À quelques secondes près

de Harlan Coben (2013)

12.8

FAIBLE

Chez les Bolitar, enquêter est une affaire de famille... À 16 ans, Mickey Bolitar a déjà vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les difficultés de sa mère à surmonter le choc, l'installation chez son oncle Myron avec qui il ne s'entend pas. Des questions sur le passé de ses parents et sur ce qui est vraiment arrivé à son père le taraudent. Et le cauchemar ne s'arrête pas là. Ce matin, ce sont les policiers qui le réveillent pour lui apprendre une terrible nouvelle : son amie Rachel a été prise dans une fusillade. Il doit absolument découvrir ce qui lui est arrivé. Pour cela, il peut compter sur le soutien de l'énigmatique Ema et du déjanté Spoon. Comme son oncle Myron, Mickey ne renonce jamais quand il est question d'aider les siens, mais comment les protéger s'il ignore de qui et de quoi exactement ?

Titre original : Seconds away (2012)

2014 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 352 pages | Sortie : 4 septembre 2014 | ISBN : 9782266246262

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 352 pages | ISBN : 9782266246262

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 280 pages | Format : AZW | Sortie : 5 septembre 2013 | ISBN : B00E42OJUW

2013 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 336 pages | Sortie : 1er septembre 2013 | ISBN : 9782265092518

• Analire Le 02 Février 2022 à 19:37
    Un polar qui manque clairement de consistance, avec des personnages peu attachants. À ne pas lire séparément des précédentes histoires, sinon, vous risqueriez de finir comme moi : frustrée et deçue.
  • Ladoryquilit Le 31 Août 2022 à 23:06
    Bon je découvre que ce titre fait partie d'une série et que donc je n'ai pas lu premier... Mais honnêtement, je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire ni aux personnages. Alors du coup oui je n'avais pas tous les éléments de l'intrigue, mais on ressort de ce livre complètement hagard avec plus de questions que de réponses. Bref, je n'ai pas aimé et me suis ennuyée tout du long...