Neoetnina a lu
7 novembre 2020 08:10
Engloutie (Die Flut)
16
BON
Deux couples passent leurs vacances sur une île de la mer du Nord, réputée pour son calme et la beauté de ses paysages. Peu après leur arrivée, des crimes d’un sadisme inouï sont commis. Après avoir e te enlevés, une femme et un homme sont amenés sur une plage a la nuit tombée. Et...
Editions L'Archipel (2019)
Neoetnina a lu
11 octobre 2020 16:10
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions de La Martinière (2017)
Neoetnina a abandonné
11 octobre 2020 16:09
Les enquêtes de Maud Delage, intégrale
Qui est Maud Delage? Une jeune enquêtrice, tout juste diplômée de l'école de police, qui avec sa sensibilité et son caractère impétueux a la fâcheuse habitude de mêler sa vie privée à sa lutte contre le crime! Découvrez dans cette compilation exclusive ses quatre premières aventures! ...
Editions L'Archipel (2019)
Neoetnina a lu
11 octobre 2020 16:09
Congés mortels
Juillet 1936. Corbigny, dans la Nièvre. Paul Perrin, alias «?Le Bredin?», un paysan, sillonne la campagne en quête de femmes qu’il agresse et tue. Peu cultivé, mais rusé, il échappe aux enquêtes de gendarmerie. La mobilisation de 1939 va lui éviter beaucoup d’ennuis... Juillet...
Editions Flamant noir (2020)
Neoetnina a lu
5 juillet 2020 17:00
La Forme de l'eau (The Shape of Water)
17
TRES BON
Guillermo Del Toro et Daniel Kraus
Nous sommes en 1963, et Elisa Esposito survit tant bien que mal. Née muette, abandonnée par sa famille, elle travaille de nuit comme femme de ménage au Centre Occam de recherche aérospatiale. Un soir, elle surprend quelque chose qu’elle n’était pas censée voir : un homme amphibie...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Bragelonne (2018)
Neoetnina a abandonné
28 mai 2020 13:35
Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer (So Happy It Hurts)
8
MAUVAIS
Ottila a décidé d'être heureuse et ça va faire mal. Ottila a un problème. Enfin, elle en a un paquet. D'abord elle est alcoolique. Son père est mort pendant qu'elle se complaisait dans une éternelle gueule de bois. Sa soeur a été internée. Sa mère est en train de craquer. Et ses amis la...
Editions Milady (2018)
Neoetnina a lu
28 mai 2020 13:34
Dôme, tome 1 (Under the dome, book 1)
18
TRES BON
Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Neoetnina a lu
10 avril 2020 10:17
Les visages de Victoria Bergman, tome 2 : Trauma (Hungerelden)
16
BON
Un important homme d’affaires est retrouvé sauvagement assassiné dans son appartement de Stockholm. Son corps a été dépecé et la scène du crime peinte au rouleau avec son sang. Plus tard, une femme de la haute société est découverte dans un souterrain, une corde de piano autour du cou....
Editions Babel (2015)
Neoetnina a lu
10 avril 2020 10:17
Le Sorceleur / The Witcher, tome 1 : Le dernier voeu (Ostatnie zyczenie)
17
TRES BON
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il...
Editions Bragelonne (2019)
Neoetnina a lu
6 avril 2020 15:30
La vie secrète des écrivains
17
TRES BON
« Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… » Gabriel García Márquez En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et...
Editions Calmann-Lévy (2019)
Neoetnina a lu
23 mars 2020 18:39
Les visages de Victoria Bergman, tome 1 : Persona (Kråkflickan)
16
BON
Une psychothérapeute suit deux patients difficiles : Samuel Baï, un enfant soldat de Sierra Leone et Victoria Bergman, une femme visiblement traumatisée depuis l'enfance. Tous deux présentent les mêmes symptômes : des signes de personnalités multiples
Editions Babel (2014)
Neoetnina a lu
16 mars 2020 14:09
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
18
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2018)
Neoetnina a lu
16 mars 2020 14:09
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
19
EXCELLENT
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2016)
Neoetnina a lu
16 mars 2020 12:41
Les doigts rouges (Akai yubi)
14
MOYEN
Maehara Akio est un homme ordinaire qui mène une vie ordinaire d'employé de bureau et vit avec sa femme, son fils, et sa mère vieillissante. Un jour en rentrant du travail, il découvre le cadavre d'une petite fille dans son jardin. Sa femme lui apprend que c'est leur fils âgé de quatorze ans...
Editions Babel (2020)
Neoetnina a lu
3 mars 2020 09:41
Ne lâche pas ma main
15
BON
En vacances sur l'île de la Réunion, Martial perd sa femme assassinée. Devenu le suspect numéro 1, il fuit avec sa fille de six ans. Poursuivi, traqué, il doit s'en sortir pour prouver son innocence...
Editions Pocket (2014)
Neoetnina a lu
7 février 2020 11:02
Le Signal
19
EXCELLENT
La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n'y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s'enchaînent, semant l'angoisse chez les enfants Spencer. Ethan...
Editions France Loisirs (2019)
Neoetnina a lu
5 février 2020 22:45
Toxique
17
TRES BON
Ils aiment entrer dans votre vie, certains aiment exercer leur pouvoir sur vous, Certains aiment vous séduire pour vous détruire. Ce sont les toxiques. Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Neoetnina a lu
5 février 2020 10:04
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
18
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2019)