Les visages de Victoria Bergman, tome 1 : Persona
Erik Axl Sund2013

16.1

Une psychothérapeute suit deux patients difficiles : Samuel Baï, un enfant soldat de Sierra Leone et Victoria Bergman, une femme visiblement traumatisée depuis l'enfance. Tous deux présentent les mêmes symptômes : des signes de personnalités multiples

Titre original : Kråkflickan (2013)

2014 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 480 pages | Sortie : 12 novembre 2014

2014 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | Lu par Guillaume Ravoire | Durée : 668 min | Sortie : 23 avril 2014 | ISBN : 9791025600931

2013 Editions Actes Sud (Actes noirs)

2013 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 478 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330028220

2014 Editions Goldmann/Btb

Allemande Langue allemande | Traduit par Wibke Kuhn | 480 pages | Sortie : 21 juillet 2014 | ISBN : 9783641141660

• achille49 Le 08 Avril 2014 à 19:11
    Un vrai suspense et même si le voile est levé à la fin de ce premier volet, d'autres pistes et tragédies s'ouvrent, nous amenant à espérer rapidement la sortie des deux derniers volets.
  • Lornette Le 01 Juin 2015 à 17:29
    Au début, je ne comprenais rien à ce livre et je pensais que c'était parce que j'étais fatiguée.. En fait non! C'est très bien fait, on peut deviner certaines choses mais pas tout... Hâte de connaître la suite de ce roman troublant!
  • Emi-Livres Le 27 Juin 2015 à 23:43
    Cela faisait longtemps que je cherchais un roman aussi sombre que la série Millenium.Avec ce premier tome j'ai été servi!C'est une très bon roman dans lequel on fait connaissance avec les différents personnages.Attention l'ambiance est très pesante sur fond de pédophilie, ça peut déplaire et choquer,pour ma part je recherchais du bien glauque donc j'ai beaucoup aimé.
  • Liverté Le 05 Septembre 2016 à 11:16
    Un véritable thriller, bien mené et haletant. On peut être un peu perdu au début par le changement constant de personnage, on en est ensuite frustré-e, puis on comprend où l'on cherche à nous emmener ; c'est décidément une oeuvre de talent ! 16/20
  • Sorbet-Kiwi Le 30 Janvier 2017 à 15:38
    Moi qui espérais avoir trouvé un digne successeur à la trilogie d’origine de Millénium, je suis bien loin de mes attentes. Je me suis retrouvée face à une intrigue policière qui avait tout pour me passionner, mais le récit est si décousu et exagéré que je n’ai pas su apprécier ce premier tome.
  • Le Carnet de Jessica Le 23 Mars 2017 à 21:15
    Un bon thriller complexe, sombre et dérangeant, j'adore
  • lexiesloan Le 12 Octobre 2017 à 17:11
    Une bonne intrigue, du suspens, les éléments sont là. Au départ, j'ai eu du mal à accrocher, mais le style de l'auteur m'a convaincu... hâte de lire la suite !
  • Errant Le 29 Octobre 2017 à 14:26
    J'ai la piqûre; complexe et parfois glauque mais fascinant. Il me tarde de lire la suite car la trilogie semble former un tout indissociable.
  • Le renard se livre Le 02 Mars 2021 à 13:15
    Je commençais ce livre en m'agaçant de rien comprendre ou presque. C'est vrai que la mise en place des persos est assez foullis au debut. Pourtant, quand ça prend son envol, ce roman vous scotche. J'ai juste eu l'impression d'être KO sur un ring de boxe et de m'être pris plusieurs uppercuts en pleine tronche. Incroyable.
  • Le renard se livre Le 02 Mars 2021 à 14:50
  • posidonie Le 29 Juin 2021 à 21:26
    Mais quel retournement de cerveau ! Des personnages profonds et complexes, du suspense, de la psychologie, du glauque. Je n’ai pas le coup de cœur facile avec les thrillers mais là c’était juste génial. Et cette fin : plus que réussie !
  • Entersandwoman Le 01 Septembre 2021 à 23:59
    Polar lent, froid. L'enquête sert de toile de fond pour l'histoire. Les auteurs font le portrait de 3 femmes qui n'ont pas été épargnées par la vie. Les protagonistes masculins sont tous des c......s dans ce livre. Dommage que l'on devine assez rapidement le retournement de situation. Lecture mitigée pour moi.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 20 Mars 2023 à 21:57
    Très bon premier tome !
  • Lynn Le 02 Avril 2023 à 19:08
    J'ai adoré ce roman ainsi que ses personnages. Difficile pour moi de le poser tellement j'étais prise dedans. Même si je suis un peu frustrée par certains aspects de l'histoire (en gros, je dois simplement lire la suite), j'ai été totalement embarquée par les multiples intrigues. Et les personnages, les personnages... Hâte de poursuivre les aventures de Victoria, Sofia et Jeanette.