Nadrouge a lu
20 mai 2023 21:10
Cette nuit, je l'ai vue (To noč sem jo videl)
15
BON
Veronika Zarnik est de ces femmes troublantes, insaisissables, de celles que l'on n'oublie pas. Sensuelle, excentrique, éprise de liberté, impudente et imprudente, elle forme avec Leo, son mari, un couple bourgeois peu conventionnel aux heures sombres de la Seconde Guerre mondiale, tant leur...
Editions Libretto (2019)
Nadrouge a lu
26 avril 2023 22:15
Anges & démons / Anges et démons (Angels and demons)
14
MOYEN
Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de...
Editions JC Lattès (2005)
Nadrouge a lu
11 avril 2023 12:05
La mort n'est pas une fin (Death comes as the End)
16
BON
Elle est bien belle, la concubine qu'Imhotep a ramenée de son voyage dans le Nord. Mais elle n'est qu'une étrangère, et on ne l'aime pas. D'ailleurs, depuis qu'elle a ensorcelé le maître, rien ne va plus au domaine. Et ce démon va finir par décider de tout si l'on n'y prend pas garde. Il...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1987)
Nadrouge a lu
10 avril 2023 13:20
La Planète des singes
18
TRES BON
Au XXXe millénaire, un couple, Jinn et Phyllis, parcourent le cosmos. Lors d'un voyage, ils aperçoivent une... bouteille dérivant dans l'espace. Elle contient le manuscrit d'un explorateur qui a découvert une planète dont les singes sont l'espèce dominante et où les êtres humains sont...
Editions Pocket (2017)
Nadrouge a lu
28 février 2023 14:30
Café Lovely (Sightseeing)
14
MOYEN
La relation difficile entre un petit garçon et son grand frère, le hasard cruel de la loterie annuelle, le dernier voyage d'une mère bientôt aveugle, la détresse d'une petite fille aux dents d'or perdue dans un camp cambodgien ou la fascination qu'exercent sur un petit garçon les...
Editions Points (2009)
Nadrouge a lu
16 février 2023 19:20
Le vieux qui lisait des romans d'amour (Un viejo que leía novelas de amor)
18
TRES BON
Lorsque les habitants d'El Idilio découvrent dans une pirogue le cadavre d'un homme blond assassiné, ils n'hésitent pas à accuser les Indiens de meurtre. Seul Antonio José Bolivar déchiffre dans l'étrange blessure la marque d'un félin. Il a longuement vécu avec les Shuars, connaît,...
Roman • Aventure | Contemporaine
Editions Points (2003)
Nadrouge a lu
10 février 2023 10:15
La Guerre des trois rois
17
TRES BON
Jean-Laurent Del Socorro et Marc Simonetti
"Royaume de France, XVIe siècle. Les guerres de Religion font rage entre le roi Henri III de France, le duc de Guise et Henri de Navarre le protestant. Le roi de France se réfugie dans Paris, protégé par la Compagnie du chariot, une bande de lansquenets avec à leur tête Axelle, leur nouvelle...
Nouvelle(s) • Fantastique | Historique
Editions ActuSF (2020)
Nadrouge a lu
6 février 2023 08:10
Comme des fleurs d'amandier ou plus loin (Ka-zabr al-lawz aw ab'ad)
14
MOYEN
Ni patrie ni exil que les mots, mais passion du blanc pour la description des fleurs d'amandier. Ni neige ni coton. Qui sont-elles donc dans leur dédain des choses et des noms ? Si quelqu'un parvenait à une brève description des fleurs d'amandier, la brume se rétracterait des...
Editions Actes Sud (2007)
Nadrouge a lu
4 février 2023 08:10
India dreams, tome 01 : Les chemins de brume
16
BON
Jean-François Charles et Maryse Charles
Tout au long du XXe siècle, l’évocation sensible d’une lignée de trois femmes amoureuses (la mère, la fille, la petite-fille), entretenant toutes une relation complexe et fascinée avec un pays d’exception : l’Inde. Cette vaste saga exotique façonnée par le sentiment amoureux est...
