LéaMR a lu
26 juillet 2020 21:10
PhonePlay, tome 1
13
MOYEN
Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est...
Editions Michel Lafon (2016)
LéaMR a lu
29 juin 2020 14:48
Aristote et Dante, tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe)
18
TRES BON
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec...
Editions Pocket (2019)
LéaMR a lu et commenté
26 juin 2020 11:17
Un récit qui fait réfléchir... L'auteur arrive à vous transporter tout au long du roman. Les frissons ne m'ont pas quittés. Je conseille cette lecture à 100 pour cent.
54 minutes (This Is Where It Ends)
18
TRES BON
Opportunity School, Alabama. Les élèves sont réunis pour écouter leur directrice. Mais lorsque le discours s’achève, l’un d’entre eux, Tyler Browne, verrouille les portes et tire sur la foule. Commencent alors cinquante-quatre minutes de massacre, cinquante-quatre minutes glaçantes...
Editions Le Livre de Poche (2019)
LéaMR a lu
23 juin 2020 16:20
La Faucheuse, tome 1 (Arc of the Scythe, book 1: Scythe)
13
MOYEN
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Editions Robert Laffont (2017)
LéaMR a lu et commenté
19 juin 2020 16:04
Très bonne lecture seulement j'ai vite compris où le compte a rebours allait nous mener....
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
17
TRES BON
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2017)
LéaMR a lu
16 juin 2020 18:22
Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas (Don't turn around)
Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses. La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants....
Editions Pocket (2017)
LéaMR a lu
16 juin 2020 18:20
L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde / L'étrange cas du Dr. Jekyll et de M. Hyde / Le cas étrange du Dr. Jekyll et de M. Hyde / Docteur Jekyll et Mister Hyde / Dr. Jekyll et Mr. Hyde (The Strange Case of Dr. Jekyll and Mister Hyde)
La ruelle est sombre, la silhouette furtive, l'homme pressé.rnUne fillette, par mégarde, le heurte. Et l'irréparable se produit : l'homme la jette à terre, la piétine et s'éloigne, sans cesser de sourire... Hélas, on ne compte plus à Londres les épouvantables crimes de l'étrange Mr Hyde....
Roman • Classique | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2018)
LéaMR a lu
16 juin 2020 18:20
Le vieux qui lisait des romans d'amour (Un viejo que leía novelas de amor)
Lorsque les habitants d'El Idilio découvrent dans une pirogue le cadavre d'un homme blond assassiné, ils n'hésitent pas à accuser les Indiens de meurtre. Seul Antonio José Bolivar déchiffre dans l'étrange blessure la marque d'un félin. Il a longuement vécu avec les Shuars, connaît,...
Roman • Aventure | Contemporaine
Editions Points (2003)
LéaMR a lu
16 juin 2020 18:17
Le Malade imaginaire
Comme d'autres farces de Molière, Le Malade imaginaire est une satire de l'imposture médicale. Mais c'est aussi une comédie de caractère qui dépeint les extravagances d'un bourgeois obsédé par la maladie. C'est enfin une comédie-ballet dominée par un climat de fantaisie et d'insouciance....
Editions Larousse (1995)
LéaMR a lu et commenté
9 juin 2020 17:30
Une histoire qui nous fait réfléchir. À faire lire à toutes les personnes qui ne se rendent pas compte des gravités que internet peut causer.
Mauvaise connexion
17
TRES BON
Je me suis inscrite sur un nouveau tchat. J'ai tapé Marilou. Je trouvais que ce pseudo correspondait bien à la fille que j'avais envie d'être. Plus sexy, plus délurée, plus effrontée aussi. Marilou, une autre moi-même. Une fille qui l'a tout de suite attiré. - Bonjour, Marilou. C'est joli...
Editions Talents Hauts (2012)
LéaMR a lu
8 juin 2020 20:03
Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes / Sublimes Créatures (Beautiful Creatures)
17
TRES BON
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre...
Editions Le Livre de Poche (2013)
LéaMR a lu
26 mai 2020 14:31
After, tome 1 : After / La rencontre (After, book 1)
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent...
Editions Hugo & Cie (2015)
LéaMR a lu
21 mai 2020 15:04
L'été de mes 13 défis (Since You've Been Gone)
19
EXCELLENT
Sloane est l'amie idéale, celle qui a sorti Emily de sa coquille et a rendu sa vie vraiment intéressante. Mais juste avant ce qui devait être le meilleur été de leur vie, Sloane disparaît. Tout ce qu'elle laisse derrière elle est une to-do list. Sur cette liste, treize tâches imaginées...
Editions Le Livre de Poche (2020)
LéaMR a lu
15 mai 2020 16:13
Ensemble à minuit (Together at midnight)
16
BON
Entre Noël et le jour de l'An. Une jeune fille est renversée sous les yeux de Kendall et Max. Choqués, ils se réfugient dans un café, se sentant coupables de n'être pas intervenus. Là, la serveuse leur lance un défi : elle leur demande de faire sept bonnes actions désintéressées d'ici le...
Editions Casterman (2018)
LéaMR a lu
11 mai 2020 22:24
Attachement (Attachments)
15
BON
Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milady (2012)
LéaMR a lu
10 mai 2020 20:55
Wonder
16
BON
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les...
Editions Pocket (2014)
LéaMR a lu
10 mai 2020 20:54
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
17
TRES BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Le Livre de Poche (2017)