Les visages de Victoria Bergman, tome 2 : Trauma
Erik Axl Sund2014

Un important homme d’affaires est retrouvé sauvagement assassiné dans son appartement de Stockholm. Son corps a été dépecé et la scène du crime peinte au rouleau avec son sang. Plus tard, une femme de la haute société est découverte dans un souterrain, une corde de piano autour du cou. Le fils d’un haut fonctionnaire trouve quant à lui la mort dans une piscine municipale de la capitale. Seul lien apparent : un bouquet de tulipes jaunes laissé sur les lieux des crimes. La commissaire Jeanette Kihlberg est chargée de l’enquête. Toujours hantée par la mystérieuse Victoria Bergman, elle continue simultanément ses recherches dans l’affaire classée de jeunes sans-papiers assassinés et fait appel à la psychothérapeute Sofia Zetterlund pour établir un profil du meurtrier. De son côté, Sofia continue son autothérapie pour tenter de reprendre le contrôle d’elle-même mais ses absences ne font que s’intensifier. Pendant ce temps, Victoria Bergman mène sans relâche sa croisade contre les faibles... Avec ce roman d’une noirceur vertigineuse, Erik Axl Sund poursuit sa plongée dans les tréfonds du psychisme humain et offre une suite électrisante à Persona.

Titre original : Hungerelden (2011)

2015 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 1er mai 2015

2014 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 472 pages | Sortie : 5 février 2014

2014 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 474 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330029364

2014 Editions Goldmann/Btb

Allemande Langue allemande | Traduit par Wibke Kuhn | 512 pages | Sortie : 15 septembre 2014 | ISBN : 9783641139735

• Lornette Le 04 Août 2015 à 19:52
    Dans le prolongement du premier tome! J'ai adoré malgré les répétitions qui étaient néanmoins nécessaires pour moi, afin de remettre en place les pièces du puzzle ...
  • Emi-Livres Le 25 Août 2015 à 12:44
    Un tome dans la continuité du premier qui malgré quelques longueurs reste très prenant ! Toujours ce côté psychologique pesant, dérangeant et oppressant que j'attendais dans cette suite. Les pièces du puzzle se mettent en place et j'attends avec impatience le dernier tome car il reste encore beaucoup de pièces à imbriquer... Très bon polar à ne pas mettre entre les mains d'âmes sensible.
  • squirowl Le 26 Avril 2016 à 09:35
    Alors j'ai eu plus de mal à rentrer dedans que le premier, peut-être parce que quelques suspenses ont été retiré dès le départ. Malgré tout il reste dans la continuité du premier, et devient très prenant quand l'intrigue est bien posée. La plume est toujours aussi directe. Et maintenant il me tarde d'ouvrir le troisième !
  • Errant Le 04 Novembre 2017 à 18:24
    Multiples intrigues, les problèmes psychologiques des personnages sont également prenants et on ne peut qu'espérer la suite au plus tôt!
  • lexiesloan Le 11 Décembre 2017 à 13:12
    un deuxième tome haletant, j'ai beaucoup aimé retrouver la psychologie des personnages qui m'avait si plue dans le premier...j'ai grand hâte de lire le dénouement dans le dernier opus...
  • posidonie Le 19 Septembre 2021 à 17:51
    Toujours aussi noir et malaisant, une vraie escapade dans les profondeurs de la perversité humaine. J’ai quand même trouvé ce tome un peu moins haletant que le premier.
  • Le renard se livre Le 09 Décembre 2021 à 07:54
    Très long à démarrer et pas au niveau du premier. Néanmoins j’aime toujours autant la densité et la profusion de personnages tous plus intrigants les uns que les autres
  • Lynn Le 08 Juillet 2023 à 15:38
    J'ai déjà fortement apprécié le premier tome mais je dois admettre que ce second tome m'a totalement embarquée. L'histoire est encore plus sombre et je pense qu'elle s'assombrira encore dans la suite. Beaucoup de questions restent encore en suspend. J'apprécie eglt la plume des auteurs et leur manière d'entrelacer les fils de l'histoire. C'est à la fois fascinant, horrible, dérangeant et captivant