La boîte à musique, tome 3 : A la recherche des origines
Carbone et Gijé2019

16.5

Ayant découvert le passage entre Pandorient et le monde de Nola, Cyprien décide de l'emprunter mais il est rattrapé par Igor et Andrea. Cependant, des Pandorientaux ont suivi Cyprien et l'obligent à révéler ce qu'il sait. C'est ainsi que Nola voit arriver trois mystérieux inconnus en Pandoccident.

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 56 pages | Sortie : avril 2021 | ISBN : 9782298170801

2019 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 4 octobre 2019 | ISBN : 9791034736904

• La Parenthèse d'Axelle Le 07 Octobre 2019 à 11:04
    C'est une série que je prends toujours grand plaisir à suivre, de part ses dessins superbes et ses personnages attachants, même si cette nouvelle aventure entre Pandorient et l'Hexomonde à encore une fois un goût de trop court ! J'ai aimé en revanche l'incursion dans le monde réel, et l'aspect un peu plus sombre qui se dégage de ce volume. 17/20
  • LittleDolls2134 Le 09 Octobre 2019 à 08:38
    Toujours un plaisir d'ouvrir un tome de cette série. les dessins sont toujours aussi beaux. on en découvre un peu plus sur les mondes.
  • ZIGZAG Le 12 Octobre 2019 à 14:35
    Cette BD est tout simplement magnifique. Ces dessins sont un délice pour les yeux et ces couleurs...
  • Lemondestunlivre Le 13 Octobre 2019 à 11:04
    Encore un super moment dans l'Hexomonde et Pandorient ! J'adore et toujours aussi fan du graphisme
  • Metehera Le 16 Octobre 2019 à 12:13
    J'ai passé un très bon moment avec cette B.D. L'histoire est sympa, entraînante ... tome 3 des aventures de Nola. Les dessins sont toujours aussi réussis. J'ai adorée la mise en couleur qui est plus "flash", avec des couleurs plus vives/dynamiques alors que dans les autres tomes les couleurs employées étaient plus sombres. Je conseille cette saga !
  • Lytensiah Le 01 Novembre 2019 à 01:25
    Pleins d'actions ! Une histoire très intriguante qui pressage une suite plus qu'intéressante !
  • Tatouille Le 09 Novembre 2019 à 18:39
    Coup de coeur pour cette histoire. Coup de coeur pour le personnage de Nola. Coup de coeur pour les illustrations! Cette saga est géééééniale!!!
  • xAngelice Le 29 Novembre 2019 à 17:48
    L'univers est toujours aussi enchanteur. Dans ce troisième tome, on en apprend un peu plus sur Pandorient et l'Hexomonde, le rôle de la maman de Nola... J'ai malgré tout regretté que la venue de trois nouveaux personnages se conclue aussi rapidement et si bien... Un peu plus de rebondissements n'aurait pas été de refus. Peut-être pour le prochain tome ?
  • Rosabella Le 29 Novembre 2019 à 18:22
    Une très bonne suite, restant fidèles aux précédentes. Elle apporte de nouveaux éléments aux nombreux mystères mis en place et laisse présager de futures révélations.
  • Une passion des mots Le 09 Janvier 2020 à 09:25
    Encore une fois une belle parenthèse de douceur, même si l'intrigue est un peu simple et courte. L'univers est génial, les personnages très attachants : j'adore ce troisième tome parfois pour l'hiver.
  • Lalouvequilit Le 26 Janvier 2020 à 16:27
    J'ai préféré ce tome 3 au tome 2 ! On en apprend un peu plus sur l'univers et les personnages sont toujours aussi attachant ! Franchement les dessins sont juste sublime merci pour cette histoire c'est top je suis fan !!!
  • annatine Le 31 Janvier 2020 à 19:05
    Super livre !!!!!! Dommage que ce soit ci court.
  • AprilJoeee Le 02 Février 2020 à 17:05
    J'aime de moins en moins cette saga jeunesse. Tout de même l'histoire s'étoffe de plus en plus. Les personnages ne sont pas assez détaillés mais les illustrations sont juste magnifique. Je pense arrêter cette saga malgré les avis très élogieux.
  • adribooks Le 18 Février 2020 à 11:37
    Le meilleur tome pour moi ! De nouvelles perspectives s'ouvrent, j'ai hâte de lire la suite !
  • Anouklibrary Le 07 Mars 2020 à 14:49
    Cette saga ne cesse de me surprendre ! Un troisième tome plus sombre qui aborde avec mélancolie et justesse le deuil, l’absence et la recherche de ses origines. Le scénario, dynamique et captivant, nous entraîne une nouvelle fois dans une aventure avec le trio que forme Nola, Igor et Andréa et j’ai davantage apprécié cette expédition que les précédentes.
