Celle qui savait tout
Ruth Rendell2016

14.6

En juin 1944, pendant les alertes aériennes, un groupe d’enfants découvre, dans les vertes prairies d’une banlieue proche de Londres, un réseau de tunnels souterrains. Durant tout l’été, ces tunnels deviennent leur refuge secret. Soixante-dix ans après, ce même quartier est recouvert par des constructions modernes. Des ouvriers du bâtiment font une découverte macabre dans les fondations d’une des maisons : une boîte à biscuits contenant deux mains, celles d’un homme et d’une femme. Ces restes d’un acte barbare font se réunir les enfants d’autrefois désormais âgés, et vont changer leurs existences à jamais. Les souvenirs reviennent à la surface, les doutes dévorent leurs certitudes et, avec ces mains, d’autres secrets sont déterrés, y compris les secrets de Daphne Jones, celle qui savait tout…

Titre original : The girl next door (2014)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 9782253086574

2016 Editions des Deux Terres

Française Langue française | Traduit par Johan-Frederik Hel Guedj | 307 pages | ISBN : 2848932406

• Lourinki Le 18 Novembre 2016 à 14:25
    Je me suis ennuyée presque du début à la fin. En fait le début n'est pas mal, la fin pas terrible, et entre les deux on suit le quotidien d'un groupe de personnes âgées de 70 à presque 100 ans qui se sont connues enfants, puis perdues de vue, puis retrouvées à la suite de la découverte de deux squelettes de main. C'est très poussif, et l'enquête policière est inexistante. Bof !