La boîte à musique, tome 3 : A la recherche des origines

de Carbone et Gijé (2019)

16.7

Ayant découvert le passage entre Pandorient et le monde de Nola, Cyprien décide de l'emprunter mais il est rattrapé par Igor et Andrea. Cependant, des Pandorientaux ont suivi Cyprien et l'obligent à révéler ce qu'il sait. C'est ainsi que Nola voit arriver trois mystérieux inconnus en Pandoccident.

2019 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 4 Octobre 2019 | ISBN : 9791034736904

• La Parenthèse d'Axelle Le 07 Octobre 2019 à 11:04
    C'est une série que je prends toujours grand plaisir à suivre, de part ses dessins superbes et ses personnages attachants, même si cette nouvelle aventure entre Pandorient et l'Hexomonde à encore une fois un goût de trop court ! J'ai aimé en revanche l'incursion dans le monde réel, et l'aspect un peu plus sombre qui se dégage de ce volume. 17/20
  • LittleDolls2134 Le 09 Octobre 2019 à 08:38
    Toujours un plaisir d'ouvrir un tome de cette série. les dessins sont toujours aussi beaux. on en découvre un peu plus sur les mondes.
  • ZIGZAG Le 12 Octobre 2019 à 14:35
    Cette BD est tout simplement magnifique. Ces dessins sont un délice pour les yeux et ces couleurs...
  • Lemondestunlivre Le 13 Octobre 2019 à 11:04
    Encore un super moment dans l'Hexomonde et Pandorient ! J'adore et toujours aussi fan du graphisme
  • Metehera Le 16 Octobre 2019 à 12:13
    J'ai passé un très bon moment avec cette B.D. L'histoire est sympa, entraînante ... tome 3 des aventures de Nola. Les dessins sont toujours aussi réussis. J'ai adorée la mise en couleur qui est plus "flash", avec des couleurs plus vives/dynamiques alors que dans les autres tomes les couleurs employées étaient plus sombres. Je conseille cette saga !
  • Livresansfin Le 01 Novembre 2019 à 01:25
    Pleins d'actions ! Une histoire très intriguante qui pressage une suite plus qu'intéressante !
  • Sunny Books Le 09 Novembre 2019 à 18:39
    Coup de coeur pour cette histoire. Coup de coeur pour le personnage de Nola. Coup de coeur pour les illustrations! Cette saga est géééééniale!!!
  • xAngelice Le 29 Novembre 2019 à 17:48
    L'univers est toujours aussi enchanteur. Dans ce troisième tome, on en apprend un peu plus sur Pandorient et l'Hexomonde, le rôle de la maman de Nola... J'ai malgré tout regretté que la venue de trois nouveaux personnages se conclue aussi rapidement et si bien... Un peu plus de rebondissements n'aurait pas été de refus. Peut-être pour le prochain tome ?
  • Rosabella Le 29 Novembre 2019 à 18:22
    Une très bonne suite, restant fidèles aux précédentes. Elle apporte de nouveaux éléments aux nombreux mystères mis en place et laisse présager de futures révélations.
  • Une passion des mots Le 09 Janvier 2020 à 09:25
    Encore une fois une belle parenthèse de douceur, même si l'intrigue est un peu simple et courte. L'univers est génial, les personnages très attachants : j'adore ce troisième tome parfois pour l'hiver.
  • Lalouvequilit Le 26 Janvier 2020 à 16:27
    J'ai préféré ce tome 3 au tome 2 ! On en apprend un peu plus sur l'univers et les personnages sont toujours aussi attachant ! Franchement les dessins sont juste sublime merci pour cette histoire c'est top je suis fan !!!
  • annatine Le 31 Janvier 2020 à 19:05
    Super livre !!!!!! Dommage que ce soit ci court.
  • patinage Le 02 Février 2020 à 17:05
    J'aime de moins en moins cette saga jeunesse. Tout de même l'histoire s'étoffe de plus en plus. Les personnages ne sont pas assez détaillés mais les illustrations sont juste magnifique. Je pense arrêter cette saga malgré les avis très élogieux.
  • Ma vie livresque Le 06 Février 2020 à 12:15
    Magnifique !!! J’ai adoré ce tome-ci avec de nouveaux personnages, de nouvelles révélations et des illustrations toujours aussi belles !
  • adribooks Le 18 Février 2020 à 11:37
    Le meilleur tome pour moi ! De nouvelles perspectives s'ouvrent, j'ai hâte de lire la suite !
  • Anouklibrary Le 07 Mars 2020 à 14:49
    Cette saga ne cesse de me surprendre ! Un troisième tome plus sombre qui aborde avec mélancolie et justesse le deuil, l’absence et la recherche de ses origines. Le scénario, dynamique et captivant, nous entraîne une nouvelle fois dans une aventure avec le trio que forme Nola, Igor et Andréa et j’ai davantage apprécié cette expédition que les précédentes.
  • D.Séverine Le 04 Avril 2020 à 14:51
    Cette fois-ci, l'histoire ne se passe plus à Pandorient mais à Pandoccident où des inconnus débarquent dans la chambre de Nola. Une nouvelle aventure s'offre donc à notre héroïne aini qu'à ses amis qui l'accompagnent. Une nouvelle intrigue passionnante dans cet univers magnifique créé par l'auteur et l'illustrateur. Je suis de plus en plus conquise !
  • sandrah93 Le 05 Avril 2020 à 18:09
    Coup de coeur.
  • Piipoushka Le 08 Avril 2020 à 19:30
    Excellent troisième tome ! Mon préféré pour l'instant !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 16 Mai 2020 à 10:59
    Pour le public visé, à savoir les jeunes enfants de 7 ans qui apprennent à lire seul, c’est une bande-dessinée coup de cœur qui laisse entrevoir un brin de magie, de mystère et des histoires d’amitiés.
  • unmonderomantique Le 21 Mai 2020 à 18:47
    Un 3ème tome à la hauteur des autres ! J'ai adoré !
  • la_chasse_eaux_livres Le 23 Mai 2020 à 11:13
    Une série adorable petite bd à l'univers coloré. L'histoire se dévoile peu à peu. Bien que la cible de cette oeuvre soit de toute évidence jeune, j'espère que l'auteur va développer la noiceur que nous laisse percevoir ce dernier tome. Affaire à suivre !
  • Mathiilde Le 17 Juin 2020 à 15:58
    Je regrette qu'il n'y ait qu'une cinquantaine de pages pour chaque tome... C'est trop court, il m'en faut plus ! Il me tarde de retourner dans ce monde magique et coloré où m'ont transportée Carbone et Gijé. L'histoire est douce et magique, les planches sont magnifiques. Un coup de cœur !