L'illusion nationale : Deux ans d'enquête dans les villes FN

Synopsis

Moyenne

15.5

4 votes

BON

Un reportage en forme de roman-photo où rien n'est inventé, où tout est vrai. Chaque propos entendu est retranscrit à la virgule près. Les photos saisissent des scènes quotidiennes : des échanges entre une mère et sa fille, une élue et son chien, un maire et son conseiller, entre le sosie de Johnny Hallyday et celui d'Eddy Mitchell. Au final, un constat sans appel : le Front national s'est engouffré dans un vide politique. Le parti de Marine Le Pen capte les voix d'une population convaincue et d'une autre qui, hier encore, jurait qu'elle ne voterait jamais pour le Front national. Certes, le vote FN répond à des marqueurs politiques intemporels. Il exprime aussi le sentiment de trahison. Les personnes rencontrées ne croient plus aux partis de gouvernement, alors pourquoi ne pas essayer le Front national ?

1 édition pour ce livre

2017 Editions Les arènes

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 8 Février 2017 | ISBN : 9782352045977

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Lucien Le 10 Septembre 2017 à 14:00
    A lire impérativement pour vivre au côté de ces habitants, comprendre leur détresse, leurs rêves, leur motivation pour choisir le FN ce que peu d'entre nous comprenne aisément ... Les photos en noir et blanc sont magnifiques. Ce livre se lit plusieurs fois avec différentes approches et toujours autant d'éveil et de réveil !
  • AxLysurn Le 12 Janvier 2018 à 19:04
    J'ai trouvé la lecture assez rédhibitoire, sinon ce livre permet de se faire une bonne idée des motivations des électeurs du Front National.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !