noemaus a lu
26 février 2024 06:50
Broadway Limited, tome 2 : Un Shim-Sham avec Fred Astaire
17
TRES BON
Janvier 1949. Six. Elles sont six à souffler sur leurs doigts quand le brouillard s’attarde sur New York. Avant de se réchauffer dans la cuisine de l’honorable pension Giboulée, où elles partagent aussi leurs rêves fous, leurs escarpins trop pointus et quelques pancakes joufflus. Un jour,...
Editions L'École des loisirs (2021)
noemaus a lu
20 février 2024 21:01
Happy hour à Mossoul
L’éditeur a vachement insisté pour que j’écrive une quatrième de couverture qui, je cite, « nous permettra de vendre un maximum de livres ». La voici : (LA BIBLE) Happy hour à Mossoul Le livre qui a changé le monde Livre unique au monde, (la Bible) Happy hour à Mossoul a...
Editions Michel Lafon (2017)
noemaus a lu et commenté
20 février 2024 17:59
En audio, cela reste toujours une aussi bonne écoute. Les personnages sont attachants et l'humour d'Ivy rafraichissant. Et puis Brutus, toujours aussi génial.
Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité (The Lazy Girl's Guide to Magic, book 2 : Star Witch)
17
TRES BON
Moteur. Ça tourne... Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec...
Editions Hardigan (2023)
noemaus a lu et commenté
17 février 2024 19:26
Je sui tombée sous le charme de la plume de l’autrice. Les personnages sont forts et l’ambiance et l’atmosphère italienne tellement prégnante.. Une excellente découverte.
Un jour viendra (Un giorno verrà)
17
TRES BON
À Serra de’ Conti, sur les collines des Marches italiennes, Lupo et Nicola vivent dans une famille pauvre et sans amour. Fils du boulanger Luigi Ceresa, le jeune Lupo, fier et rebelle, s’est donné pour mission de protéger son petit frère Nicola, trop fragile, trop délicat avec son visage...
Editions Gallmeister (2022)
noemaus a lu et commenté
8 février 2024 19:08
Le lecteur est fantastique pour faire vivre les aventures de Sherlock Holmes. Et encore une fois je suis agréablement surprise par la modernité du personnages et des enquêtes.
12 nouvelles enquêtes de Sherlock Holmes et du Dr Watson
16
BON
12 nouvelles enquêtes de Sherlock Holmes : - Un scandale en Bohême, - La disparition de Lady Frances Carfax, - La ligue des rouquins, - Le rituel des Musgrave, - Le pouce de l'ingénieur, - Flamme d'argent, - Le gentilhomme célibataire, - Le diadème de béryls, - La bande...
Editions Compagnie du Savoir (2018)
noemaus a lu et commenté
8 février 2024 18:59
Un premier tome sympa mais sans plus. Les personnages pourraient être plus interessant s'ils étaient un peu mieux approfondis et cohérents et j'ai eu du mal à accrocher par moment avec l'écriture/la traduction. Je m'arrêterais ici pour cette saga.
Le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos (Falling Kingdoms, book 1)
14
MOYEN
Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et...
Editions Michel Lafon (2016)
noemaus a lu et commenté
30 janvier 2024 10:05
J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire puis vers le milieu du livre les personnages ont commencé à plus me toucher et la fin du livre a été lu très vite. Ça a été une lecture agréable mais je pense que je ne la garderai pas longtemps en tête.
Des jours et des vies (The secret wife)
14
MOYEN
2016 Confrontée à l'infidélité de son mari, Kitty Fisher quitte Londres pour se réfugier dans le chalet de son arrière-grandpère, aux États-Unis. Là, sur les rives du lac Akanabee, elle découvre un magnifique bijou qui va lui permettre de révéler un secret de famille longtemps...
Roman • Historique | Romance
Editions Pocket (2019)
noemaus a lu
24 janvier 2024 08:05
Lignées de l'ombre, tome 3 : Ceux qui font tomber les rois
18
TRES BON
Les pixies… Laurette m’avait avertie que j’allais détester ces petites fées maléfiques, et elle avait raison ! Nous pensions que la prochaine attaque viendrait des Chasseurs, mais non. Les pixies leur ont coupé l’herbe sous le pied en massacrant une famille de l’ombre et en...
Editions Autoédité (2023)
noemaus a lu
21 janvier 2024 20:50
Les Livres de la terre fracturée, tome 3 : Les Cieux pétrifiés (The Broken Earth, book 3: The Stone Sky)
17
TRES BON
Le retour imminent de la Lune signifie-t-il la fin de l'humanité ou au contraire sa rédemption ? La réponse à cette question repose sur les épaules d'une femme et de sa fille. La première, Essun, entend se servir des pouvoirs qu'elle a hérités d'Albâtre pour bâtir un monde dans lequel les...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions J'ai Lu (2020)
noemaus a lu
18 janvier 2024 21:14
Fruits Basket perfect, tome 07 (Fruits Basket Collector's Edition, book 7)
18
TRES BON
Alors qu'il commence peu à peu à s'ouvrir à ses camarades et amis, Yuki est confronté à une nouvelle épreuve : il doit assister à son entretien d'orientation en compagnie de sa mère. Parviendra t-il à s'affirmer et à exprimer ses désirs, ou laissera t-il cette femme diriger à nouveau sa...
Manga • Shôjo | Fantastique
Editions Delcourt-Tonkam (2018)
noemaus a lu
18 janvier 2024 21:14
Fruits Basket perfect, tome 06 (Fruits Basket Collector's Edition, book 6)
18
TRES BON
Tohru et ses amis auraient dû passer d’agréables vacances d’été dans l’une des résidences secondaires des Soma. Mais depuis l’apparition d’Akito, les ”Douze” doivent aller le voir tous les jours. De plus, Yuki ne se comporte plus comme avant...
Manga • Shôjo | Fantastique
Editions Delcourt-Tonkam (2018)
noemaus a lu
18 janvier 2024 21:14
Fruits Basket perfect, tome 05 (Fruits Basket Collector's Edition, book 5)
18
TRES BON
C’est enfin les vacances ! Pourtant, Tohru pressent quelque chose et ne peut s’empêcher d’être inquiète. Quant à Arisa, elle fait la connaissance d’un jeune homme qui est peut-être le prince charmant qu’elle attend depuis si longtemps...
Manga • Shôjo | Fantastique
Editions Delcourt-Tonkam (2018)
noemaus a lu et commenté
14 janvier 2024 17:22
J'ai beaucoup aimé. C'est ce que j'attendais de ce genre de lecture, des personnages attachants et un ton rafraichissant et sans prise de tête. En plus en audio, la narratrice incarne bien Ivy.
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie (The Lazy Girl's Guide to Magic, book 1: Slouch Witch)
17
TRES BON
Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en...
Editions Hardigan (2022)
noemaus a lu
11 janvier 2024 08:24
Toutes les morts de Laila Starr (The Many Deaths of Laila Starr)
16
BON
Mumbai, de nos jours. Mme Shah, en plein travail et coincée dans un embouteillage, hurle sur son mari au téléphone. Laila Starr, une jeune femme déjà fatiguée de tout, est allongée sur le rebord d'une fenêtre ouverte, plusieurs étages au-dessus du trafic. Et plus haut encore, bien au-delà...
Editions Urban Comics (2022)