Sometimes a lu
1er juin 2018 23:34
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
14
MOYEN
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Milan (2017)
Sometimes a lu
27 mai 2018 22:48
La trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling / Reine de cendres (The Queen of the Tearling, book 1)
17
TRES BON
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Sometimes a lu
27 mai 2018 13:36
La maison où je suis mort autrefois (Mukashi bokuga shinda ie)
Sayaka Kurahashi va mal. Mariée à un homme d'affaires absent, mère d'une fillette de trois ans qu'elle maltraite, elle a déjà tenté de mettre fin à ses jours. Et puis il y a cette étonnante amnésie : elle n'a aucun souvenir avant l'âge de cinq ans. Plus étrange encore, les albums de...
Editions Babel (2015)
Sometimes a lu et chroniqué
26 mai 2018 10:24
Neverwhere
14
MOYEN
Richard Mayhew vit à Londres une vie sans histoire, travaille dans un bureau, s'apprête à se marier, lorsqu'il sauve la vie de Porte, une jeune fille qui a le don de savoir ouvrir tout ce qui peut s'ouvrir. Cet évènement fait basculer sa vie. Sa fiancée le quitte, ses proches ne le voient...
Editions Audiolib (2022)
Sometimes a lu
24 mai 2018 22:47
Les Soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris
19
EXCELLENT
Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les...
Editions Mnémos (2017)
Sometimes a lu et commenté
19 mai 2018 14:07
J'ai adoré l'univers hyper original et le travail autours des signes astrologiques. Les personnages sont également hyper attachants, j'ai hâte de découvrir la suite !
Les Rumeurs d'Issar, tome 1 : Le Talisman perdu
17
TRES BON
« Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir… » Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose est alors si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance....
Editions Hachette (2017)
Sometimes a chroniqué et commenté
19 mai 2018 14:04
L’idée de base de ce roman était excellente et très originale, malheureusement le résultat final manque énormément de maîtrise et de crédibilité.
Lucie Hennebelle, tome 2 : La mémoire fantôme
12
FAIBLE
Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et...
Editions Lizzie (2020)
Sometimes a lu
13 mai 2018 13:17
La Chambre des morts suivie de La Mémoire fantôme
12
FAIBLE
LA CHAMBRE DES MORTS La première enquête de Lucie Henebelle Qui n'a jamais rêvé de trouver deux millions d'euros? LA MÉMOIRE FANTÔME La deuxième enquête de Lucie Henebelle Son plus lointain souvenir a quatre minutes. Après, tout s'efface. Elle est pourtant la seule à détenir la...
Editions Pocket (2014)
Sometimes a lu et chroniqué
12 mai 2018 10:06
Que passe l'hiver
19
EXCELLENT
Stig vient d'avoir vingt ans, l'âge de porter une épée et de se rendre - enfin ! - sur le Wegg, l'étrange montagne où réside son souverain, le roi de la Clairière. Mais son premier solstice d'hiver ne se déroule pas comme il l'avait imaginé. À peine le jeune seigneur est-il arrivé que la...
Editions Pocket (2021)
Sometimes a lu
11 mai 2018 23:33
Schizophrènes au XXe siècle : Des effets secondaires de l'histoire
16
BON
Inventée vers 1900, la schizophrénie est devenue en cent ans la plus grande pourvoyeuse d’hospitalisations psychiatriques, une figure dominante de la culture cinématographique, un objet désormais récurrent d’intérêt médiatique. L’historien, Hervé Guillemain s’est plongé dans les...
Editions Alma (2018)
Sometimes a lu et chroniqué
9 mai 2018 09:20
L'Épouvanteur, tome 03 : Le Secret de l'épouvanteur (The Spook's Secret)
15
BON
" L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période...
Editions Bayard (2018)
Sometimes a lu et chroniqué
5 mai 2018 10:28
Le songe d'une nuit d'octobre (A Night in lonesome october)
17
TRES BON
Ce sera pendant l'horreur d'une profonde nuit, la dernière d'octobre. La lune sera pleine. On a un mois pour préparer le Jeu. Pour collecter les outils, déjouer les plans de ceux de l'autre camp, trouver l'endroit magique... L'enjeu est de taille : si ce sont les ouvreurs qui gagnent, alors les...
Editions Wilder Publications (2021)
Sometimes a lu
4 mai 2018 21:16
Billy Brouillard, tome 1 : Le don de trouble vue
14
MOYEN
Je m'appelle Billy Brouillard. J'aime la solitude et la nuit, la pluie et la mélancolie. Mais la mort me fait peur. Pourquoi m'a-t-elle pris Tarzan ? Pourquoi m'a-t-elle pris mon chat ? Qui est-elle exactement ? Où nous emmène-t-elle le moment venu ? Ce soir, je percerai son...
Editions Soleil (2008)
Sometimes a chroniqué
2 mai 2018 08:01
Sirius
15
BON
Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever son petit frère, Kid. Réfugiés au coeur d'une forêt, ils se tiennent à l'écart des villes et de la folie des hommes... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route....
Editions du Rouergue (2017)