Un fils parfaitMathieu Menegaux2017

Synopsis

Maxime a tout réussi : de brillantes études, une carrière fulgurante, il est un mari aimant et un père attentionné. Un fils parfait. Un homme au-dessus de tout soupçon. Si bien que, lorsque sa fille, Claire, dénonce ses agissements à sa mère, en la suppliant de la protéger, Daphné tarde à la croire. L’amour qu’elle porte à Maxime la conduit à refuser l’évidence pour préserver sa vie et son confort.
Pourtant les soupçons se confirment, le doute se dissipe et les faits vont pousser Daphné à réagir. Mais il est trop tard. Maxime, fort de cette façade d’homme irréprochable, a manipulé la police et la justice afin de les retourner contre la mère de ses enfants. Daphné livre sa version de l’histoire à sa belle-mère. Elle reprend les éléments un par un, depuis les débuts amoureux avec Maxime, jusqu’à la confrontation sans merci. Jusqu’où une mère doit-elle aller pour protéger ses filles et faire valoir ses droits, lorsque personne n’accepte de la croire ? Quelles épreuves Daphné va-t-elle devoir traverser pour récupérer Claire et Lucie ?

Moyenne

16.7

255 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2018 Française Editions Points

168 pages

1er février 2018

ISBN : 9782757869222

2017 Française Editions Grasset

240 pages

1er février 2017

ISBN : 2246863090

2017 Française Editions Grasset

240 pages

Format : ePub

1er février 2017

Qui a lu ce livre ?

331 membres ont lu ce livre

3 membres lisent ce livre

235 membres veulent lire ce livre

325 membres possèdent ce livre

27 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

55 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Loloduf
    16 / 20 Le 22 Janvier 2025 à 18:19 Loloduf

    Le roman est bien construit et s’appuie sur une histoire vraie (çà fait froid dans le dos) mais il n’est pas celui que j’ai préféré de l’auteur.

  • avatar Anne2702
    15 / 20 Le 17 Mai 2024 à 22:08 Anne2702

    Un livre très court mais percutant
    Un roman sur le mal, sur la justice, sur une mère qui se bat pour qu'on l'écoute et qu'on sauve ses filles
    J'ai aimé la construction de ce roman. Une mère qui écrit à une autre pour lui raconter l'horreur
    Et une fin comme toujours surprenant chez Mathieu Menegaux

  • avatar Marguerite84
    16 / 20 Le 06 Mars 2023 à 19:51 Marguerite84

    Glaçant . J’ai lu ce livre pour la seule raison qu’il donne voie à une histoire vraie . Aussi révoltante que dérangeante .
    J’ai trouvé que les personnages manquaient parfois de cohérences et d’aboutissement mais le sujet n’était pas là . Cet auteur se bat pour dénoncer l’injustice en misant sur le choc du lecteur . Et c’est plutôt réussi

  • avatar Ludilitdesromans
    17 / 20 Le 18 Février 2022 à 00:41 Ludilitdesromans

    Un roman haletant sur un sujet qui fait réfléchir ! Mathieu Menegaux prouve encore son incroyable talent dans ce roman !

  • avatar LoloLecture
    18 / 20 Le 05 Novembre 2021 à 11:45 LoloLecture

    Terriblement réaliste et poignant, il se lit d'une traite et le pire est de savoir que c'est inspiré d'une histoire vraie ! Cette mère qui se bat pour ses filles est très touchante et on doute avec elle avant de sombrer dans l'horreur. Un coup de coeur pour moi.