owlhazel a lu
20 août 2021 16:49
Premier sang
16
BON
« Il ne faut pas sous-estimer la rage de survivre. » Amélie Nothomb
Editions Albin Michel (2021)
owlhazel a lu et commenté
19 août 2021 09:04
Après une tempête, un pêcheur et l’adolescent qui l’accompagnait se retrouvent à dériver en mer. Un tète à tête intéressant, des réflexions pertinentes, une perte de l’esprit, des hallucinations, des divagations, des souvenirs… c’était très bien écrit mais juste un peu trop lent pour moi.
Au-delà de la mer (Beyond the sea)
13
MOYEN
« Muets de saisissement, Hector et lui regardent le monde se recomposer dans une magnificence de couleurs. Comme s’ils étaient les premiers à contempler des ciels pareils. Chacun commence à entrevoir la vérité de l’autre, à deviner qu’ils sont tous les deux pareillement démunis au...
Editions Le Livre de Poche (2024)
owlhazel a lu et commenté
16 août 2021 10:02
Une femme amoureuse de son mari comme au premier jour. À tel point qu’elle ne sait plus vraiment comment l’aimer et que cela tourne à l’obsession, au point qu’elle pourrait en venir à détruire son couple alors que c’est la dernière chose qu’elle veut. C’est un personnage à la fois drôle et pathétique, il y a quelques longueurs mais ça se lit malgré tout très bien. La fin était excellente.
Mon mari
16
BON
C'est une femme toujours amoureuse de son mari après quinze ans de vie commune. Ils forment un parfait couple de quadragénaires : deux enfants, une grande maison, la réussite sociale. Mais sous cet apparent bonheur conjugal, elle nourrit une passion exclusive à son égard. Cette beauté froide...
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions Lizzie (2024)
owlhazel a lu
15 août 2021 21:28
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 04 (Kusuriya no Hitorigoto, book 4)
16
BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Alors que Mao Mao se rend dans le quartier des plaisirs pour profiter de quelques jours de repos bien mérités aux côtés de son père, la voilà de nouveau amenée à enquêter ! En effet, une courtisane et son client ont été retrouvés empoisonnés dans une des maisons closes environnantes......
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
owlhazel a lu
13 août 2021 22:29
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
20
EXCELLENT
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2020)
owlhazel a lu
13 août 2021 15:37
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
17
TRES BON
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hachette (2021)
owlhazel a lu
13 août 2021 15:37
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
17
TRES BON
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hachette (2020)
owlhazel a lu
13 août 2021 15:37
De l'art d'être introvertie
12
FAIBLE
Venez découvrir l’illustratrice Le Baba au rhum qui fait rire Instagram avec ses mésaventures quotidiennes de jeune femme introvertie (mais qui fait avec !) et qui ne pense qu’à bouffer (y a que ça de vrai !) !
Editions First (2021)
owlhazel a lu
13 août 2021 15:37
Spy X Family, tome 01 (Spy X Family, book 1)
15
BON
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est...
Editions Kurokawa (2020)
owlhazel a lu et commenté
9 août 2021 17:58
La chronique d’une grande famille anglaise réunie pour l’été, en plein cœur du 20eme siècle et à la veille de la seconde guerre mondiale. Une multitude de personnages aux caractères, ambitions et rêves bien différents, des tas d’évènements… mais c’est assez contemplatif. Une lecture agréable et plaisante, elle m’a accompagnée pendant mes vacances.
La saga des Cazalet, tome 1 : Étés anglais (The Light Years)
15
BON
Juillet 1937. À Home Place, au coeur du Sussex, jardiniers, femmes de chambre et cuisinière sont sur le pont. La Duche orchestre le ballet des domestiques avant l'arrivée de ses trois fils, Hugh, Edward et Rupert Cazalet, en chemin depuis Londres avec épouses, enfants et gouvernantes. Où...
Editions Audible studios (2021)
owlhazel a lu
9 août 2021 17:55
George Sand, fille du siècle
16
BON
Séverine Vidal et Kim Consigny
La biographie tendre et dense d'une autrice d'exception. George Sand est une figure de l'émancipation des femmes, une vie de libertés, sociale, politique, amoureuse, littéraire... George Sand est née en 1804, à une époque où dans le code civil, les « débiles mentaux, les mineurs, les...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2021)
owlhazel a lu et commenté
5 août 2021 09:32
Un récit hypnotique difficile à lâcher. Une véritable bouffée d’air frais, une échappée en pleine nature. La confrontation avec la nature sauvage, servie par une écriture sublime. Ce n’est pas un coup de cœur car les scènes de chasse ont été difficiles à lire pour moi, mais je recommande vraiment ce livre !!
Indian creek (Indian Creek Chronicles: A Winter in the Wilderness)
18
TRES BON
Pete Fromm s'apprête à vivre un long hiver, seul, au coeur des montagnes Rocheuses. L'auteur livre dans ce récit son témoignage, véritable hymne aux grands espaces sauvages de l'Idaho.
Roman • Voyages | Histoire vraie
Editions Gallmeister (2017)
owlhazel a lu et commenté
3 août 2021 18:41
C’est un livre extrêmement bien mené sur l’ambition et les rêves d’un homme, avec un personnage principal absolument détestable… mais que l’on veut suivre malgré tout jusqu’au bout. John Boyne manie le tout avec beaucoup de talent, les parties sont très équilibrées et j’ai trouvé assez ça bluffant ! Gros coup de cœur.
L'audacieux Monsieur Swift (A Ladder to the Sky)
20
EXCELLENT
Si vous cherchez bien, vous trouverez des histoires à peu près partout et elles n'ont même pas besoin d'être les vôtres. Tel est, du moins, le credo du prétendu écrivain Maurice Swift lorsqu'il décide de lancer sa carrière. Dans un hôtel berlinois, il rencontre par hasard le célèbre...
Editions Le Livre de Poche (2021)
owlhazel a abandonné
31 juillet 2021 14:14
Angélique, intégrale, tome 1 : Marquise des anges
1646. Le château du baron de Sancé menace ruine. Angélique, sa seconde fille, mène une existence à demi sauvage dans les bois et marais du Poitou. L'enfance heureuse d'une petite fée, malgré la misère qui guette, les brigands, la Fronde et ses troubles... Quand son père la fait sortir du...
Roman • Aventure | Historique
Editions Archipoche (2010)
owlhazel a commenté
30 juillet 2021 15:44
J’ai décidé de passer au dessus des problèmes de traductions pour découvrir ce roman et me faire mon propre avis. Oui, c’est un peu bancal parfois et ça aurait mérité une relecture approfondie… J’ai été ravie de me plonger dans cette réécriture des légendes Arthuriennes, même si j’aurais aimé que le fantastique soit plus présent plus tôt. Cela reste quand même un bon roman, j’ai bien aimé.
L'ascension de Camelot, tome 1 : La duperie de Guenièvre (Camelot Rising, book 1: The Guinevere Deception)
14
MOYEN
La princesse Guenièvre arrive à Camelot pour épouser le charismatique Roi Arthur, mais elle n’est pas celle qu’elle prétend être. Son vrai nom et sa véritable identité sont un secret. La magie a été interdite dans le royaume et le sorcier Merlin qui en a été banni a trouvé un...
Editions de Saxus (2021)