Broadway Limited, tome 2 : Un Shim-Sham avec Fred Astaire

17.1

Janvier 1949. Six. Elles sont six à souffler sur leurs doigts quand le brouillard s’attarde sur New York. Avant de se réchauffer dans la cuisine de l’honorable pension Giboulée, où elles partagent aussi leurs rêves fous, leurs escarpins trop pointus et quelques pancakes joufflus. Un jour, elles seront comédiennes ou danseuses, et Broadway sera à leurs pieds. En attendant, Hadley, Manhattan, Page, Chic, Etchika et Ursula courent les théâtres, les annonces, les auditions, les cachets – New York est une ville fabuleuse à condition d’avoir des sparadraps dans son sac. Elles ont 19 ans ou à peine plus, et elles donneraient tout pour réussir, elles qui n’ont rien, en dehors de leur talent. Cela peut-il suffire dans cette Amérique d’après-guerre qui ne fait pas de cadeau ? Pas sûr. Mais si elles n’y croient pas, si elles n’y croient pas scandaleusement, qui y croira ?

2018 [E-book] Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 357 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Novembre 2018 | ISBN : 9782211300230

2018 Editions L'École des loisirs (Médium +)

• Marinette Le 04 Novembre 2018 à 09:01
    Dois-je encore vous faire part de tout le bien que je pense de la plume tourbillonnante de cette autrice ? C’est vif, entraînant et drôle, espiègle et touchant. Sans pour autant mettre de côté les moments de doute, d’incertitudes. Et, tout cela, cette fougue, colle parfaitement avec l’ambiance de la pension Giboulée. Un coup de cœur !
  • Little A Le 18 Décembre 2018 à 20:55
    Exceptionnellement exceptionnel. Posez vos valises à la pension Giboulée, vous ne le regretterez absolument pas. C'est une promesse !
  • Tichousmile Le 29 Décembre 2018 à 11:22
    Cette série est comme un feuilleton, s'y découle la vie des habitants de la pension Giboulée. Ça commence avec de la frénésie, quelques sautillements, de la douceur et ça continue par de grands pas chassés, des découvertes, des yeux écarquillés. Une ambiance virevoltante de plus en plus assombrit par le contexte et les secrets qui refont surface. Une merveille de 2ème tome !
  • Cham Le 02 Janvier 2019 à 16:19
    Quel plaisir de retrouver tous les personnages du premier tome... mais quel tourbillon, je dois avouer que j'ai parfois un peu perdu pied, surtout que de nouveaux noms s'ajoutent à cette liste déjà bien longue ! Et puis, petite déception, j'attendais impatiemment des réponses, pensant que cet opus était le dernier, mais ce n'est visiblement pas le cas, je resterai donc avec mes interrogations.
  • Virtchou Le 07 Janvier 2019 à 18:51
    Le deuxième tome est tout aussi virevoltant que le premier! Une bonne lecture malgré que de nouveaux personnages s'ajoutent aux déjà nombreux présents et cela rend la lecture parfois complexe. Il ne reste qu'à attendre le tome 3 pour éclaircir les mystères laissés en suspens...
  • Annakid Le 13 Janvier 2019 à 23:27
    J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de la pensions Giboulée . J'ai eu parfois quelques difficultés pour m'y retrouver entre les histoires de chacun mais qu'importe, le ton léger et frais de l'auteur m'a conquise une nouvelle fois . Vivement la suite !
  • Fialotta Le 13 Février 2019 à 18:01
    Un peu frustrant, parce que les différentes histoires n'avancent pas beaucoup. Mais toujours exceptionnel, grâce à l'écriture de Malika Ferdjoukh et à ses personnages.
  • Luci3 Le 20 Avril 2019 à 18:52
    Un tome que j'attendais depuis la première édition du premier tome. Hélas, j'avais un peu oublié ce qui s'y passait, je pense donc être passée à côté de quelques référence. En plus, tout est lent ... J'avoue avoir sauter une grosse partie du livre pour juste connaître la fin. Je ne pense donc pas lire la suite.
  • l'enchanteresselectrice Le 31 Décembre 2019 à 14:05
    Un petit bijou de roman choral. Un vrai coup de coeur depuis le 1er tome. Le cadre, l'ambiance, les personnages. L'on voit que l'auteure s'est documentée sur le New-York des années 40-50
  • nynette Le 12 Février 2020 à 07:36
    Toujours un immense plaisir de retrouver ces personnages, cette époque. La plume de l'auteur est vraiment très agréable et plein de rebondissements qui tiennent en haleine...je n'ai qu'une chose à dire...quand sort le tome 3???
  • nathbruneau Le 23 Mars 2020 à 11:01
    J'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire : je ne me souvenais plus des personnages, je n'arrivais pas à m'investir, je ne comprenais pas grand chose... Puis à la moitié du roman, le plaisir est revenu. Et la magie a opéré. J'aime que les destins des personnages de croisent, j'aime cette ambiance... J'attendrai certainement moins longtemps avant de lire le troisième tome.
  • Nameless_Reader Le 25 Avril 2020 à 13:46
    C'est un vrai régal de retrouver l'ambiance tourbillonnante des rues du New-York de la fin des années 40 ! On retrouve avec plaisir Jocelyn et les demoiselles de la pension Giboulée (même s'il faut quelques pages pour se remettre tous les personnages en tête). J'apprécie tout particulièrement les chapitres un peu à part qui permettent d'en savoir plus sur l'histoire de l'un(e) des protagonistes.
  • Chicky Poo Le 10 Mai 2020 à 10:31
    Encore un vrai bonheur de faire un séjour à la pension Giboulée, entre toutes ces filles et Jo :) J'ai hâte hâte hâte de lire le troisième tome !
  • Sanhe94 Le 22 Juin 2020 à 12:33
    Très contente de retrouver l'ambiance et les personnages (dieu merci, j'avais fait une liste pendant le T.1). Mais pour être honnête, je trouve qu'il ne se passe quasiment rien dans ces presque 500p. de roman. C'est très lent, et les histoires des différents perso n'avancent pas. Donc en attente du T.3 !
  • Lemondedepixie Le 06 Septembre 2020 à 18:17
    J'ai adoré me replonger dans l'univers de ce livre, retrouver les personnages. Malgré quelques longueurs (ce qui arrive souvent pour les deuxièmes tomes), j'ai vraiment envie de lire la suite.