X-Files : Aux frontières du réel, tome 02 : Quand vient la nuit...
L. S. Martin1996

16.4

Scully et Mulder couraient à perdre haleine, zigzaguant entre les arbres, conscients que la nuit allait tomber.
Alors la forêt refermerait sur eux son piège mortel... Dire qu'au début Scully n'avait pas pris cette affaire aux sérieux : trente solides bûcherons qui se volatilisent en plein bois ! C'est sûrement encore un coup des écolos. Mais ce que Mulder et elle venaient de découvrir dépassait les limites de l'horreur. L'homme exploitait la nature et la nature était en train de se venger en réveillant une force enfouie depuis des siècles.
Un ennemi invisible, invulnérable et sans cesse plus dangereux. Scully savait que s'ils ne donnaient pas immédiatement l'alerte, la race humaine risquait de disparaître.

Titre original : X-Files: Darkness Falls (1995)

1996 Editions J'ai Lu

• rosytta Le 15 Janvier 2023 à 17:41
    Un volet assez sympathique, pas aussi haletant que l'épisode tv mais j'ai passé un bon moment de lecture parce que c'est pour moi un duo qui fonctionne toujours aussi bien. Pas de surprise sur la teneur du scénario puisque je connaissais déjà la série mais j'étais contente de les retrouver.