Bookinette a lu
14 juillet 2018 09:03
Jane, le renard et moi
16
BON
Isabelle Arsenault et Fanny Britt
« Il reste à peine 2 mois d’école. Une toute petite éternité ». Montréal, dans les années 80. La jeune Hélène est le canard boiteux de son établissement. Mise à l’écart, sujette aux moqueries et aux insultes, elle se réfugie dans la lecture de Jane Eyre de Charlotte Brontë....
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions de la Pastèque (2013)
Bookinette a lu
11 juillet 2018 19:05
Il était une fois, tome 3 : Ellie (The Royally Series, book 3 : Royally Endowed)
14
MOYEN
Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l'existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps...
Editions Hugo & Cie (2018)
Bookinette a lu
9 juillet 2018 21:18
La Perle et la Coquille (The pearl that broke its shell)
18
TRES BON
Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses soeurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se...
Editions Milady (2017)
Bookinette a lu et chroniqué
2 juillet 2018 01:43
Là où rien ne meurt
16
BON
Frank Calderon et Hervé de Moras
Paul Bénévent, auteur nîmois à succès, ne se remet pas de la disparition de sa femme, survenue trois ans plus tôt. N'ayant plus rien écrit depuis, il s'apprête à en finir lorsque de soudaines inondations dévastent sa ville et déposent devant sa porte le corps sans vie d'Alexandre, un ami...
Editions Pocket (2019)
Bookinette a lu
30 juin 2018 18:41
Maestra
15
BON
Le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un hôtel de ventes aux enchères londonien qui l’exploite malgré ses diplômes et son talent. La nuit, elle officie dans un bar à hôtesses où elle séduit sans effort. Judith sait qu’elle doit jouer le jeu. Pour faire carrière et pour charmer...
Editions Robert Laffont (2016)
Bookinette a lu
29 juin 2018 09:47
Les larmes des cigognes
16
BON
Tambov, 1943. Louis n'arrivait pas à trouver le sommeil. Peut-être devenait-il fou. "Je crois que j'ai des visions, un peu comme Bernadette à Lourdes. C'est comme si j'étais rentré dans le corps de ce type." Il a cogné une femme. De toutes ses forces. Gamstett, 1986. "Je...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Autoédité (2017)
Bookinette a lu
29 juin 2018 09:47
Le manuscrit inachevé
15
BON
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la...
Editions 12-21 (2018)
Bookinette a lu et chroniqué
23 juin 2018 14:59
Le célèbre catalogue Walker & Dawn (Il rinomato catalogo Walker & Dawn)
18
TRES BON
P'Tit Trois, Eddie, Min et Julie ne pourraient pas être plus différents, et en même temps plus amis. Ils partagent un catalogue de vente par correspondance, trois dollars à dépenser et un grand désir de découvrir le monde. Et quand, au lieu du revolver qu'ils ont commandé arrive une vieille...
Editions L'École des loisirs (2018)
Bookinette a lu
22 juin 2018 14:44
Wisconsin / Le guerrier tortue (The Turtle Warrior)
18
TRES BON
Dans une ferme du nord du Wisconsin, Billy Lucas, un petit garçon sensible, grandit dans l’admiration de son frère aîné James, qui s’efforce de les protéger de la violence de leur père alcoolique. Heureusement pour eux, leurs voisins Ernie et Rosemary, un couple sans enfant, les aiment...
Editions 10/18 (2008)
Bookinette a lu
19 juin 2018 12:07
Des nouvelles du monde (News of the World)
18
TRES BON
Hiver 1870, le capitaine Jefferson Kyle Kidd parcourt le nord du Texas et lit à voix haute des articles de journaux devant un public avide des nouvelles du monde : les Irlandais migrent à New York ; une ligne de chemin de fer traverse désormais le Nebraska ; le Popocatepetl, près de Mexico, est...
Editions de La Table ronde (2018)
Bookinette a chroniqué
18 juin 2018 15:46
Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime (The Dales Detective Series, book 1: Date with Death)
17
TRES BON
Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de...
Editions Lizzie (2020)
Bookinette a lu
17 juin 2018 20:54
L'échange (The house swap)
16
BON
« PERSONNE NE VIT AINSI…À MOINS D’AVOIR QUELQUE CHOSE À CACHER. » Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller...
Editions Robert Laffont (2018)
Bookinette a lu
15 juin 2018 20:10
Les frères Turner, tome 1 : Mon pire ennemi (Turner, book 1: Unveiled)
Ash Turner ne reculera devant rien pour assurer la sécurité de ses frères. Lorsqu’il apprend que le duc de Parford est bigame, il porte sans hésiter l'affaire devant le Parlement, obtient l'annulation de son deuxième mariage et devient en toute légitimité le nouvel héritier présomptif....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2018)
Bookinette a lu
13 juin 2018 15:08
L'écrivain public (The Letter writer)
16
BON
9 février 1942. Dès son arrivée à New York, Woodrow Cain, un jeune flic du sud des États-Unis, est accueilli par les flammes qui s’échappent du paquebot Normandie, en train de sombrer dans l’Hudson. C’est au bord de ce même fleuve que va le mener sa première enquête, après la...
Roman • Policier | Historique
Editions Le Cherche midi (2018)
Bookinette a chroniqué et commenté
4 juin 2018 23:39
Une première partie un peu longue parfois, je n'ai pas vraiment aimé les récits de ce qu'ils ont vécu,..... Par contre j'ai beaucoup aimé le procès, le bras de fer, et l'après... Une bonne lecture avec une fin très intéressante.
With you
14
MOYEN
Amélie C. Astier et Mary Matthews
Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité. Mais la vie les a...
Editions Milady (2018)
Bookinette a chroniqué
4 juin 2018 23:38
Les lettres de Lou
15
BON
Le hasard a mis entre les mains de Julien une lettre qui ne lui était pas destinée… une lettre d'amour magnifique, signée Lou… Son destinataire s'en est débarrassé sans même la lire. Le jeune homme décide alors de retrouver les autres missives, probablement abandonnées elles aussi. Au...
Editions Audience (2016)
Bookinette a lu
31 mai 2018 20:27
Elfes, tome 01 : Le crystal des elfes bleus
17
TRES BON
Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes. Dans la cité île Elsemur,...
Editions France Loisirs (2017)