Editions Casterman (2007)
Nadrouge a lu
1er février 2023 17:50
La Mort du roi Tsongor
17
TRES BON
Dans une Antiquité imaginaire, le vieux Tsongor, roi de Massaba, souverain d’un empire immense, s’apprête à marier sa fille. Mais au jour des fiançailles, un deuxième prétendant surgit. La guerre éclate : c’est Troie assiégée, c’est Thèbes livrée à la haine. Le monarque...
Editions Babel (2013)
Nadrouge a lu
27 janvier 2023 17:45
Bilbo le Hobbit / Le Hobbit (The Hobbit)
19
EXCELLENT
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Nadrouge a lu
17 janvier 2023 17:30
Les Girofliers de Zanzibar (Kasri ya Mwinyi Fuad)
15
BON
Kijakazi, née à Zanzibar dans une famille d'esclaves, est la plus fidèle servante du Seigneur Malik et de son fils, Fouad. Tandis que ceux-ci vivent comme des princes de la récolte des clous de girofles, leurs esclaves ne connaissent que brimades et tâches harassantes. Mais sur la plantation,...
Editions Le Serpent à plumes (1996)
Nadrouge a lu
16 janvier 2023 08:05
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
20
EXCELLENT
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Folio (2012)
Nadrouge a lu
4 janvier 2023 08:05
Blacksad, tome 2 : Arctic-Nation (Blacksad, tomo 2: Artic-Nation)
19
EXCELLENT
Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido
Oldsmill, le maître de la ville, est un tigre blanc. Karup, le chef de la police, un ours blanc. Huk, l’âme damnée de Karup, un renard blanc. Avec les autres animaux à pelage immaculé, ils forment la société WASP (W pour White, AS pour Anglo-Saxon, P pour Protestant). Tous les autres...
Editions Dargaud (2003)
Nadrouge a lu
3 janvier 2023 22:55
La servante et le catcheur (La Sirvienta y el Luchador)
14
MOYEN
Fin des années 1970. 48 heures à San Salvador, en pleine guerre civile. Une femme de ménage part à la recherche d'un jeune couple disparu et croise sur son chemin une vieille connaissance, ancien catcheur devenu flic et tortionnaire. Dans la ville à feu et à sang, elle va être confrontée...
Editions Métailié (2013)
Nadrouge a lu
3 janvier 2023 08:00
La Cantatrice chauve suivi de La Leçon
16
BON
Mme SMITH : Tiens, il est neuf heures. Nous avons mangé de la soupe, du poisson, des pommes de terre au lard, de la salade anglaise. Les enfants ont bu de l'eau anglaise. Nous avons bien mangé, ce soir. C'est parce que nous habitons dans les environs de Londres et que notre nom est Smith...
Editions Folio (2009)
Nadrouge a lu
2 janvier 2023 20:45
Sucre noir
17
TRES BON
Dans un village des Caraïbes, la légende d’un trésor disparu vient bouleverser l’existence de la famille Otero. À la recherche du butin du capitaine Henry Morgan, dont le navire aurait échoué dans les environs trois cents ans plus tôt, les explorateurs se succèdent. Tous, dont...
Editions Rivages (2019)
Nadrouge a lu
2 janvier 2023 20:43
Exercices de style
15
BON
Le narrateur rencontre, dans un autobus, un jeune homme au long cou, coiffé d'un chapeau orné d'une tresse au lieu de ruban. Le jeune homme échange quelques mots assez vifs avec un autre voyageur, puis va s'asseoir à une place devenue libre. Un peu plus tard, le narrateur rencontre le même...
Editions Folio (1982)
Nadrouge a lu
2 janvier 2023 20:40
Dictator
19
EXCELLENT
À quarante-huit ans, Cicéron, celui qui fut le plus grand orateur de son époque et dont le pouvoir s'étendait même sur César, est un homme brisé. Contraint à l'exil, dépossédé de tout, il essaie de comprendre les raisons de son échec. Mais, selon un de ses propres aphorismes, « tant...
Editions Pocket (2017)
Nadrouge a lu
16 décembre 2022 17:45
Le Petit Prince
20
EXCELLENT
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Gallimard (1971)