PetiteSarah a lu
9 septembre 2019 10:45
Follow Me Back, tome 1 (Follow Me Back, book 1)
17
TRES BON
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se...
Editions Robert Laffont (2017)
PetiteSarah a lu
8 septembre 2019 17:33
Et ils meurent tous les deux à la fin (They Both Die At The End)
18
TRES BON
Le 5 septembre, un peu après minuit, Death-Cast appelle Mateo Torrez et Rufus Emeterio pour leur annoncer une mauvaise nouvelle: ils vont mourir aujourd’hui. Mateo et Rufus sont de parfaits inconnus, mais, pour différentes raisons, ils cherchent tous deux à se faire un nouvel ami lors de leur...
Editions Robert Laffont (2018)
PetiteSarah a lu
6 septembre 2019 22:46
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
17
TRES BON
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions Pocket (2018)
PetiteSarah a lu
1er septembre 2019 14:58
Uglies, tome 3 : Specials (Uglies, book 3: Specials)
16
BON
La jeune Tally, seize ans, est enfin devenue une Specials. Mais dans ce nouveau monde glacial et sans humanité, l'absence de Zane se fait cruelle. Doit-elle donc écouter sa petite voix qui lui fait regretter ou remplir sa mission ?
Editions Pocket (2012)
PetiteSarah a lu
31 août 2019 12:39
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
18
TRES BON
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2016)
PetiteSarah a lu
30 août 2019 20:36
Uglies, tome 2 : Pretties (Uglies, book 2: Pretties)
15
BON
Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce...
Editions Pocket (2011)
PetiteSarah a lu
27 août 2019 19:51
Les pluies, tome 2 : Ensemble
16
BON
Komolo, ville "refuge", située à peine au-dessus de la nouvelle mer formée par le Déluge. 300 000 survivants s'y entassent, depuis la catastrophe. De la Tour où on la garde enfermée, Lou a vu arriver Noah, Kosh et Ombre, les rescapés du paquebot, accompagnés de Chiloé. Avec...
Editions Fleurus (2017)
PetiteSarah a lu
24 août 2019 16:17
Les pluies, tome 1
18
TRES BON
Kosh n'a jamais vu les yeux de Lou dans le soleil : depuis maintenant quatre mois, il pleut. Une pluie serrée, violente, une pluie de mousson qui parait blanche la nuit dans les phares ou la lumière, et fait un voile gris sur toutes choses, le jour, à plus de quelques mètres. Le phénomène,...
Editions Fleurus (2016)
PetiteSarah a lu
21 août 2019 20:23
Effacée, tome 1 (Slated, book 1)
16
BON
Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d'étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s'obstinaient à remonter à la surface... Petit à petit, le doute s'installe....
Editions de La Martinière (2013)
PetiteSarah a lu
19 août 2019 21:48
La tête sous l'eau
17
TRES BON
Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient...
Editions France Loisirs (2018)
PetiteSarah a lu et commenté
17 août 2019 23:09
Un roman aussi addictif que passionnant, un univers complexe et des personnages attachants: tout pour un livre parfait! Bien que déjà lu, j'ai hâte de redécouvrir le tome 2 une fois qu'il sortira!
Celestar, tome 1
17
TRES BON
Emprisonnée dans une pièce blanche, le sujet F/34 revient à elle. Elle n’a aucun souvenir de son ancienne vie, ignore qui elle est et où elle se trouve. Cette salle serait-elle son tombeau ? Son seul indice : une inscription mystérieuse incrustée dans un mur, 90. Un nombre bien...
Editions HLab (2019)
PetiteSarah a lu
12 août 2019 14:00
Elle s'appelait Sarah (Sarah's key)
20
EXCELLENT
Paris 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration du Vél d'Hiv. Découvrant avec horreur le calvaire de ces familles juives qui furent déportées à Auschwitz, elle s'attache en particulier au destin de Sarah et mène l'enquête jusqu'au bout, au péril...
Editions Héloïse d'Ormesson (2007)
PetiteSarah a lu
8 août 2019 17:00
Métaphysique des tubes
16
BON
Parce qu'elle ne bouge pas et ne pleure pas, se bornant à quelques fonctions essentielles - déglutition, digestion, excrétion -, ses parents l'ont surnommée la Plante. L'intéressée se considère plutôt, à ce stade, comme un tube. Mais ce tube, c'est Dieu. Le lecteur comprendra vite...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Albin Michel (2000)
PetiteSarah a lu
8 août 2019 13:50
Blacklistée (Life Unaware)
20
EXCELLENT
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et...
Editions France Loisirs (2017)
PetiteSarah a lu
6 août 2019 23:50
Des fleurs pour Algernon (Flowers for Algernon)
18
TRES BON
Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple...
Editions J'ai Lu (2001)
PetiteSarah a lu
4 août 2019 17:50
Éternels, tome 1 : Evermore (The Immortals, book 1: Evermore)
13
MOYEN
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur...
Editions Michel Lafon (2012)
PetiteSarah a lu
29 juillet 2019 17:40
Angie, 13 ans, disparue... / Écoute-nous (Pretty Girl-13)
18
TRES BON
En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît... Elle revient chez elle, persuadée de s'être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n'est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague...
Editions France Loisirs (2013)
PetiteSarah a lu
26 juillet 2019 16:18
Ne dis rien à personne
17
TRES BON
Toni Maguire et Marianne Marsh
Le père de Marianne est violent, sa mère alcoolique. A l’école, tel un vilain petit canard, ses camarades la rejettent et les professeurs la tolèrent à peine. Une seule personne lui donne cette attention dont elle a tant besoin : un voisin. Un homme qui réalise rapidement que Marianne est...
Editions Le Livre de Poche (2018)