Salomette68 a lu
13 octobre 2022 19:24
Les chroniques de Spiderwick, tome 4 : L'arbre de fer (The Spiderwick Chronicles, book 4: The Ironwood Tree)
14
MOYEN
Holly Black et Tony DiTerlizzi
Mallory doit participer à une compétition d'escrime à laquelle assistent ses deux frères et leur mère. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce qu'à la fin de la compétition, les jumeaux s'aperçoivent que leur sœur a disparu. Les deux frères doivent partir à sa recherche et retourner dans...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Pocket (2004)
Salomette68 a lu et commenté
9 octobre 2022 19:55
Un très beau livre emprunt de douceur, de nostalgie et de beaucoup de bienveillance ! Une grosse pensée à ma petite mamie <3
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe
18
TRES BON
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver...
Editions L'École des loisirs (2022)
Salomette68 a lu et commenté
6 octobre 2022 22:10
Les dessins très mignons et le thème des champignons sont très beaux mais l’histoire en elle même….. vraiment à dormir debout, sans grand interet
La Sorcière aux champignons, tome 01 (Champignon no Majo, book 01)
11
FAIBLE
Luna la sorcière habite au fond d'une sombre forêt et fait pousser des champignons vénéneux sur son passage. Les villageois la craignent et la fuient, car ils ignorent qu'elle œuvre uniquement dans le but de les aider. Luna cache sa tristesse et tente de se satisfaire de sa condition. Mais un...
Manga • Shôjo | Fantastique
Editions Glénat (2022)
Salomette68 a lu et commenté
6 octobre 2022 10:40
J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages. Mais une fois que l’intrigue s est révélée et que le vrai méchant est apparu, j’ai dévoré le reste du roman
Les monstres de Rookhaven, tome 1 (The Monsters of Rookhaven)
15
BON
Padraig Kenny et Edward Bettison
Mirabelle habite un mystérieux manoir en pleine forêt avec une famille un peu particulière. Il y a par exemple son oncle Bertram, capable de se transformer en féroce grizzly, ou sa tante Eliza, dont le corps entier est composé de centaines d'araignées... Autrefois chassés par les hommes...
Editions Lumen (2022)
Salomette68 a lu et commenté
3 octobre 2022 22:47
Roman bien écrit. Une ambiance tristounette mais malgré tout les destins de Lorna et d’Amber qui s’entremêlent forment une belle histoire et les secrets familiaux refont surface
Un manoir en Cornouailles (Black Rabbit Hall)
18
TRES BON
Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais. Cinquante ans plus tard, avec son fiancé...
Editions Lizzie (2021)
Salomette68 a lu et commenté
2 octobre 2022 11:34
Un hommage à toutes les mamans! Une fois de plus un sublime album illustré par Benjamin Lacombe Plein de poésie
La meilleure maman du monde
20
EXCELLENT
Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
Ce bel et grand album présente 17 portraits de mamans du règne animal. Parmi elles, qui peut bien être la meilleure maman du monde ? La femelle araignée, qui se sacrifie littéralement pour ses petits ? Dame coucou, qui, consciente de ses capacités limitées, préfère confier à une autre le...
Editions Margot (2021)
Salomette68 a lu et commenté
1er octobre 2022 22:54
Une BD qui m’a énormément touchée. Le sujet est difficile mais très bien abordé
Un bébé si je peux
20
EXCELLENT
PMA, FIV : un parcours de combattante raconté en bande-dessinée. C'est un pays dont on tait le nom. Une jungle de sigles et de termes scientifiques. On pensait ne jamais y échouer. On s'y sent seul, incompris. Parfois même honteux. On y éprouve sa féminité, sa masculinité, son estime de...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Massot (2021)
Salomette68 a lu et commenté
28 septembre 2022 21:04
Une lecture agréable Les tomes pourraient être plus longs ! J’adore
Les chroniques de Spiderwick, tome 3 : Le secret de Lucinda (The Spiderwick Chronicles, book 3: Lucinda's Secret)
18
TRES BON
Holly Black et Tony DiTerlizzi
Depuis qu'ils ont échappé de justesse à d'affreux gobelins, Mallory et Simon veulent à tout prix se débarrasser du Guide d'Arthur Spiderwick : qui sait ce que fées, farfadets et autres trolls sont prêts à leur faire pour récupérer le fameux livre ? Mais Jared n'est pas du tout de leur...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Pocket (2024)
Salomette68 a lu et commenté
27 septembre 2022 21:17
Mon tome préféré depuis le début de la saga ! Les dessins sont superbes
La boîte à musique, tome 3 : A la recherche des origines
16
BON
Ayant découvert le passage entre Pandorient et le monde de Nola, Cyprien décide de l'emprunter mais il est rattrapé par Igor et Andrea. Cependant, des Pandorientaux ont suivi Cyprien et l'obligent à révéler ce qu'il sait. C'est ainsi que Nola voit arriver trois mystérieux inconnus en...
Editions France Loisirs (2021)
Salomette68 a lu et commenté
27 septembre 2022 09:50
Une jolie BD mais l’intrigue n’est pas très complexe
La boîte à musique, tome 2 : Le secret de Cyprien
14
MOYEN
Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu'à y retourner. Lorsqu'elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d'assister à la parade du roi Hectorian Ier....
Editions de Noyelles (2020)
Salomette68 a commenté
26 septembre 2022 22:29
Toujours des personnages attachants et une enquête pas si simple à résoudre
Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 03 : Meurtres et muffins aux myrtilles (Blueberry Muffin Murder)
15
BON
Glaçage mortel Eden Lake est sur le point de célébrer son premier carnaval d'hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swensen. Cerise sur le muffin, Connie...
Editions Points (2023)