PopcornandGibberish a lu
4 avril 2018 14:38
L'aile des vierges
20
EXCELLENT
Angleterre, avril 1946. La jeune femme qui remonte l’allée de Sheperd House, majestueux manoir du Kent, a le cœur lourd. Car aujourd’hui, Maggie O’Neill, un fort caractère, petite-fille d’une des premières suffragettes, fille d’une féministe active, va entrer comme bonne au service...
Roman • Historique | Romance
Editions Calmann-Lévy (2018)
PopcornandGibberish a lu et chroniqué
27 mars 2018 14:54
Le fait du prince
14
MOYEN
Le fait du prince est au coeur de l’histoire du pouvoir depuis la nuit des temps. Du général de Gaulle à Emmanuel Macron, les huit présidents de la Ve République ont tous très souvent agi en n’obéissant qu’à leurs humeurs, leurs passions publiques et privées, voire leurs fantasmes....
Editions Calmann-Lévy (2017)
PopcornandGibberish a lu
21 mars 2018 20:23
Le prince charmant, c'est vous !
16
BON
Elle vient d’avoir quarante ans. Elle est journaliste et sillonne la France pour ses enquêtes. Elle a deux adorables petites filles. Et un mari qui, bien heureusement, ne travaille pas et s’occupe de leurs enfants. Enfin, « bien heureusement », c’est ce qu’elle se raconte à...
Editions Fayard (2018)
PopcornandGibberish a lu et chroniqué
14 mars 2018 15:14
Le retour de la #MèreCoupable
16
BON
Avec ses 40 ans désormais bien tapés, une certaine nostalgie du body de bébé, son stress permanent, un semblant de crise de ménopause mentale, la Mère coupable voit surgir une envie de peut-être tout recommencer, en amour comme en benne de couches sales. Baby or not baby ? Telle est sa...
Editions Le Livre de Poche (2019)
PopcornandGibberish a lu et chroniqué
13 mars 2018 22:21
Les belles, tome 1 (The belles, book 1)
19
EXCELLENT
Ne souffrez plus pour être une Belle. Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où...
Editions Disney-Hyperion (2018)
PopcornandGibberish a lu
13 mars 2018 22:08
Affaire de coeur, tome 1 : Six de coeur (Hearts, book 1: Six of Hearts)
18
TRES BON
Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur. Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites. Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise. Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je...
Editions Infinity (2018)
PopcornandGibberish a lu
11 mars 2018 01:56
Culottées (Gallimard), tome 2
19
EXCELLENT
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
PopcornandGibberish a lu
6 mars 2018 15:55
Il était une fois, tome 1 : Nicholas (The Royally Series, book 1: Royally Screwed)
17
TRES BON
Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ? Par...
Editions Hugo & Cie (2018)
PopcornandGibberish a lu et chroniqué
1er mars 2018 09:46
La disparue de la cabine n° 10 (The woman in cabin 10)
15
BON
Être témoin d'un meurtre ? Angoissant. Que personne ne vous croie ? Terrifiant. Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à sillonner les eaux de Grand Nord avec seulement une poignée de passagers. Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure...
Editions Pocket (2019)
PopcornandGibberish a lu et chroniqué
28 février 2018 20:33
Un fils parfait
17
TRES BON
Maxime a tout réussi : de brillantes études, une carrière fulgurante, il est un mari aimant et un père attentionné. Un fils parfait. Un homme au-dessus de tout soupçon. Si bien que, lorsque sa fille, Claire, dénonce ses agissements à sa mère, en la suppliant de la protéger, Daphné tarde...
Editions Points (2018)
PopcornandGibberish a lu
22 février 2018 11:53
Les contes inachevés, tome 1 : La vilaine belle-soeur (The ugly stepsister)
16
BON
En déchirant par mégarde un vieux livre d'images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l'une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel...
Editions Infinity (2017)
PopcornandGibberish a lu et chroniqué
20 février 2018 11:11
Léo, tome 1 : Mon secret est une chance
15
BON
En 1869, Léo Desilles, une jeune ouvrière, apprend qu'elle est la fille de riche Parisiens. Afin de les approcher, elle devient bonne à Saint-Germain. Dans le même temps, elle rencontre Emilien, un journaliste républicain qui la trouble et lui fait découvrir une nouvelle liberté.
Editions Rageot (2018)
PopcornandGibberish a lu et chroniqué
13 février 2018 10:35
Lettres à Stella (Letters to the Lost)
16
BON
À la nuit tombée, fuyant la violence de son compagnon, une jeune femme court dans les rues glacées de Londres. Jess n'a nulle part où aller. Surgissant dans une ruelle déserte, elle trouve refuge dans une maison abandonnée. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre mystérieuse par la...
Roman • Historique | Romance
Editions Pocket (2017)