Julie27 a lu
14 octobre 2018 12:28
T'en souviens-tu, mon Anaïs ? et autres nouvelles
16
BON
Voilà treize jours qu’Ariane a posé ses valises dans cette villa de la côte d’Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d’un siècle plus tôt, lorsqu’une fameuse actrice de la...
Editions Pocket (2017)
Julie27 a lu
13 octobre 2018 12:20
Ainsi résonne l'écho infini des montagnes (And the mountains echoed)
17
TRES BON
En Afghanistan, des années 1950 à nos jours, mais aussi à Paris dans les années 1970, en Californie dans les années 2000 et sur une île grecque aujourd’hui. A Shadbagh, un minuscule village agricole, Abdullah, 10 ans, s’occupe de sa petite sœur Pari. Entre les deux enfants, le lien est...
Editions 10/18 (2014)
Julie27 a lu
9 octobre 2018 16:15
Chanson douce
15
BON
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2016)
Julie27 a lu
7 octobre 2018 20:42
Orages
15
BON
Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort ! Les nuits d'orage...
Editions Taurnada (2016)
Julie27 a lu
30 septembre 2018 17:02
Vers la sobriété heureuse
16
BON
Pierre Rabbi a en effet vingt ans à la fin des années cinquante, lorsqu'il décide de se soustraire, par un retour à la terre, à la civilisation hors sol qu'ont largement commencé à dessiner sous ses yeux ce que l'on nommera plus tard les Trente Glorieuses. Après avoir dans son enfance...
Editions Babel (2013)
Julie27 a lu
30 septembre 2018 17:01
Les raisins de la colère (The Grapes of Wrath)
17
TRES BON
Le livre raconte les vicissitudes d'une famille de paysans, les Joad, qui, ruinée par les tempêtes de poussière (Dust Bowl), par l'appauvrissement du sol et par la crise des années 1930, est contrainte de quitter l'Oklahoma et de venir chercher du travail en Californie. Peu à peu, affamés,...
Editions Folio (2012)
Julie27 a lu
23 septembre 2018 18:33
Le meurtre de Roger Ackroyd (The Murder of Roger Ackroyd)
15
BON
Une mort étrange frappe Mr Ferrars puis sa veuve. Lorsque l'homme qui devait épouser Mrs Ferrars, un riche gentleman nommé Roger Ackroyd, est assassiné, Hercule Poirot se pose bien des questions. C'est que l'enquête est difficile, car tous - domestiques, famille, voisins - avaient une bonne...
Editions Le Masque (2013)
Julie27 a lu
20 septembre 2018 13:10
Si le bonheur m'était conté...
16
BON
Et si le secret du bonheur se cachait dans les contes ? En quête de ce trésor, David Lelait-Helo a déniché des contes semés aux quatre vents : des histoires yiddish, tsiganes, arabes ou africaines, des légendes d'Amérique latine ou d'Inde, des leçons de sages chinois, apaches ou...
Editions Pocket (2014)
Julie27 a lu
16 septembre 2018 17:08
Le Malade imaginaire
15
BON
Comme d'autres farces de Molière, Le Malade imaginaire est une satire de l'imposture médicale. Mais c'est aussi une comédie de caractère qui dépeint les extravagances d'un bourgeois obsédé par la maladie. C'est enfin une comédie-ballet dominée par un climat de fantaisie et d'insouciance....
Editions Hachette (2009)
Julie27 a lu
14 septembre 2018 19:51
Max
16
BON
"19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en...
Editions Gallimard (2014)
Julie27 a lu
4 septembre 2018 18:59
Hex
16
BON
Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu'à la mort. Quiconque y vient n'en repart jamais. Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et...
Editions Bragelonne (2017)
Julie27 a lu
31 août 2018 20:02
Sommeil (Nemuri)
15
BON
Haruki Murakami et Kat Menschik
Japon, de nos jours. Une femme, la trentaine. Elle est mariée, elle aime son mari. Le matin, elle prépare le repas. L'après-midi, elle prend la voiture pour aller faire les courses. Parfois, elle va nager à la piscine. La nuit, elle relit Anna Karénine. Elle vit sa vie comme un robot. Car...
Editions 10/18 (2011)
Julie27 a lu
26 août 2018 19:49
Le temps est assassin
15
BON
Été 1989, Corse, presqu’île de Revellatta. Un fatal accident de voiture : quatre occupants, une seule survivante, une adolescente de quinze ans. Tous sont morts sous ses yeux. Été 2016, devenue femme et mère, Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec sa...
Editions Les Presses de la Cité (2016)
Julie27 a lu
21 août 2018 20:36
Time riders, tome 6 : Les brumes de Londres (Time Riders, book 6 : City of Shadows)
16
BON
Liam O'connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à la dernière seconde, mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission :...
Editions Nathan (2013)
Julie27 a lu
20 août 2018 21:34
Lux
15
BON
C’est l’histoire d’un retour, d’une sentence et d’une vague qui monte à l’horizon. 2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l’Australie. Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l’espace de trois mois qui...
Editions Pocket (2017)
Julie27 a lu
16 août 2018 20:13
Jane Eyre
17
TRES BON
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre...
Editions Rencontre Lausanne (1960)
Julie27 a lu
15 août 2018 12:13
Désorientale
16
BON
Si nous étions en Iran, cette salle d’attente d’hôpital ressemblerait à un caravansérail, songe Kimiâ. Un joyeux foutoir où s’enchaîneraient bavardages, confidences et anecdotes en cascade. Née à Téhéran, exilée à Paris depuis ses dix ans, Kimiâ a toujours essayé de tenir à...
Editions France Loisirs (2017)
Julie27 a lu
7 août 2018 19:28
Pars avec lui
15
BON
Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d'un enfant. Il y a Juliette, l'infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son cœur. Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s'occuper de Vanessa,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Albin Michel (2014)
Julie27 a lu
3 août 2018 20:22
La tête en friche
17
TRES BON
Ce qu'ils mettent au dos des romans, je vais vous dire, c'est à se demander si c'est vraiment écrit pour vous donner l'envie. En tout cas, c'est sûr, c'est pas fait pour les gens comme moi. Que des mots à coucher dehors - inéluctable, quête fertile, admirable concision, roman polyphonique......
Editions du Rouergue (2008)
Julie27 a lu
31 juillet 2018 20:32
La Curée
15
BON
La France de Napoléon III vue par Zola : " A cette heure, Paris offrait, pour un homme comme Aristide Saccard, le plus intéressant des spectacles. L'Empire venait d'être proclamé... Le silence s'était fait à la tribune et dans les journaux. La société, sauvée encore une fois, se...
Editions Feedbooks (2004)