Les colombes du Roi-Soleil (BD), tome 1 : Les comédiennes de Monsieur Racine

16.0

Charlotte, Hortense, Isabeau et Louise sont élevées à Saint-Cyr, dans la rigueur et la piété. Racine écrit pour les jeunes filles une pièce de théâtre : Esther. Elles sont toutes très excitées à l'idée de jouer devant le roi et sa cour. À l'occasion d'une des représentations, Hortense rencontre le frère de Charlotte, dont elle tombe amoureuse. Elle qui comptait vouer sa vie à Dieu se trouve devant un difficile dilemme. Pendant ce temps, Charlotte prépare sa fuite pour retrouver son cousin, à qui elle est fiancée. Quant à Isabeau, elle décide de consacrer sa vie à l'apprentissage des jeunes filles dans la maison de Saint-Louis.

2011 Editions Flammarion

Française Langue française | 64 pages | Sortie : Septembre 2011

• livraline Le 25 Janvier 2014 à 18:06
    une bd bien sympa !
  • Livresse des Mots Le 16 Février 2014 à 13:14
    Une histoire douce et légère, portée par un graphisme somptueux ! Une bien belle bande-dessinée pour les jeunes filles !
  • stefy91 Le 26 Avril 2014 à 12:15
    Belle BD. J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire au début et je confonds souvent 2 personnages qui se ressemblent, pas facile. Je pense que le roman doit être plus accrocheur.
  • angiblean Le 12 Juillet 2015 à 14:20
    Une BD mignonne, un peu longue au niveau de l'histoire du coup il y a des passages qui lassent... Les illustrations sont aussi mignonnes que cette histoire. On passe quand même un bon moment de lecture.
  • Mary Jane Le 06 Août 2015 à 14:49
    Une bd sympathique.
  • Elsinka Le 24 Avril 2018 à 19:21
    J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. L'histoire se lit toute seule et les dessins sont très mignons. Deux bémols : certains personnages se ressemblent parfois trop, ce qui peut engendrer des confusions, et Simon est vraiment gnangnan (heureusement qu'on le voit peu, finalement).
  • LittleDolls2134 Le 13 Février 2019 à 09:20
    j'aime beaucoup les illustrations. mais l'histoire prend réellement son sens dans les romans. Je trouve que les personnages perdent de leurs charmes dans la bd.
  • fleurclementine Le 24 Août 2019 à 16:05
    J'adore dans l'histoire la période du rois Soleil. Alors comment ne pas aimé cette BD au coeur de la cour royal de LOUIS XIV
  • Matty Madiel Le 22 Août 2020 à 15:08
    Des dessins doux et magnifiques qui nous font (re)découvrir avec plaisir le roman d'origine !