rosytta a lu
29 août 2021 09:40
Les aventures de Tintin, tome 02 : Tintin au congo
13
MOYEN
L'histoire se déroule pendant l'époque coloniale. Dans le cadre de son travail de journaliste, Tintin, accompagné de son chien Milou, se rend en paquebot au Congo, la grande colonie belge de l'époque. Tom, un homme embarqué clandestinement sur le même bateau, va tenter plusieurs fois de le...
Editions Casterman (1960)
rosytta a lu
29 août 2021 08:41
Carrie
15
BON
À dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore...
Editions Albin Michel (1974)
rosytta a commenté
27 août 2021 18:00
une lecture en demi-teinte, je suis restée sur ma faim, pas de surprise donc. Ce n'est pas un tome indispensable pour moi, la saga se termine avec les reliques de la mort et c'est très bien comme ça.
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
14
MOYEN
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Sphere (2022)
rosytta a commenté
27 août 2021 17:59
Un policier classique qui se lit très vite et que je vais oublier assez rapidement, c'est assez prévisible en soi, il n'y a pas de grand suspens, ça reste sympa mais sans plus
La Maison du guet (Where Are the Children?)
12
FAIBLE
Afin de fuir son passé, Nancy a changé de nom et d’apparence, avant de quitter la côte Ouest et de venir s’installer à Cape Cod où elle a épousé Ray Eldredge. Sept années de bonheur se sont écoulées. Ils ont deux beaux enfants, Michael et Missy. Puis un matin, dans le journal...
Editions Harrap's (2015)
rosytta a commenté
27 août 2021 17:58
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, ne ressentant pas vraiment d'empathie pour eux, après c'est vrai que certains passages étaient assez drôles mais pour le reste pas de quoi m'émouvoir vraiment, je suis restée assez en surface de cette histoire, sans vraiment m'inquiéter de ce qui arriverait à notre héroïne, la fin ne m'a pas convaincu outre mesure. lecture compliquée pour moi.
Ma vie, en plus sexy
8
MAUVAIS
Longtemps, Chiara n’avait qu’un rêve : être une gatta morta, une séduisante mante religieuse déployant ruses et minauderies pour entraîner tous les hommes dans ses filets. Mais n’est pas manipulatrice qui veut. Malheureusement, Chiara est plutôt du genre spontané. Trop spontané. À...
Editions Belfond (2019)
rosytta a lu
24 août 2021 13:44
Zombillénium, tome 1 : Gretchen
16
BON
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est...
Editions Dupuis (2019)
rosytta a lu
24 août 2021 13:43
Les maux bleus
17
TRES BON
Armelle le sait depuis trois ans, elle aime les filles. Seul son carnet bleu est mis dans la confidence. L’adolescente solitaire et férue de lecture y confie ses peurs, ses espoirs. Elle lui parle d’Inès, une nouvelle élève qui l’attire. Lorsque son amie la rejette violemment, Armelle...
Editions Gulf Stream (2018)
rosytta a lu
23 août 2021 15:42
Lou !, tome 2 : Mortebouse
16
BON
Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2005)
rosytta a lu
23 août 2021 15:41
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
16
BON
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2018)
rosytta a lu
23 août 2021 15:03
Portrait de femme (The Portrait of a Lady)
14
MOYEN
Isabel Archer, belle et intelligente, jeune américaine éprise de liberté, refuse l'un après l'autre les prétendants et accepte avec joie d'accompagner sa tante en Europe. L'Angleterre est la première étape du voyage : dans la maison de son oncle, elle rencontre son cousin Ralph, esprit...
Editions 10/18 (2011)
rosytta a lu
20 août 2021 10:25
Lucky Luke, tome 35 : Jesse James
14
MOYEN
Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai. Poursuivant les terribles frères Dalton ou croisant la route de divers personnages historiques, Lucky Luke...
Editions Dargaud (1999)
rosytta a lu
1er août 2021 16:04
Encore une danse
8
MAUVAIS
Ils forment une bande d'amis : Clara, Joséphine, Lucille, Agnès, Philippe et Rapha. Ils ont grandi ensemble à Montrouge, banlieue parisienne. Ils ont habité le même immeuble, sont allés dans les mêmes écoles et ne se sont jamais quittés. Lorsqu'ils sont devenus adultes, leurs vies ont...
