Paradize81 a lu
21 juin 2017 13:35
Département V, tome 03 : Délivrance (Flaskepost frap)
18
TRES BON
À Wick, aux confins de l'Écosse, une bouteille en verre dépoli traine depuis des années sur le rebord d'une fenêtre du commissariat. À l'intérieur, une lettre que personne n'a remarquée. Et quand on l'ouvre enfin, personne ne se préoccupe non plus de savoir pourquoi les premiers mots, Au...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Paradize81 a lu
17 mai 2017 20:39
Fièvre (Fever of the Bone)
17
TRES BON
Le psychologue profileur Tony Hill a cette fois-ci affaire à un adversaire des plus retors. Un tueur insensible à la jeunesse et l'innocence, motivé par les désirs les plus pervers... Lorsqu'on retrouve le cadavre mutilé d'une adolescente, Tony et l'inspecteur en chef Carol Jordan se rendent...
Roman • Thriller | Psychologie
Editions Flammarion (2012)
Paradize81 a lu
9 avril 2017 19:46
Le chardon et le tartan (éd. J'ai lu), tome 01 : La porte de pierre (Outlander / Cross Stitch)
17
TRES BON
Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2002)
Paradize81 a lu
20 mars 2017 15:12
Celle qui savait tout (The girl next door)
16
BON
En juin 1944, pendant les alertes aériennes, un groupe d’enfants découvre, dans les vertes prairies d’une banlieue proche de Londres, un réseau de tunnels souterrains. Durant tout l’été, ces tunnels deviennent leur refuge secret. Soixante-dix ans après, ce même quartier est recouvert...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Paradize81 a lu
12 mars 2017 18:57
Les assassins (The anniversary man)
18
TRES BON
Sur 18.000 meurtres par an aux Etats-Unis, seulement 200 sont le fait de tueurs en série. Aussi les forces de police ne privilégient-elles que rarement la piste du serial killer. Lorsque quatre homicides sont commis en quinze jours à New York, selon des modes opératoires complètement...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Paradize81 a lu
24 janvier 2017 11:25
Département V, tome 02 : Profanation (Fasandraeberne)
18
TRES BON
En 1987, le meurtre atroce d'un frère et d'une soeur avait défrayé la chronique. Malgré les soupçons pesant sur un groupe de lycéens d'une école privée de Copenhague, l'enquête s'était arrêtée, faute de preuves... Jusqu'à ce que neuf ans plus tard, l'un des garçons (le seul « pauvre...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Paradize81 a lu
9 janvier 2017 21:28
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
18
TRES BON
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Le Livre de Poche (2011)
Paradize81 a lu
28 décembre 2016 12:09
L'Île du serment (Entry Island)
18
TRES BON
De mémoire d'homme, aucun meurtre n'a jamais eu lieu sur l'île d'Entrée, située dans l'archipel de La Madeleine, à l'est du Canada, et peuplée par une poignée de familles d'origine écossaise pour la plupart. Jusqu'à cette nuit de tourmente où James Cowell est poignardé à mort. Sa femme...
Editions Babel (2016)
Paradize81 a lu
28 novembre 2016 08:45
Département V, tome 01 : Miséricorde (Kvinden i buret)
18
TRES BON
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Paradize81 a lu
11 novembre 2016 22:03
Seul le silence (A Quiet Belief in Angels)
17
TRES BON
Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps d'une fillette assassinée. Une des premières victimes d'une longue série de crimes. Des années plus tard, alors que l'affaire semble enfin élucidée, Joseph s'installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Paradize81 a lu
1er novembre 2016 13:32
L'homme du soir (The Treatment)
18
TRES BON
Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents, retrouvés ligotés et complètement déshydratés après trois jours de séquestration. La police pense aussitôt à un acte pédophile,...
Editions Les Presses de la Cité (2002)
Paradize81 a lu
20 octobre 2016 18:50
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
17
TRES BON
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Gallimard (2016)
Paradize81 a lu
12 octobre 2016 09:51
Intimidation (The Stranger)
17
TRES BON
Que sait-on de la personne qui partage notre vie ? Avocat sans histoires, Adam tombe des nues lorsqu'un parfait inconnu lui annonce que sa femme lui a menti sur un sujet crucial. Lorsqu'il la confronte, Corinne se défile et, le lendemain, disparaît. Partagé entre inquiétude et sentiment de...
Editions France Loisirs (2015)
Paradize81 a lu
12 octobre 2016 09:50
Les fugueurs de Glasgow (Runaway)
18
TRES BON
C’étaient les sixties. Une génération décidée à bousculer l’horizon s’engageait dans une décennie d’aventures et d’expériences nouvelles. Et ils étaient cinq, cinq gamins de Glasgow, grandis dans des familles modestes et réunis par l’amour du rock. Au son des Stones et des...
Editions du Rouergue (2015)
Paradize81 a lu
26 septembre 2016 18:12
Le braconnier du lac perdu (The Chessmen)
17
TRES BON
Depuis qu'il a quitté la police, Fin Macleod vit sur son île natale des Hébrides, à l'ouest de l'Écosse. Engagé pour pourchasser les braconniers qui pillent les eaux sauvages des domaines de pêche, il retrouve Whistler, son ami de jeunesse. Le plus brillant des enfants de Lewis. Le plus...
Editions Babel (2014)
Paradize81 a lu
15 septembre 2016 19:52
L'île des chasseurs d'oiseaux (The Blackhouse)
18
TRES BON
Marqué par la perte récente de son fils unique, l’inspecteur Fin Macleod, déjà chargé d’élucider un assassinat commis à Edimbourg, est envoyé sur Lewis, son île natale, où il n’est pas retourné depuis dix-huit ans. Un cadavre exécuté selon le même modus operandi que celui...
Editions Babel (2013)
Paradize81 a lu
15 septembre 2016 19:52
L'homme de Lewis (The Lewis man)
18
TRES BON
En rupture de ban avec son passé, Fin Macleod retourne sur son île natale de Lewis. La mort tragique de son jeune fils a pulvérisé son mariage. Impuissant et résigné, il a quitté la police. La lande balayée par les vents, la fureur de l’océan qui s’abat sur le rivage, les voix...
Editions Babel (2013)
Paradize81 a lu et commenté
21 août 2016 20:38
J'ai beaucoup aimé ce livre. Juste une ombre qui reste après l'avoir terminé : pourquoi Karen ainsi que sa mère ne reconnaissent-elles pas leur père/mari lorsqu'il se rend chez elles ? Il n'est pas écrit qu'il a changé de visage en deux ans, alors pourquoi passe-t-il pour un étranger à leurs yeux ?
Les disparus du phare
17
TRES BON
Un homme reprend connaissance sur une plage, là où l'ont rejeté les vagues, presque paralysé par le froid, en état de choc. Il ne sait pas où il se trouve. Il ne sait pas même qui il est. Seul subsiste dans sa conscience un sentiment d'horreur, insaisissable, obscur, terrifiant. Revenant à...
Editions Babel (2019)
Paradize81 a lu
20 juillet 2016 19:23
À quelques secondes près (Seconds away)
17
TRES BON
Mickey Bolitar et ses nouveaux amis se retrouvent impliqués dans une effrayante affaire lorsqu'une camarade de classe se fait abattre par balle. Alors qu'ils tentent d'en savoir plus sur l'assassin, un certain "Boucher" se met à les menacer... Tout comme son oncle Myron, Mickey a l'esprit vif....
Editions Pocket (2014)