Cette nuit, je l'ai vue

15.6

Veronika Zarnik est de ces femmes troublantes, insaisissables, de celles que l'on n'oublie pas. Sensuelle, excentrique, éprise de liberté, impudente et imprudente, elle forme avec Leo, son mari, un couple bourgeois peu conventionnel aux heures sombres de la Seconde Guerre mondiale, tant leur indépendance d'esprit, leur refus des contraintes imposées par l'Histoire et leur douce folie contrastent avec le tragique de l'époque.
Une nuit de janvier 1944, le couple disparaît dans de mystérieuses circonstances, laissant leur entourage en proie aux doutes. Qui était vraiment Veronika ? Quelle fut vraiment sa vie ? Que cachait-elle ? Cinq proches du couple tentent alors de cerner l'énigmatique jeune femme et délivrent, par fragments, les nombreuses facettes de sa personnalité, et ainsi reconstruisent son histoire, celle de son mari et celle de la Slovénie.
Une oeuvre polyphonique magistrale !

2019 Editions Libretto

Française Langue française | Traduit par Andree Lück-Gaye | 224 pages | Sortie : 22 Août 2019 | ISBN : 9782369144571

2014 Editions Phebus (Littérature étrangère)

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 9 Janvier 2014 | ISBN : 2752909691