Editions Le Livre de Poche (1999)
rosytta a lu
30 juillet 2021 15:18
La Nuit du renard (A Stranger is Watching)
14
MOYEN
Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé, au cours du procès, le reconnaître comme le meurtrier de sa mère. Mais Ronald a toujours clamé son innocence. À quelques heures de la sentence, l'enfant est enlevé avec une jeune journaliste...
Editions Le Livre de Poche (2004)
rosytta a lu
28 juillet 2021 05:58
Les contes bleus du chat perché
14
MOYEN
Delphine et Marinette sont devenues bien imprudentes. elles ouvrent la porte au loup, recueillent un cerf en fuite puis invitent les bêtes de la ferme dans la maison transformée en Arche de Noé... Un canard part en voyage et ramène une panthère aux yeux d'or. Un mauvais jars mord les jambes...
Editions Folio (2007)
rosytta a lu
24 juillet 2021 19:16
X-Files : Aux frontières du réel, tome 02 : Quand vient la nuit... (X-Files: Darkness Falls)
15
BON
Scully et Mulder couraient à perdre haleine, zigzaguant entre les arbres, conscients que la nuit allait tomber. Alors la forêt refermerait sur eux son piège mortel... Dire qu'au début Scully n'avait pas pris cette affaire aux sérieux : trente solides bûcherons qui se volatilisent en plein...
Editions J'ai Lu (1996)
rosytta a commenté
22 juillet 2021 19:28
Une bonne lecture dans l'ensemble, j'ai aimé l'environnement, le lien entre les deux principaux protagonistes, la fin, la forme du roman en journal de bord mais certains passages étaient un peu long. Après la plongée dans cette nuit sans fin et glaciale était très bien retranscrite.
40 jours de nuit (Dark Matter)
15
BON
Hiver 1937. Jack part pour une expédition scientifique en Arctique, une échappatoire à son mal-être londonien. Du moins c’est ce qu’il espère. Mais très vite, ce voyage au pays des nuits interminables se transforme en cauchemar. Des cinq hommes engagés dans la mission, seulement trois...
Editions Hachette (2012)
rosytta a lu
20 juillet 2021 10:01
Pierre et Jean
14
MOYEN
Pierre et Jean : le docteur et l'avocat, le brun et le blond, le nerveux et le placide, le dur et le tendre. Radicalement opposés, ces deux frères, tout en menant une existence paisible au Havre, vivent sous la tension d'une de ces jalousies dormantes prêtes à se réveiller à l'occasion d'un...
Editions Folio (1999)
rosytta a commenté
17 juillet 2021 15:36
Une lecture assez cool, de belles planches, des scène assez drôles, après ça ne laissera pas un souvenir impérissable mais j'ai passé un bon moment, la grand-mère est vraiment drôle, pour le reste c'est choupinou.
Isaline, tome 1 : Sorcellerie culinaire
14
MOYEN
Isaline est une jeune fille timide qui aide sa mère au restaurant le soir. Elle est secrètement amoureuse de Thomas, le plus beau garçon du collège. Lorsque celui-ci l’invite enfin à son anniversaire, cette peste de Laurie y est malheureusement conviée elle aussi. La concurrence va être...
Editions Bamboo (2015)
rosytta a commenté
17 juillet 2021 15:30
C'était léger, ça se lit bien mais bon sans plus.
Akissi, tome 01 : Attaque de chats
10
FAIBLE
Marguerite Abouet et Mathieu Sapin
Akissa est une petite fille effrontée et dégourdie qui se mêle de tout dans son quartier et fait tout comme les garçons. Sa vie n'est pas facile : son grand frère Albert la snobe, son maître la réprimande et les voisines lui interdisent de jouer avec leurs bébés après qu'elle leur a...
Editions Gallimard (2010)
rosytta a lu
17 juillet 2021 14:50
Les colombes du Roi-Soleil (BD), tome 1 : Les comédiennes de Monsieur Racine
15
BON
Roger Seiter, Mayalen Goust et Anne-Marie Desplat-Duc
Charlotte, Hortense, Isabeau et Louise sont élevées à Saint-Cyr, dans la rigueur et la piété. Racine écrit pour les jeunes filles une pièce de théâtre : Esther. Elles sont toutes très excitées à l'idée de jouer devant le roi et sa cour. À l'occasion d'une des représentations,...
Editions Flammarion (2011)