que c'est une suite d'histoires courtes ... Finalement c'était globalement très intéressant !
Les Tortues Ninja (Hi Comics) : Villains (Teenage Mutant Ninja Turtles: Villains Micro-Series)
17
TRES BON
Pleins feux sur les ennemis emblématiques des Tortues Ninja ! De la jeunesse du plus cruel des Utroms au mystérieux séjour d’Oroku Saki au royaume des morts, en passant par l’éveil poignant d’Alopex et la lutte de Karai pour s’imposer au sein du clan Foot, les adversaires iconiques...
Editions Hi comics (2022)
Myss_tyk a lu et commenté
10 novembre 2022 15:32
La fin est abrupte et ça n'est que le récit de Noël en Suède au début du siècle dernier mais c'est charmant à lire, surtout avec ces dessins désuets. Par contre attention il est clairement mentionné que c'est la famille qui offre les cadeaux aux enfants ^^
Un Noël enchanteur (En jul i Småland för länge sen)
15
BON
Astrid Lindgren et Cecilia Heikkilä
Noël arrive à grands pas et il est temps pour Astrid et sa famille de se lancer dans les préparatifs du réveillon. Pour que la magie opère, il faut décorer le sapin et se mettre aux fourneaux, mais aussi ranger toute la maison ! Et ce n’est pas une mince affaire… Pendant que les adultes...
Editions Cambourakis (2022)
Myss_tyk a lu et commenté
10 novembre 2022 10:27
C'est du magical girl donc ça vole pas très haut niveau scénario, mais ce mix Sailor moon/Cat's eyes m'a fait passer un bon moment et je pense que je lirais la suite vu que ça se termine en 5 tomes. Ça me fait marrer et fait vibrer ma fibre nostalgique ^^. Rien d'hyper original mais c'est plutôt bien fait et j'apprécie le fait qu'elles soient au lycée (bémol / les plans petite culotte). Sympa
Stellar Witch Lips, tome 1 (Majo Kaitô Lips, book 1)
15
BON
Alors qu’elle menait une vie de lycéenne ordinaire, Miku Hoshino se voit un jour désignée “sixième sorcière de la nuit” ! Afin de récupérer les pierres précieuses formées de “mana”, cette énergie qui réside en toutes choses, des mains de mages maléfiques, elle se transforme en...
Editions Nobi nobi ! (2022)
Myss_tyk a commenté
10 novembre 2022 00:08
Quel plaisir de retrouver ces personnages. J'avais trouvé le dernier tome un peu moins bon mais celui-ci c'est un grand cru en terme de puchline !
Les vieux fourneaux, tome 7 : Chauds comme le climat
17
TRES BON
C'est la fête à Montcoeur ! Le maire a décidé d'organiser un « pique-nique de l'amitié et du vivre-ensemble ». Hélas, le vivre-ensemble a du plomb dans l'aile, ou plutôt un pic à brochette dans les fesses. Celles du maire, en l'occurrence, victimes d'une agression de Berthe, l'ancienne...
Editions Dargaud (2022)