Les doigts rouges

de Keigo Higashino (2018)

Synopsis

Moyenne

15.5

15 votes

BON

Maehara Akio est un homme ordinaire qui mène une vie ordinaire d'employé de bureau et vit avec sa femme, son fils, et sa mère vieillissante. Un jour en rentrant du travail, il découvre le cadavre d'une petite fille dans son jardin. Sa femme lui apprend que c'est leur fils âgé de quatorze ans qui l'a tuée. Akio veut prévenir la police, mais sa femme l'implore de ne pas ruiner la vie de leur fils. Il accepte et décide de l'aider à dissimuler le crime. Mais c'est l'inspecteur Kaga Kyoichiro qui est chargé de l'enquête. Un homme qui, comme Higashino, excelle à suivre les mille plis et replis de l'âme humaine. L'un des romans les plus sombres du maître nippon, dans la veine du «Dévouement du suspect X.»

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2018 Editions Actes Sud

Française Langue française | 242 pages | ISBN : 9782330097288

2018 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 242 pages | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • viduite Le 11 Juin 2018 à 08:00
    Les polars de Higashino offrent toujours une mécanique minimaliste plutôt fascinante. Les doigts rouges, relativement bref, nous emporte dans une catastrophique fausse mise en accusation qui sert de prétexte à Higashino pour interroger le partage d'une responsabilité familiale.
  • caloloulou Le 07 Juillet 2018 à 08:28
    Un bon livre basé plus sur la psychologie que sur le polar lui-même.
  • kakuriyo Le 13 Juillet 2018 à 01:15
    Je me fais toujours avoir par M. Higashino... J'ai lu la quasi totalité de ses oeuvres, et à chaque fois, il me surprend et me piège. Je ne suis pas de taille face à un tel génie. Ce petit roman fut un véritable bonheur, encore une fois. Une enquête minimaliste prenante qui force à tout lire d'une traite. Cet auteur me fascinera toujours. Tout simplement brillant.
  • Laufeyson Le 25 Juillet 2018 à 13:52
    C'est la première fois que je lis un roman d'Higashino, que je ne connaissais pas du tout. J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu très vite. J'aurais peut être aimé en savoir plus sur le sort réservé à la famille Maehara à la fin, mais en tout cas, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 24 Août 2018 à 14:21
    Huitième roman du maître du polar japonais, je plonge avec délice dans cette double énigme : pourquoi Kaga ne veut pas voir son père mourant, alors que son cousin Matsumiya va tous les jours le voir. Et puis qui a étranglé la petite fille ? Si nous lecteur le savons dès le début, il nous tarde de savoir comment Kaga va trouver le coupable. Un roman avec un adolescent perturbé qui n’assume pas
  • Addiction Littéraire Le 05 Septembre 2018 à 17:13
    Je ne connaissais pas cet auteur et n'avais jamais lu de livres de lui. Au début, ce n'était pas gagné, j'ai laissé pendant un moment ma lecture n'arrivant pas à apprécier la forme, la plume,.. Et j'ai fini par le reprendre et j'ai bien aimé ma lecture ! J'avoue que je ne m'attendais pas à cette fin !!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !