Les Contes du Vortex
Pepperpot X Friends2023

19.3

EXCELLENT

Une légende voyage des ports de Cuba aux dunes de la planète Karasan. Elle survole les Monts ?u, vogue sur l’Atlantique et transcende le vortex spatio-temporel jusqu’à l’obscure Nyx. On se la souffle à l’oreille dans les bars de Tanqueray, les parcs d’attractions Lupari et les allées des cathédrales.

Les Contes du Vortex est une anthologie se déroulant dans l'univers de notre bien-aimé·e Docteur. Au fil de douze nouvelles originales, retrouvez vos personnages favoris dans des situations loufoques, effrayantes ou émouvantes.
Trinquez avec le Premier Docteur, rêvez avec le Septième, partez en croisière avec le Dixième ou pataugez avec le Treizième : Les Contes du Vortex n'ont pour seule limite que l'imagination des fans français qui les ont mis sur papier.

Un recueil non-officiel pensé, écrit, mis en page et illustré par Rémi Germain, Pauline Cadart Serizel, Marie Valerio, Manon Segur, Gökan Martin, Flavia Valerio, Julien Cadart Serizel et Robin Brou.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 30 janvier 2023 | ISBN : 9782957539734

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 383 pages | ISBN : 9782957539741

• Reinerge Le 14 Février 2023 à 23:54
    Les Contes du Vortex réunit tout ce qui fait de Doctor Who une série exceptionnelle. Les voyages, les émotions et les réflexions qui sont traversés dans ces 13 nouvelles sont excellents et diversifiés. J'ai découvert plein de trucs et j'ai pleuré. En bref, une super lecture pour ce début d'année !
  • Tristan30 Le 20 Février 2023 à 18:40
    13 nouvelles et 13 ambiances très différentes avec des histoires qui ont chacune quelque chose d'à part, on voyage vraiment à travers des univers très variés. J'ai moins accroché à certaines histoires mais j'ai adoré l'expérience. Tout petit bémol, la typo utilisée pour des textes en italique marche bien pour mettre en valeur certains mots mais je l'ai trouvée difficile à lire sur de longs textes.
  • Myfanwi Le 13 Mars 2023 à 19:52
    Un excellent petit recueil par des fans pour les fans en compagnie de différents Docteurs et compagnons à travers le temps et l'espace. J'ai passé un super moment de lecture, entre nostalgie, chouettes enquêtes et grands moments d'émotion. Toutes les nouvelles ont leurs qualités, avec des plumes très différentes mais super intéressantes. C'est beau tant de passion dans un si petit livre !
  • Tubercule_Oursidae Le 04 Juillet 2023 à 22:52
    Un excellent recueil de nouvelles écrites par des fans de Doctor who, se déroulant dans l'univers de ce dernier.