Lysurn a lu
28 juin 2018 07:33
Lorsque j'étais une oeuvre d'art
15
BON
Abattu par sa normalité, sa vie trop ordinaire, effacé par le succès de ses deux frères mannequins, le cadet Firelli décide de mettre fin à ses jours en sautant d'une falaise. Mais c'est le moment que son "Bienfaiteur", le célèbre artiste Zeus-Peter Lama, choisit pour venir à lui...
Editions Le Livre de Poche (2002)
Lysurn a lu
27 mai 2018 08:58
L'Attentat
15
BON
Dans un restaurant de Tel Aviv, une jeune femme se fait exploser au milieu de dizaines de clients. À l'hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d'origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l'attentat. Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d'urgence pour examiner le...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Julliard (2012)
Lysurn a lu
26 mai 2018 15:48
Lolita
13
MOYEN
Humbert Humbert est en prison pour meurtre. Il raconte tout ce qui l'a conduit jusqu'ici, de son enfance avec son premier amour à sa rencontre des dizaines d'années plus tard avec Dolorès Haze une "nymphette" de 12 ans. Humbert est subjugué par la jeune fille et accepte même...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Folio (2005)
Lysurn a lu
15 mai 2018 07:37
La fuite
6
MAUVAIS
Un jeune homme rejette la société des hommes. Famille, conquêtes féminines, amis, relations de travail. Tout l'insupporte. Ce monde est devenu définitivement invivable. Il décide de tout quitter et de s'installer dans un minuscule refuge, perdu dans les montagnes corses. Quoi de plus pur, de...
Editions Buchet / Chastel (2017)
Lysurn a lu
15 avril 2018 09:06
Ariane
14
MOYEN
« Quand j’ai eu douze ans, mes parents m’ont inscrite dans une école de riches. J’y suis restée deux années. C’est là que j’ai rencontré Ariane. Il ne me reste rien d’elle, ou presque. Trois lettres froissées, aucune image. Aucun résultat ne s’affiche lorsqu’on tape son nom...
Editions Don Quichotte (2018)
Lysurn a lu
8 avril 2018 12:42
Foetus-Party
13
MOYEN
Bienvenue ! Bienvenue, cher visiteur ! Dans " la ville " où les foetus préfèrent mourir plutôt que de venir au monde, le Saint Office dirigeant s'occupe de vous, vous loge, vous nourrit ! Et quels logements ! 16 me pour un couple - le luxe. Et quelle nourriture ! Cadavres recyclés,...
Editions Denoël (1999)
Lysurn a lu
25 mars 2018 07:33
L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau (The Man Who Mistook His Wife for a Hat)
14
MOYEN
Oliver Sacks décrit dans ce livre les affections les plus bizarres, celles qui atteignent un homme non seulement dans son corps, mais dans sa personnalité la plus intime et dans l'image qu'il a de lui-même. Il nous fait pénétrer dans un royaume fantastique, peuplé de créatures étranges : un...
Roman • Psychologie | Sciences
Editions Points (2014)
Lysurn a lu
13 mars 2018 14:23
Antispéciste
14
MOYEN
L’antispécisme milite pour l’intégration de tous les êtres vivants sensibles dans une même famille de considération morale. Vu sous un autre angle, cela signifie que l’antispécisme revendique l’appartenance de l’espèce humaine à une communauté beaucoup plus large qu’elle-même,...
Editions Points (2017)
Lysurn a lu
18 février 2018 10:04
Rage
14
MOYEN
Richard Bachman et Stephen King
Charles Decker est, en apparence, un petit lycéen américain bien tranquille. Mais, entre un père violent qu'il déteste et une mère fragile, il rage a froid. Un jour, cette rage éclate et il abat, d'un coup de revolver, sa prof de maths. Puis, il s'empare du pouvoir, autrement dit, il prend sa...
