L'été de mes 13 défis

de Morgan Matson (2018)

16.8

Sloane est l'amie idéale, celle qui a sorti Emily de sa coquille et a rendu sa vie vraiment intéressante. Mais juste avant ce qui devait être le meilleur été de leur vie, Sloane disparaît. Tout ce qu'elle laisse derrière elle est une to-do list.
Sur cette liste, treize tâches imaginées par Sloane. Des choses qu'Emily ne ferait jamais en temps normal. Mais elle est prête à tout, si cela lui permet de retrouver sa meilleure amie.
Cueillir des pommes la nuit ? OK, assez facile.
Danser jusqu'à l'aube ? Bien sûr. Pourquoi pas ?
Embrasser un étranger ? Euh...
Se baigner nue ? Attendez... quoi ?

Titre original : Since You've Been Gone (2014)

2018 Editions Milan

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 2 Mai 2018 | ISBN : 9782745986573

2014 Editions Simon & Schuster

2014 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

• LivresandCie Le 08 Juin 2014 à 11:54
    Une sublime découverte du côté de la plume, l'auteur nous embarque dans son histoire. L'idée de base est également très intéressante. J'aurais aimé cependant que le fond soit plus travailler pour rendre l'histoire plus percutante. Un manque d'émotion entre les personnages. Mais une envie de découvrir d'autres livres de l'auteur, ça c'est sûr !
  • Echos-de-mots Le 05 Septembre 2014 à 10:36
    Monstrueux coup de coeur. Je pense que je saoule tout le monde avec ce livre depuis quelque temps mais... haha! M'en fous! C'est une petite merveille ce bouquin <3
  • Les livres de Dune Le 11 Janvier 2015 à 16:05
    Ce roman est une perle, une véritable plaisir à lire. L'histoire est absolument géniale. Que du bonheur !
  • Mlle.Lib3llule Le 20 Janvier 2015 à 13:31
    J'ai vraiment adoré ! J'ai même trouvé qu'il y avait un petit John Green dans le personnage de Sloane... A voir ! ;)
  • Elovesbooks Le 15 Février 2015 à 16:47
    J'ai adoré ce livre, tout simplement. La plume de l'auteur, l'histoire, les personnages, tout! Même un peu triste de l'avoir terminé!
  • Aurore Mushi Le 07 Mars 2015 à 09:32
    Un très bon roman: agréable et facile à lire, des personnages attachants, une histoire qui peut sembler banal mais qui est au final drôle et sentimentale ! Un vrai coup de coeur !
  • Asa Le 22 Octobre 2015 à 16:57
    J'ai beaucoup accroché à ce livre sans prétentions, mais qui se révèle profond et touchant. J'ai aimé l'alternance du récit et des flash-backs. Je l'ai acheté à une amie pour son anniversaire, et j'espère qu'elle aimera autant que moi.
  • Titania Le 22 Novembre 2015 à 11:43
    Je suis relativement déçue de ce bouquin, à part quelques petites idées mignonnes, j'ai trouvé l’héroïne extrêmement frustrante et la fin un peu trop prévisible
  • Gwenny Le 27 Décembre 2015 à 08:17
    J'ai tellement aimer ce roman, que je sais que je vais avoir du mal a m'en remettre ! Une merveilleuse découverte qui m'as fait sauter de joie partout dans ma maison après l'avoir terminé.
  • Slytheerin Le 01 Février 2016 à 18:16
    Malgré un début que j'ai trouvé long, un coup de cœur s'est profilé à l'horizon, de pages en pages, comme éclot une jolie fleur. Since you've been gone est roman tout en douceur, très touchant.
  • Letempsd'unlivre Le 23 Mai 2016 à 13:28
    J'ai vraiment apprécié cette lecture, bien que le personnage de Sloane m'ait déçu.. Je le conseille vivement néanmoins fortement pour la plume et l'intrigue !
  • xiouxiou Le 28 Juillet 2016 à 12:04
    Une lecture vraiment hyper rafraîchissante, à lire absolument, tant pour les personnages que pour les anecdotes qu'ils vont vivre ensemble!
  • La tête en claire Le 04 Décembre 2016 à 19:28
    Un livre qui fait chaud au cœur et donne un goût d'été à notre lecture! L'histoire est rafraîchissante, les personnages sont attachants et les pages se tournent toutes seules!
  • Idees-A-Lire Le 24 Mai 2018 à 09:43
    Une bonne lecture, mais clairement pas le roman de l'année. L'idée de la liste est super, même si j'ai trouvé les défis assez barbants dans l'ensemble, et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages qui me semblaient un peu fades. [14]
  • nathbruneau Le 31 Mai 2018 à 22:08
    Un livre de young adult simple et rafraîchissant. Je me suis prise au jeu de cette liste et des défis à réaliser, c'était une lecture doudou et j'ai aimé avancer aux côtés des personnages.