  • D.Séverine Le 04 Avril 2020 à 14:51
    Cette fois-ci, l'histoire ne se passe plus à Pandorient mais à Pandoccident où des inconnus débarquent dans la chambre de Nola. Une nouvelle aventure s'offre donc à notre héroïne aini qu'à ses amis qui l'accompagnent. Une nouvelle intrigue passionnante dans cet univers magnifique créé par l'auteur et l'illustrateur. Je suis de plus en plus conquise !
  • sandrah93 Le 05 Avril 2020 à 18:09
    Coup de coeur.
  • Labouquineriecéleste Le 08 Avril 2020 à 19:30
    Excellent troisième tome ! Mon préféré pour l'instant !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 16 Mai 2020 à 10:59
    Pour le public visé, à savoir les jeunes enfants de 7 ans qui apprennent à lire seul, c’est une bande-dessinée coup de cœur qui laisse entrevoir un brin de magie, de mystère et des histoires d’amitiés.
  • unmonderomantique Le 21 Mai 2020 à 18:47
    Un 3ème tome à la hauteur des autres ! J'ai adoré !
  • la_chasse_eaux_livres Le 23 Mai 2020 à 11:13
    Une série adorable petite bd à l'univers coloré. L'histoire se dévoile peu à peu. Bien que la cible de cette oeuvre soit de toute évidence jeune, j'espère que l'auteur va développer la noiceur que nous laisse percevoir ce dernier tome. Affaire à suivre !
  • Mathiilde Le 17 Juin 2020 à 15:58
    Je regrette qu'il n'y ait qu'une cinquantaine de pages pour chaque tome... C'est trop court, il m'en faut plus ! Il me tarde de retourner dans ce monde magique et coloré où m'ont transportée Carbone et Gijé. L'histoire est douce et magique, les planches sont magnifiques. Un coup de cœur !
  • jeseraiprofdoc Le 18 Octobre 2020 à 11:28
    Le meilleur tome de la saga à ce jour ! Mais mon avis reste le même : excellente BD pour les jeunes lecteurs. Malheureusement dès qu'on est un peu moins novice, je trouve l'histoire toujours trop légère et les personnages trop lisses. Le fait que ce soit court ne me gêne pas : ce qui me manque c'est de la profondeur et des explications concernant Pandorient. Tout est survolé... C'est dommage...
  • Cacobouquine77 Le 24 Octobre 2020 à 09:22
    Ce tome 3 n’est pas mon préféré mais les dessins son toujours aussi beau et l’histoire commence a bien se détailler sur l’univers.
  • Book_rockeuse Le 25 Octobre 2020 à 15:38
    J'ai moins aimé ce tome 3 mais j'ai tout de même pris plaisir à retrouver Nola et ses amis et surtout les chouette dessins ! J'ai trouvé que le problème rencontré dans ce tome avait été résolu trop vite et de manière trop simple voir sans intérêt. Mais je lirai la suite avec plaisir car j'aime l'univers de cette bd.
  • lebooksansnom Le 03 Novembre 2020 à 11:23
    magnifique dessins comme toujours et une intrigue sympathique
  • Tachan Le 13 Novembre 2020 à 07:19
    Avec ce tome, petit à petit les auteurs trouvent de plus en plus leurs marques. Ils développent leur univers de manière moins classique que prévue. Ils savent varier les aventures des héros, ajouter un décor à leur histoire, montrer plus la partie fantastique de celle-ci, ça s'améliore. Cela reste encore un peu léger pour moi mais je continue à passer de bons moments en suivant leurs aventures.
  • MiniAnael Le 28 Décembre 2020 à 16:55
    Un tome beaucoup plus rythmé je trouve que les précédents, avec des enjeux qui ont l'air d'installer une intrigue qui se poursuivra par la suite. Toujours autant amoureuse des illustrations, vraiment.
  • Waterlyly Le 03 Janvier 2021 à 18:26
    Un troisième tome qui sert davantage à fournir les explications nécessaires des origines de l’univers crée par les auteurs. L’intrigue m’a un peu moins convaincue. Malgré tout, je découvrirai la suite avec plaisir.
  • Llhyn Le 04 Janvier 2021 à 02:01
    J'avais été déçue par la faiblesse de l'intrigue du tome 2 mais ce tome 3 m'a réconcilié avec la saga. On découvre le passé de pandorient et cela sert de tremplin à un mystère plus grand qui sera développé dans la suite il semblerait. Du coup cela me donne envie de lire la suite. Les héros acquièrent également un peu de relief par leur mise en action. Les illustrations m'ont complètement charmée.