Editions J'ai Lu (2000)
Lysurn a lu et commenté
16 février 2018 09:54
Je l'ai lu en anglais, et c'était super agréable et facile à lire ! L'histoire est tout à fait plausible ce qui la rend intéressante.
Wonder
17
TRES BON
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les...
Editions Pocket (2019)
Lysurn a lu
3 février 2018 10:42
Le joueur (Igrok)
12
FAIBLE
Alexis Ivanovitch joue d’abord pour gagner, puis pour étonner, enfin pour espérer. Il n’a pas misé seulement de l’argent mais sa vie elle-même. Ce récit suit comme une ombre la vie de Dostoïevski, durant quinze ans, à Moscou et à Baden-Baden où il se ruina au jeu. Jouer, c’est...
Editions Librio (1997)
Lysurn a lu
24 janvier 2018 10:31
Cinna
14
MOYEN
Corneille, on le sait maintenant, était un profond analyste de la vie et du pouvoir politiques. Il raconte ici l'échec d'une conjuration - seule forme d'opposition sous la dictature - et le pardon qui la suit. Sous l'intrigue apparente, et historique, il a voulu montrer le drame du pouvoir...
Editions Hachette (1935)
Lysurn a lu et commenté
21 janvier 2018 21:48
J'ai bien aimé, mais l'auteur utilise sans cesse les mêmes processus dans chacun de ses romans, et étant donné que j'ai déjà lu plusieurs de ses livres, ça devient assez fatiguant.
Cycle des anges, tome 1 : Les thanatonautes
14
MOYEN
Le " phénomène Werber " continue. Après Les Fourmis et Le Jour des fourmis, deux best-sellers au succès sans précédent dans le monde entier (traduits dans 17 langues des Etats-Unis à la Corée), voici Les Thanatonautes : la grande épopée moderne qui perce jusqu'au mystère de la...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Lysurn a lu et commenté
15 janvier 2018 13:36
J'ai été surprise de la façon d'écrire assez simple mais fluide de Marina Abramovic. Mais peut-être que cela permet de se positionner davantage en tant qu'humain (et non en tant que personne qui éprouve une certaine admiration envers quelqu'un d'autre) lorsque l'on découvre son histoire. Je pense aussi que ce livre est une très bonne façon de découvrir ses œuvres et le pourquoi qui s'y cache.
Traverser les murs (Walk through walls)
17
TRES BON
En 2010, plus de 750 000 personnes se sont pressées au Museum of Modern Art de New York pour avoir la chance d’assister à la performance célébrant les cinquante années de carrière de Marina Abramovic. Traverser les murs, récit saisissant, épique et d’un humour impitoyable, raconte...
Editions Fayard (2017)
Lysurn a lu et commenté
12 janvier 2018 19:04
J'ai trouvé la lecture assez rédhibitoire, sinon ce livre permet de se faire une bonne idée des motivations des électeurs du Front National.
L'illusion nationale : Deux ans d'enquête dans les villes FN
13
MOYEN
Valérie Igounet et Vincent Jarousseau
Un reportage en forme de roman-photo où rien n'est inventé, où tout est vrai. Chaque propos entendu est retranscrit à la virgule près. Les photos saisissent des scènes quotidiennes : des échanges entre une mère et sa fille, une élue et son chien, un maire et son conseiller, entre le sosie...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Les Arènes (2017)
Lysurn a commenté
8 janvier 2018 08:16
J'ai trouvé dommage que la profondeur des textes soit moins portée sur la musique plutôt que sur les personnages.
Nocturnes : Cinq nouvelles de musique au crépuscule (Nocturnes: Five Stories of Music and Nightfall)
13
MOYEN
Des piazzas italiennes aux collines de Malvern, d'un appartement londonien à l'étage feutré d'un hôtel sélect de Hollywood, ce cycle sublime de nouvelles explore l'amour, la musique et le temps qui passe. Les personnages décrits sont des musiciens de rue, des stars déchues et des rêveurs,...
Editions Folio (2011)