Les larmes des cigognes
Lawren Schneider2017

16.2

Tambov, 1943. Louis n'arrivait pas à trouver le sommeil. Peut-être devenait-il fou. "Je crois que j'ai des visions, un peu comme Bernadette à Lourdes. C'est comme si j'étais rentré dans le corps de ce type." Il a cogné une femme. De toutes ses forces.
Gamstett, 1986. "Je m'appelle Christophe et j'aimerais vous confier mon secret je suis capable de voir des choses que vous ne voyez pas... Tout a démarré il y a quelques mois. Ma mère m'a serré dans ses bras. Un câlin de maman. J'ai posé ma main sur sa nuque et... c'est comme si j'avais plongé dans son corps, comme si j'avais vu à travers ses yeux."
Prisonnier dans le camp de Tambov, Louis Waechter est en proie à des visions terriblement réalistes. Quarante-trois ans plus tard, Christophe, son petit-fils confie à ses amis qu'il a le même don. Ce jour-là, il a ouvert une porte qui ne se refermera plus.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 19 novembre 2017 | ISBN : 9782955282144

• Bookinette Le 06 Septembre 2018 à 00:00
    Une jolie lecture où deux époques se croisent, on y parle des malgré-nous, de souvenirs, de transmission, tout cela avec un peu de fantastique ....