  • Vicky Rouberte Le 29 Janvier 2021 à 20:13
    J'ai mieux aimé que le tome 2 grâce à l'ambiance hivernale qui est assez magique, le dessin en rectangles était sympa, et puis voir les pouvoirs des amis et le soutien des adultes c'est bien mieux ! Cela dis, je trouve l'histoire un peu légère et les personnages trop excités. Je vais laisser filer le temps ,mais je lirais le prochain !
  • Livresse de la Plume Le 31 Janvier 2021 à 19:28
    Toujours une bande dessinée légère et agréable, elle marque pour moi un tournant dans le récit grâce à la mise en place de l'intrigue de fond qui se précise avec Pandoccident. Les auteurs savent se renouveler avec une aventure bien différente des deux premières et des personnages qu'on a envie de retrouver pour un moment lecture cocooning.
  • Nhow Le 03 Février 2021 à 22:43
    J'ai beaucoup aimé ce tome 3 qui approfondi l'intrigue principale. Cette fois l'aventure se déroule dans l'hexomonde et c'est très sympa de retrouver tous les personnages dans le monde réel. Les illustrations sont toujours superbes avec une colorimétrie à tomber.
  • latornadedespages Le 15 Février 2021 à 10:33
    Un troisième tome adorable qui approfondit encore plus les origines du monde de Pandorient. J'aime beaucoup Nola et toute sa petite équipe. Les planches et les couleurs sont magnifiques, tout est fait pour émerveiller le lecteur et ça fonctionne très bien. Petit plus, l'histoire se déroule cette fois-ci dans l'hexomonde ça rajoute une touche d'originalité. J'ai maintenant hâte de lire le tome 4.
  • Manon_etseslivres Le 21 Février 2021 à 21:36
    Un troisième tome toujours aussi adorable ! Je l'i même préféré aux 2 premiers car on commence à en apprendre un peu plus sur cet univers.
  • Laetiboop Le 20 Mars 2021 à 14:44
    Une BD jeunesse très sympa où les graphiques sont plein de poésie
  • Minielly Le 01 Avril 2021 à 21:22
    Ce genre de BD c'est ce genre que j'adore. Les dessins sont sublimes et les histoires mignonnes et touchantes. On s'attache aux personnages malgré que l'histoire soit courte. Dans ces BD ce que j'ai le plus apprécier c'est qu'il y a tout le temps un rebondissement, on ne tombe pas dans le cliché de "juste une image sans parole". Là, on a tout. Tout est bien écrit, construit.
  • Sirène.et.babioles Le 09 Avril 2021 à 17:26
    Un plaisir de retrouver l'équipe de Nola! On change un peu de décor dans ce tome, et c'est très sympa de voir les amis de Nola dans l'Hexomonde. On en apprend un peu plus sur le mystère de Pandorient, et ça me donne envie de creuser encore plus dans cette saga! Pour finir, les dessins sont toujours sublimes et les paysages hivernaux, j'ai adoré! On nous en donne un peu plus c'est top!
  • cozymorningsandbooks Le 24 Avril 2021 à 19:09
    Après une seconde lecture, j'ai trouvé plus de plaisir à lire ce tome alors que la première fois j'avais trouvé l'histoire trop rapide et évasive. Finalement, on en apprend un peu plus à chaque tome avec douceur. Je pense qu'il faut vraiment partir du principe que c'est une BD à lire sans prise de tête. Les planches sont toujours aussi agréables à regarder et c'est clairement le plus de cette BD.
  • lacitadelledemeslectures Le 18 Mai 2021 à 12:20
    Une histoire cocooning. Un graphisme qui me plonge dans l'émerveillement. Des liens d'amitiés représentés avec tendresse. Une histoire qui fait du bien
  • lulu231198 Le 30 Mai 2021 à 22:09
    Cette saga est tellement douce que j’adore me plongé dedans. Tout est beau que ce soit les graphismes, l’histoire, les personnages .... Hâte d’avoir la suite de cette saga !
  • les_lectures_de_mathilde Le 17 Juin 2021 à 10:41
    J'aime toujours autant cette BD jeunesse, avec une histoire en continue qui pose un peu de mystère à chaque fois pour le tome suivant !
  • The Books of Manon Le 28 Juin 2021 à 19:22
    J'apprécie de plus en plus cette BD. Le premier tome ne m'avait pas convaincu, mais plus j'avance dans l'histoire, plus je m'attache à la petite Nola et à cet univers incroyable !
