IceKitty a lu
30 novembre 2022 23:56
Le Dilemme (The Dilemma)
17
TRES BON
S'il parle, il la détruit.S'il se tait, il se détruit.Et vous, que feriez-vous ? Depuis toujours, Livia rêve d'une énorme soirée pour ses 40 ans ; et Adam, son mari, met tout en oeuvre pour que la fête soit inoubliable. Il s'organise pour que leur fille Marnie vienne exprès de Hong Kong...
Editions Le Livre de Poche (2021)
IceKitty a lu
16 novembre 2022 23:10
Blackwater, tome 6 : Pluie (Blackwater, book 6: Rain)
15
BON
Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s’être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
IceKitty a lu
12 novembre 2022 14:47
D'ombre et de silence
« Partir sans lui dire au revoir. Parce que je le sens incapable d’affronter ses larmes ou de retenir les miennes. L’abandonner à son sort. Parce que je n’ai plus le choix. Je m’appelle Aleyna, j’ai 17 ans. Aleyna, ça veut dire - éclat de lumière. J’ai souvent détesté ma...
Editions Pocket (2018)
IceKitty a lu
7 novembre 2022 23:54
Comme toi (Then She Was Gone)
15
BON
Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance...
Editions Milady (2019)
IceKitty a lu
2 novembre 2022 23:30
Blackwater, tome 5 : La Fortune (Blackwater, book 5: The Fortune)
16
BON
Le clan Caskey se développe et se transforme. Certaines branches font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
IceKitty a lu
29 octobre 2022 08:45
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 2 : Gataca
19
EXCELLENT
L'Évolution est une exception. La règle, c est l'Extinction. Une jeune scientifique spécialiste de l'évolution des espèces, retrouvée morte, attaquée par un primate. Onze hommes derrière les barreaux. Leurs points communs : tous ont commis des crimes barbares et tous sont......
Editions Pocket (2012)
IceKitty a lu
7 octobre 2022 23:42
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
18
TRES BON
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
IceKitty a lu
30 septembre 2022 23:19
La Mère Parfaite (The Perfect Mother)
13
MOYEN
Nell, Francie et Colette font partie d'un groupe de jeunes mères de Brooklyn qui ont fait connaissance pendant leur grossesse. Le soir du 4 Juillet, pour échapper quelques heures à leur quotidien, elles décident d'organiser une virée dans un bar : un répit bienvenu en ce premier mois d'été...
Editions Pocket (2020)
IceKitty a lu
17 septembre 2022 20:22
Jamais je ne t'oublierai
18
TRES BON
Guillaume vient de perdre subitement sa mère alors que sa femme est sur le point d'accoucher pour la troisième fois. Quand il monte dans le train pour retrouver sa famille après l’enterrement, il n’a qu’un souhait : dormir pour empêcher son esprit de le torturer.Diane, une journaliste...
Editions Le Livre de Poche (2022)
IceKitty a lu
10 septembre 2022 15:44
Komodo
18
TRES BON
Sur l’invitation de son frère aîné Roy, Tracy quitte la Californie et rejoint l’île de Komodo, en Indonésie. Pour elle, délaissée par son mari et épuisée par leurs jeunes jumeaux, ce voyage exotique laisse espérer des vacances paradisiaques : une semaine de plongée en compagnie de...
Editions Gallmeister (2022)
IceKitty a lu
24 août 2022 07:53
Les enfants sont rois
16
BON
"La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. " On dirait une enfant ", pensa la...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Folio (2022)
IceKitty a lu
16 août 2022 20:00
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
17
TRES BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
IceKitty a lu
7 août 2022 10:17
Celle qui criait au loup
Albane, 39 ans, deux enfants, est une infirmière modèle. Une professionnelle de santé appréciée et respectée mais dont ses collègues ne savent rien. Albane est un être méthodique et hermétique. Dans le contrôle, toujours. Sebastian, son époux, l'a compris et l'aime ainsi. Mais depuis...
Editions Plon (2022)
IceKitty a lu
12 juillet 2022 23:21
Haute saison
15
BON
Anglet, fin juillet. À la réception du Club Océan, Germain accueille comme chaque semaine les nouveaux arrivants, avec un mélange de plaisir et d’appréhension… Au milieu des habitués, certains clients goûtent pour la première fois aux « joies du club ». Chantal, qui débarque sans...
Editions Le Livre de Poche (2022)
IceKitty a lu
10 juillet 2022 00:19
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
16
BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
IceKitty a lu
5 juillet 2022 11:25
Mad, Bad, and Dangerous to Know, tome 2 : Bad (Bad)
15
BON
Se débarrasser de Beth, sa soeur jumelle riche et belle, fut chose facile pour Alvie Knightly... après tout, une chute est vite arrivée. En revanche, prendre sa place se révèle beaucoup plus difficile. Dans un moment d'inattention et de débauche, Alvie s'est fait dépouiller de sa nouvelle...
Editions Pocket (2020)
IceKitty a lu
29 juin 2022 22:47
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
16
BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
IceKitty a lu
26 juin 2022 14:59
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 1 : Le syndrome E
17
TRES BON
Une affaire étrange bouleverse l'été de Lucie Hennebelle, lieutenant de police à Lille où elle vit avec ses jumelles. Un de ses ex-petits amis a perdu la vue en visionnant un court métrage acheté au fils d'un collectionneur décédé. Un film muet, anonyme, mais surtout, un film à la mise...
Editions Pocket (2017)
IceKitty a lu
14 juin 2022 19:34
Dix petites poupées (Bring me back)
17
TRES BON
LA DISPARITION. LES SOUPÇONS. LA PEUR. PAR L'AUTEUR DE DERRIÈRE LES PORTES. PLUS DE 45.000 EXEMPLAIRES VENDUS SUNDAY TIMES & NEW YORK TIMES BEST-SELLER LA DISPARITION. Layla a disparu il y a douze ans, en pleine nuit, alors qu'elle rentrait de vacancesen France avec son petit ami,...
Editions Le Livre de Poche (2020)
IceKitty a lu
8 juin 2022 21:37
Chienne
Cette autofiction raconte une famille dans laquelle un père sadique et tout-puissant fait régner la terreur. Le projet est simple : décrire avec précision l’effroyable barbarie d’un homme qui roue sa fille de coups, qui la tient en laisse, qui la force à marcher à quatre pattes, à manger...
Editions J'ai Lu (2022)