Elfes, tome 01 : Le crystal des elfes bleus

Saga Elfes

16.4

Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes.
Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré.
« Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. »
Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations...

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 54 pages | ISBN : 9782298128420

2013 Editions Soleil

Française Langue française | 54 pages | ISBN : 2302027191

• Parthenia Le 12 Mars 2013 à 19:07
    Une histoire classique mais diablement efficace, servie par de somptueuses illustrations ! Cette série étant un concept, chaque tome aura une histoire différente avec un peuple différent ainsi que des scénaristes et dessinateurs différents...
  • Kasdan Le 04 Juin 2013 à 13:01
    Un concept intéressant que d'avoir une vision sur des races d'elfes différentes au travers de 5 albums. Ce premier est plutôt réussi, avec des planches magnifiques.
  • Nastasia Le 08 Novembre 2013 à 09:45
    Si l'influence de Tolkien dans cette histoire est nettement visible, je n'en ai pas moins apprécié ce livre dont le graphisme est superbe.
  • Sil Socrate Le 05 Février 2014 à 12:50
    J'ai adoré cette hsitoire et le graphisme aussi
  • Dex Le 01 Juillet 2014 à 13:19
    Un très bon premier tome, une introduction à l'univers elfique qui donne envie de continuer le cycle !
  • Mimolette Le 01 Novembre 2014 à 10:54
    De la très bonne fantasy qui augure une excellente série !
  • Caladhiel Le 21 Avril 2015 à 22:22
    Une BD fantasy extrêmement bien dessinée et mise en couleur, avec une double intrigue captivante qui ne manque pas de rebondissements ni de magie, dont les personnages centraux sont des elfes: voilà la recette qui marche à tous les coups pour moi! Je me réjouis de découvrir la suite de cette série qui est un véritable coup de foudre!
  • AppleCokes Read Le 11 Juin 2015 à 19:53
    c'était beaucoup trop court !
  • Helga Baggins Le 10 Août 2015 à 20:18
    Un véritable coup de foudre :) Effectivement on sent l'influence de Tolkien et c'est aussi ce qui m'a plu. L'intrigue est captivante et la fin assez innatendu. J'ai hâte de lire la suite.
  • laura-fantasylove Le 08 Octobre 2015 à 09:15
    tres bonne histoire de dark-fantasy, quoi que un peu survolé, mais sa permet d'avoir une vraie fin, sans avoir a se jeter sur le tome 2 pour la suite (bien que je la lirai aussi biensur).C'es bien divertissant et les dessins sont magnifiques et tres soigné, surtout concernant les traits des personnages.Bref, tres jolie voyage et objet livre superbe
  • Arlénone Le 13 Juin 2016 à 23:33
    Je suis d'accord avec certains, c'est court! ^^ Une lecture sympa, de beaux dessins. Pas un coup de coeur, mais ça ne serait pas surprenant que j'emprunte la suite! ;)
  • Wishyz Le 12 Août 2016 à 16:24
    Une lecture parfois difficile mais de tellement beaux graphismes que l'histoire avance autant avec eux!
  • Galah Le 09 Novembre 2016 à 17:04
    Un premier tome très bon, des dessins très beaux aussi, ça donne envie de lire les autres. Seul bémol : c'est trop court et c'est vraiment dommage car ça ne permet pas d'approfondir l'intrigue, normal avec un one shot en même temps. Elle est intéressante malgré tout, et le concept de faire 1 tome par race d'elfe est sympa.
  • Milly jess Le 26 Décembre 2016 à 16:44
    Un très bon premier tome =) Un univers qui m'a beaucoup plus, une histoire bien menée et passionnante, des personnages très intéressants, des planches de dessins sont superbes avec des couleurs magnifiques ???? Le seul petit - : le découpage des planches est assez bizarre mais bon on s'y fait =)
  • BookaholicUniverse Le 17 Avril 2017 à 17:30
    Une petite BD assez sympa pour se détendre et découvrir un univers fantastique très riche. De plus, j'aime beaucoup les illustrations! Je recommande.
  • eemmabooks Le 06 Juin 2017 à 17:30
    Un bon univers qui ressemble beaucoup à celui de Tolkien, chaque tome raconte une histoire plus ou moins indépendante du tome suivant et précédant, dommage j'aurais bien aimé une continuité. Mais de très belles planches bien faites et bien détaillé, c'est un plaisir de se plonger dans l'univers des elfes et la guerre qu'ils mènent avec les orcs et les humains.
  • maga64amatricebooks Le 24 Juin 2017 à 19:08
    J'ai adoré l'univers qui ressemble au seigneurs des anneaux. EXCELLENT!
  • Pause_livre Le 22 Juillet 2017 à 22:43
    Les dessins sont splendides et l'univers est attractif, bien que ça sente le déjà vu. Cette BD est une très belle découverte et je vais bien vite lire les autres tomes.
  • Stellaabook Le 15 Septembre 2017 à 13:04
    Dessins absolument magnifiques y a pas d'erreur ! Univers génial !c'est mon dada les elfes de toute façon mon seul problème est l'intrigue que je trouve un peu survolée et du coup la bd est courte! dommage mais j'emprunterai les autres tomes pour découvrir les autres races !!
  • Mademoiselle Athéna Le 04 Octobre 2017 à 15:01
    Un bon univers et une bonne intrigue ! Pour les experts ou les novices. Les dessins sont bleus.
  • Juju Books Le 17 Octobre 2017 à 19:14
    Un très bon premier tome d'une série fantasy sur les elfes. Moi qui ne lis pas du tout des histoires de ce genre, j'avoue que j'ai été emballée par cette bd. L'intrigue est bien menée, bien que trop courte, les personnages sont intéressants et les dessins sont vraiment très beaux. Tous ces ingrédients permettent au lecteur de se plonger dans un univers magique à la manière de Tolkien. Efficace !
  • Nelle_EB Le 28 Décembre 2017 à 09:08
    Histoire intéressante avec des personnages plutôt forts, les dessins sont très chouettes et on a envie de lire la suite. Le seul bémol est la longueur : c'est quand même un peu court...
  • LittleDolls2134 Le 03 Janvier 2018 à 18:16
    superbes dessins. j'ai adoré l'univers et l'histoire quoi qu'un peu courte. j'ai hâte de lire la suite.
  • ptit-pimousse Le 02 Novembre 2018 à 08:06
    Pas fan de BD, je n'ai pas autant apprécié m'a lecture que d'autres personnes. Néanmoins, j'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup apprécié les illustrations qui sont magnifiques. Dommage que ce soit si court: on passe rapidement sur certaines choses. J'ai décidé de noter avec les yeux d'une personne appréciant les BD et j'ai donc mis un 15.