  • Artillerist.st Le 08 Juillet 2021 à 15:44
    Ces deux derniers tomes sont tout aussi excellent que le premier, que par les dessins somptueux et les personnages attachants, mais j'avoue avoir été conquise par l'histoire de Pandorient qui doit encore recelé bien des mystères. Hâte de les découvrir au prochain tome !
  • morebooksofkay Le 25 Septembre 2021 à 18:58
    J'avoue qu'après ma lecture des deux premiers tomes, je pensais vraiment accrocher avec cette saga mais j'ai été moins hyper par ce troisième tome. Les dessins sont toujours aussi beau et je lirais sans doute la suite de cette histoire.
  • ingridlalectrice Le 15 Juin 2022 à 08:18
    Ce tome 3 est tout aussi magnifique que les précédents. Les dessins sont en pur bonheur pour les yeux colorés tendre doux. On découvre un peu plus sur l'histoire de ces mondes (planètes). On en apprend aussi plus sur les personnages où on les découvre. Toujours avec une belle amitié, solidarité, une union qui fait chaud au cœur  En résumé un émerveillement
  • Mallauxynia Le 18 Septembre 2022 à 20:15
    C'est mon tome préféré pour le moment, on a plus de background et c'est tout ce que j'attendais !
  • Salomette68 Le 27 Septembre 2022 à 21:17
    Mon tome préféré depuis le début de la saga ! Les dessins sont superbes
  • Cactus Le 02 Novembre 2022 à 16:08
    Plus de profondeur dans ce tome ! On en a apprend enfin sur Nola, et surtout sa maman. Cette fois, l’histoire se passe dans l’hexomonde, et les rôles sont inversés. Les personnages sont vraiment chouettes. Toujours conquise par les dessins et les couleurs. Ce monde complètement fou donne envie d’en voir encore plus. Un vrai plaisir. J’espère que la suite poursuivra le même chemin. [16]
  • _Nephtys Le 25 Novembre 2022 à 18:13
    J’ai toujours du mal à accrocher entièrement à cette BD, il me manque quelque chose pour provoquer l’étincelle. Ça reste quand même un bon moment de lecture, je suis heureuse de retrouver Nola et ses amis à travers une petite mésaventure qui apporte du lore autour de Pandorient. Je ne bouderais pas la lecture du prochain tome, dans l’attente d’en savoir plus sur la maman de Nola !
  • Autantenemporteleslivres Le 22 Avril 2023 à 00:09
    Un tome qui nous permet d'en apprendre plus sur le passé de la mère de Nola et le rôle quelle a joué à Pandorient. Le deuil et la recherche de ses origines sont abordés et de belles valeurs sont véhiculées comme vivre le moment présent et ne rien regretter. Mon préféré jusqu'à présent.
  • Elooodiie_butterfly Le 07 Mai 2023 à 15:38
    Un tome un peu plus rythmé qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de Pandorient et sur la maman de Nola.
  • Books All Around Le 28 Mai 2023 à 17:55
    Un chouette tome mais j'ai trouvé que ça allait trop vite ! J'ai un goût de trop peu du coup ! Je lirai le prochain tome avec plaisir, c'est toujours aussi agréable à lire et à regarder :-)
  • Torie Le 11 Septembre 2023 à 17:09
    Toujours de magnifiques graphismes, par contre l'histoire se résout beaucoup trop rapidement et trop facilement.
  • Wiborada Le 07 Novembre 2023 à 17:14
    Un joli tome, qui cette fois-ci ne se situe pasà Pandorient. J'ai aimé voir Igor et Andréa découvrir le monde de leur amie Nola, et cette dernière le leur présenter fièrement. On en apprend peu sur Pandorient en lui-même mais il y a quelques éléments sur le rôle de la maman de Nola qui étoffent l'intrigue.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 21:45
    Une histoire très intrigante avec un voyage des habitants de Pandorient vers l'Hexamonde, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur l'histoire entre les deux peuples. Cependant, l'intrigue est trop rapide, même si elle reste agréable.
  • Delphinema09 Le 28 Février 2024 à 22:27
    Encore une fois les illustrations sont sublimes. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire.
  • Crockbook Le 01 Mars 2024 à 10:30
    Toujours de belles illustrations et un chouette histoire.
  • InkyDragonflies Le 05 Mars 2024 à 21:11
    Un tome 3 prenant, qui franchit un cape dans l'univers et l'intrigue. J'ai plein de questions qui nourrisse cette curiosité grandissante qui me donne constamment envie de retourner dans l'univers. Je trouve que les liens entre les personnages sont vraiment bien exécutés. Sans parler des dessins et de la palette de couleur qui marche à merveille