Intimidation
Harlan Coben2015

14.8

Que sait-on de la personne qui partage notre vie ? Avocat sans histoires, Adam tombe des nues lorsqu'un parfait inconnu lui annonce que sa femme lui a menti sur un sujet crucial. Lorsqu'il la confronte, Corinne se défile et, le lendemain, disparaît. Partagé entre inquiétude et sentiment de trahison, Adam décide de tout faire pour trouver sa femme... et la vérité.

Titre original : The Stranger (2015)

2017 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 425 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9782266277075

2017 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Roxane azimi | 403 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9782266277075

2016 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 375 pages | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 2714458068

2016 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 291 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 9782714458117

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 407 pages | Sortie : 1er août 2015 | ISBN : 9782298100945

2019 Editions Harrap's (Yes you can !)

Anglaise Langue anglaise | 380 pages | ISBN : 9782818706664

2015 Editions Signet

• Gabyeva Le 11 Décembre 2015 à 12:54
    Autant le résumé du livre était accrocheur, autant ca a été fastidieux comme lecture.... Je trouvais ca lent, je m'y perdais dans tous les personnages... bref je n'ai pas vraiment aimé. Le sujet de fond n'est pas assez traité, c'est plat.
  • IYMP Le 26 Février 2016 à 18:17
    Coben est une valeur sûr à mes yeux maintenant et encore une fois je n'ai pas été déçue par celui ci bien qu'il ne soit pas le meilleur de l'auteur. Mais je dois dire que j'ai été emporté par l'histoire et j'ai tourné les pages à vive allure. Un coup réussi de la part de l'auteur.
  • Cecilia_et_cie Le 15 Décembre 2016 à 20:56
    Un gros " Bof " ... le début s'annonçait vraiment pas mal du tout, l'intrigue était prenante et puis le dernier tiers du roman ... flop ... Déception !
  • lpo Le 19 Décembre 2016 à 06:58
    Grosse déception!!!
  • alivrouvert Le 30 Décembre 2016 à 17:17
    Quel plaisir de retrouver Harlan Coben dans un de ses romans où le héros est un monsieur “tout le monde”. Suspens qui monte et livre qui se dévore tout seul. Une grande réussite à offrir à tous.
  • Electrical Storm Le 10 Janvier 2017 à 22:37
    J'ai lu ce roman d'une traite. Ce n'est à mon avis pas le meilleur de l'auteur mais il s'agit tout de même d'un très bon cru.
  • louisledevoreur Le 15 Janvier 2017 à 19:23
    je lai devore il est super
  • DOLLY35 Le 24 Janvier 2017 à 13:25
    Un très bon roman qui vous tiens en haleine. J'ai lut presque tout ses livres et celui-ci est différents. Il y a souvent la même trame mais là il à sut se renouveler.
  • tea-books Le 04 Février 2017 à 13:12
    Bonne lecture mais pas son meilleur à mon avis.
  • vanv2707 Le 04 Mai 2017 à 15:12
    Sympa mais pas aussi prenant que ce à quoi je m'attendais... un peu plat...
  • francebouquine Le 07 Août 2017 à 17:12
    Un thriller au rythme constant sans grande émotions mais bon tout de même, efficace comme tout bon Coben. Une lecture que je recommande!
  • Rem's Le 13 Octobre 2017 à 17:31
    Très bon roman comme toujours avec Mr Coben. Je le recommande vivement. 16/20
  • compteplus Le 01 Mars 2018 à 17:56
    Pas de déception pour ma part. J'ai dévoré le livre !
  • khanel3 Le 15 Mars 2018 à 18:17
    Une nouvelle intrigue signé Harlan Coben, pour ce livre one-shots, pas de Myron ou Win ou Mickey ! On découvre une famille américaine ordinaire qui va vivre un grand mystère ! Un suspense incroyable ! On se pose beaucoup de questions sur la sincérité de la maman ! Un bon polar !
  • murielB34 Le 19 Mars 2018 à 11:58
    j'ai abandonné cette lecture ....j'ai trouvé cela convenu, pas forcément très bien écrit ni agréable à lire ...
  • latornadedespages Le 06 Mai 2018 à 16:42
    J'ai adoré vraiment, les avis sont mitigés mais moi c'est tout le contraire. Le personnage d'Adam m'a beaucoup plu et l'histoire était cool je ne m'attendai d'ailleurs pas du tout à la fin et j'ai été triste pour la famille d'Adam que j'ai trouvé vraiment attachante. Un super livre comme d'habitude!
  • Bookinatrice Le 30 Juillet 2018 à 11:34
    Aucune déception pour ma part ! J'adore les livres de Coben et celui-ci ne fait pas exception. J'ai dévoré ce livre comme les autres en deux/trois jours, la fin n'est absolument pas attendue et l'intrigue tient en haleine.
  • jesyan Le 05 Décembre 2018 à 11:13
    Un suspens de bonne facture qui m'a fait passé un très bon moment de lecture. Il n'y a pas à dire mais Harlan Coben est une valeur sûr.
  • Marseillanne Le 08 Février 2019 à 10:02
    Excellent, comme d'habitude. On peut juste reprocher un manque de profondeur dans la résolution de l'intrigue
  • syrellaa Le 24 Novembre 2019 à 16:11
    J'ai beaucoup aimé ce thriller ! Mon tout premier Harlan Coben, pas deçue, je vais très probablement me laisser tenter par d'autres livres de cet auteur...
  • Apatac Le 02 Décembre 2019 à 16:29
    Plusieurs histoires s'enmellent les unes dans les autres. Un aperçu de ce dont les gens sont capables par appât du gain
  • Céline1215 Le 12 Avril 2020 à 19:43
    Grosse déception avec cet ouvrage. Loin d’être mon premier Harlan Coben, mais celui que J’ai le moins aimé. Néanmoins, il se lit très vite.
  • Melimoli Le 04 Octobre 2020 à 17:24
    Assez plat, tout se tient mais il manque quelque chose à ce roman. Celui-ci se lit néanmoins très vite, et malgré tout, suspense et action sont au rendez-vous.
  • Riggz Le 22 Février 2021 à 21:13
    Une intrigue intéressante au début mais qui tourne en rond au bout d'un moment. Après le secret "Coben" fonctionne quand même et les pages se tournent assez vite mais il est clair que ce n'est pas son meilleur.
  • Claglagla Le 16 Mai 2022 à 21:18
    L'intrigue commence dès les premières lignes. Et il reste jusqu'à la fin. Les personnages sont bien écrit et le protagoniste est attachant. Un vrai plaisir d'avoir découvert se livre et son auteur.
  • Syl Cypher Le 12 Juillet 2022 à 21:08
    Une intrigue intéressante sans être hyper originale avec des personnages bien développés mais il manquait quelque chose pour être totalement immergé dans leurs émotions. J'ai eu plus l'impression de lire un scénario qu'un roman
  • enforme Le 10 Janvier 2023 à 17:37
    Une enquête qui part un peu dans tous les sens mais qui se met en place au fil des pages. J'ai adoré !! Je l'ai lu en qq heures.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:25
    Un livre que j'ai trouvée moyen assez long et pas aussi intéressant que d'habitude.
  • Sabora Le 30 Septembre 2023 à 21:21
    La vie parfaite d’Adam explose quand un inconnu lui révèle que sa femme, Corinne, a simulé une grossesse deux ans auparavant, puis lui a menti en prétendant avoir perdu leur enfant. Quand il demande des explications à Corinne, elle disparaît. Dans la lignée de beaucoup d’autres Harlen Coben. L’intrigue est bien menée, la lecture est très plaisante, et la fin assez inattendue. A lire.