Les belles, tome 1

de Dhonielle Clayton (2018)

16.4

Ne souffrez plus pour être une Belle.
Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent...

Titre original : The belles, book 1 (2018)

2018 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 465 pages | Sortie : 22 Février 2018

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 465 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Février 2018

2018 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 6 Février 2018 | ISBN : 9781484728499

• LesChroniquesdelaFraise Le 03 Février 2018 à 12:44
    Un premier tome très introductif qui ne m'a pas forcément plu pendant une bonne partie. L'univers ne m'a pas autant accroché que ça, malheureusement, j'ai deviné certaines choses en amont, mais l'auteur a su me surprendre dans les 150 dernières pages ! De l'action et des révélations qui m'ont fait finir ce premier tome avec une envie d'en savoir plus !
  • Meg7ane Le 15 Février 2018 à 19:13
    Un excellent premier tome, j'ai été sous le charme de l'univers. Vivement la suite !
  • Idees-A-Lire Le 20 Février 2018 à 11:01
    Une excellente lecture, l'univers et les personnages sont tout simplement incroyables et j'ai été subjuguée du début à la fin. L'auteure entraîne son lecteur dans un dédale de paillettes, de politique et de sombres secrets, ce qui rend son roman impossible à lâcher. Attendre 2019 pour la suite va être compliqué... [19]
  • Lupiotte Le 20 Février 2018 à 18:14
    Les Belles est une très bonne découverte et je ne peux que vous encourager à le découvrir à sa sortie le 22 février ! Cette nouvelle trilogie saura sans problème trouver son public grâce à un scénario complexe, bien mené et des personnages assez variés dans un monde de beauté et d’apparence. Une belle lecture et une bonne trilogie en perspective ! Il faudra juste être patient pour lire la suite !
  • Still_into_books Le 22 Février 2018 à 18:48
    Coup de coeur pour cet univers hors du commun ! Je ne m'attendais pas à trouver un monde et des personnages autant travaillés, c'était addictif et génial ! J'ai hâte de lire la suite.
  • bimbambooks Le 06 Mars 2018 à 21:08
    Une excellente lecture avec ce roman ! J'ai adoré l'univers extrêmement complet et très original. Cet univers "royal" m'a rappelé La Sélection, avec une intrigue complètement différente ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai dévoré ce livre, et la fin est à couper le souffle. L'attente pour le tome 2 va être très dure !
  • LeaCallida Le 14 Mars 2018 à 19:26
    Les Belles a jusqu’ici été une de mes meilleures lectures de l’année. L’auteure manie avec brio les personnages, l’intrigue et l’ambiance de son roman qui se modifie peu à peu, presque sans qu’on s’en rende compte. Tout ça pour un résultat explosif qui vous empêchera de dormir jusqu’à ce que vous ayez tourné la dernière page ! Un roman à ne louper sous aucun prétexte.
  • Kahlan dAirain Le 29 Mars 2018 à 16:25
    J'ai trouvé le début un peu long, même si ça se lit quand même bien, mais à la fin tout s'enchaîne et on a envie de connaître la suite. L'auteur a bien réussi à faire passer son message et dénoncer la folie (et finalement la laideur...) qui peut se cacher derrière la recherche de la beauté à tout prix.
  • tallyhope Le 02 Avril 2018 à 13:45
    Une histoire intéressante avec une fin qui nous emporte mais de grosses longueurs dans le récit qui ralentissent notre lecture. Il y a facilement 100 à 150 pages de trop.
  • NatachaO Le 02 Avril 2018 à 21:50
    Après avoir lu pas mal d'avis négatifs, je ne m'attendais pas à adorer, mais finalement ce fut une très bonne lecture ! L'univers est original et l'intrigue très prenante une fois que tout est installé.
  • MarionM26 Le 05 Avril 2018 à 15:48
    Un mélange entre la Sélection et le Joyau, des longueurs, une fin intéressante, mais j'en attendais plus !
  • mediabede Le 20 Avril 2018 à 11:55
    Au départ j'ai cru que l'intrigue serait très proche de "La sélection" et finalement l'univers rien à voir. J'ai été agréablement surprise par le message derrière l'intrigue. Cette quête de la beauté absolue, de la mode et des excès où cela mènent certaines personnes. C'est vrai qu'il y a quelques longueurs mais je me suis prise à l'histoire car les personnages sont attachants. J'attends la suite.
  • KaKaUeTe Le 24 Avril 2018 à 14:05
    Un premier tome intéressant remplie de belles robes et de complots. Ce mélange a rendu ma lecture addictive et j’ai vraiment hâte de connaitre la suite et tout les secrets des Belles.
  • Leahurie Le 04 Mai 2018 à 11:38
    Une lecture trop mitigée... Beaucoup de points m'ont dérangé dans la construction de l'intrigue comme des personnages.
  • Leahurie Le 04 Mai 2018 à 11:38
  • hazelcentaur Le 12 Mai 2018 à 13:35
    Très bon premier tome, l'univers construit par l'autrice est travaillé, complexe et passionnant. J'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages, ainsi que l'intrigue en général, j'ai maintenant hâte d'en savoir plus sur les Belles et la suite des aventures de Camélia !
  • FiftyShadesDarker Le 04 Juin 2018 à 09:40
    Une histoire très addictive avec un univers original et intéressant au milieu des Belles et du monde opulent d'Orléans.
  • Camille_PixieDust Le 06 Juin 2018 à 22:19
    J'attendais ce livre avec impatience et je n'ai pas été du tout déçue même si cette histoire était complètement différente de ce à quoi je m'attendais ! J'ai vraiment adoré l'univers époustouflant de ce roman. J'ai aimé la construction de l'histoire dont l'intrique monte crescendo et quel final !!
  • xiouxiou Le 07 Juin 2018 à 09:57
    J'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire tellement Camelia me paraissait insupportable. Mais au fur et a mesure de l'histoire j'ai été de plus en plus intriguée et j'ai finalement beaucoup aimé ma lecture !
  • Weyra Le 23 Juillet 2018 à 14:26
    Très bonne surprise ! Je n'y croyait pas du tout, j'ai suivi un conseil et je ne l'ai pas regretté ! De belles description, un univers riche qui se révèle peu à peu et quelques rebondissements bien placés. Petit bémol : je commence vraiment à détester les fins de premier tome en cliffanger. C'est un roman, pas une série télé x)
  • Stara Le 04 Septembre 2018 à 21:19
    Un 1er tome où j'ai adoré ces belles descriptions de paysage grâce à Dhonielle Clayton , j'ai bien aimé découvrir ce monde où la beauté est un luxe et que les Belles sont utilisé pour embellir l'apparence de la cour en respectant leur moindre volonté . A la cour tout est permis! Camélia me sembler un peu trop sure d'elle et s'était un peu énervant mais j'ai appris à la connaitre et l'apprécié.
  • Fille-de-lecture Le 07 Décembre 2018 à 21:40
    Une première partie plutôt plate et sans réelle intrigue où le caractère de Candice était insupportable, mais la deuxième partie est beaucoup mieux. Plus d'action et j'arrive de plus en plus à me faire à l'héroïne. J'ai dévoré la seconde moitié du livre en une journée. Le concept des Belles est original mais terrible.