Libertango

Synopsis

Moyenne

16.6

13 votes

BON

Né dans les années 1930 au sein d'une famille désemparée par son handicap, Luis se réfugie dans la musique. L'oreille collée à son transistor, il supporte tristesse et chagrin. Jeune homme, il croise le chemin d'Astor Piazolla puis de Lalo Schiffrin. Deux rencontres qui font basculer son destin : il deviendra chef d'orchestre. «Libertango» est le roman le plus fort de Frédérique Deghelt. Un livre d'allégresse qui rassemble et convoque en nous l'émotion du beau, celle que la musique fait résonner en l'homme même au pire de la guerre et des catastrophes.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Actes Sud

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 4 Mai 2016 | ISBN : 2330063296

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • joyeux-drille Le 18 Décembre 2016 à 15:42
    Le portrait d'un homme marqué par le sort, né hémiplégique, rejeté, mal-aimé, et qui va trouver sa voie par la grâce d'un bandonéon. Chez Luis, il y a l'homme, qui avance, malgré tout, et le chef d'orchestre, qui s'impose, se fait respecter, crée. Deux être réunis dans un corps malade. Un roman sur l'universalité de la musique, toutes les musiques. Sans oublier la belle rencontre entre Luis et Léa
  • PacifiConnie Le 08 Avril 2018 à 15:42
    Après "La vie d'une autre" et "Les brumes de l'apparence", je me jette, avec plaisir, la tête la première dans l'éblouissant "Libertango". Luis, hémiplégique de naissance, va découvrir sous le son du bandonéon une voie qu'il ne quittera jamais : celle de la musique. De ce corps frêle naîtra un être à la force morale puissante qui dédiera sa vie à donner au gens, espoir et bienveillance.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !