Le prince charmant, c'est vous !
Isabelle Saporta2018

Synopsis

Moyenne

15.3

8 votes

BON

Elle vient d’avoir quarante ans. Elle est journaliste et sillonne la France pour ses enquêtes. Elle a deux adorables petites filles. Et un mari qui, bien heureusement, ne travaille pas et s’occupe de leurs enfants. Enfin, « bien heureusement », c’est ce qu’elle se raconte à elle-même, parce qu’au fond elle est au bord du burn-out. « Mais comment ça ? lui clame son entourage. Tu as tout pour être heureuse ! Des enfants fabuleux, un mari attentionné, un travail passionnant ! » Oui, mais voilà. Shiva en a plein les bras. De ce mari adorable mais glandeur. De sa culpabilité abyssale de mère qui travaille. De la pression qu’elle se met sur les épaules pour faire bouillir la marmite. Sans compter les mille et une choses du quotidien qui incombent toujours aux femmes… Elle n’en peut plus et rêve d’une nouvelle vie. Sous le regard attentif de son psy à l’érudition désuète, de son meilleur ami homosexuel rosse et drôle, de sa tante sexagénaire gentiment indigne et d’une copine un peu loufoque, elle met tout en œuvre – et souvent le pire ! – pour s’en sortir. Elle se cogne contre tous les murs et rêve d’un être miraculeux seul capable, croit-elle, de la sauver. Jusqu’au jour où, enfin, elle comprend que… le prince charmant, c’est elle.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Fayard (Littérature française)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 28 mars 2018 | ISBN : 2213705925

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • EBD Le 11 Juillet 2018 à 15:14
    Découvert par hasard, ce livre est dédié aux femmes qui essaient de mener de front leur vie perso et professionnelle. bcp de points commun avec notre vécu ...des répliques qui font mouches ! Drôle et sarcastique à souhait
  • Bianca lit Le 06 Septembre 2018 à 08:11
    on se reconnaît volontiers dans ce portrait de femme, engluée dans son quotidien et on dévore sans peine les pages truffées d’humour, de situations cocasses et de personnages tous plus toxiques que jamais pour notre héroïne.
  • myrinav Le 14 Janvier 2019 à 08:29
    Le livre le plus énervant que je n'ai jamais lu!!! On a envie de secouer l'héroïne comme un prunier pour la faire réagir. Personnellement je pense qu'une femme qui fait vivre à elle seule sa famille n'admettrait pas de se faire ainsi arnaquer par un mari fainéant et un "bricoleur du dimanche" .Livre peu réaliste ! !!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !