La boîte à musique, tome 3 : A la recherche des origines

de Carbone et Gijé (2019)

16.7

Ayant découvert le passage entre Pandorient et le monde de Nola, Cyprien décide de l'emprunter mais il est rattrapé par Igor et Andrea. Cependant, des Pandorientaux ont suivi Cyprien et l'obligent à révéler ce qu'il sait. C'est ainsi que Nola voit arriver trois mystérieux inconnus en Pandoccident.

2019 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 4 Octobre 2019 | ISBN : 9791034736904

• La Parenthèse d'Axelle Le 07 Octobre 2019 à 11:04
    C'est une série que je prends toujours grand plaisir à suivre, de part ses dessins superbes et ses personnages attachants, même si cette nouvelle aventure entre Pandorient et l'Hexomonde à encore une fois un goût de trop court ! J'ai aimé en revanche l'incursion dans le monde réel, et l'aspect un peu plus sombre qui se dégage de ce volume. 17/20
  • LittleDolls2134 Le 09 Octobre 2019 à 08:38
    Toujours un plaisir d'ouvrir un tome de cette série. les dessins sont toujours aussi beaux. on en découvre un peu plus sur les mondes.
  • ZIGZAG Le 12 Octobre 2019 à 14:35
    Cette BD est tout simplement magnifique. Ces dessins sont un délice pour les yeux et ces couleurs...
  • Lemondestunlivre Le 13 Octobre 2019 à 11:04
    Encore un super moment dans l'Hexomonde et Pandorient ! J'adore et toujours aussi fan du graphisme
  • Metehera Le 16 Octobre 2019 à 12:13
    J'ai passé un très bon moment avec cette B.D. L'histoire est sympa, entraînante ... tome 3 des aventures de Nola. Les dessins sont toujours aussi réussis. J'ai adorée la mise en couleur qui est plus "flash", avec des couleurs plus vives/dynamiques alors que dans les autres tomes les couleurs employées étaient plus sombres. Je conseille cette saga !
  • Lytensiah Le 01 Novembre 2019 à 01:25
    Pleins d'actions ! Une histoire très intriguante qui pressage une suite plus qu'intéressante !
  • Sunny Books Le 09 Novembre 2019 à 18:39
    Coup de coeur pour cette histoire. Coup de coeur pour le personnage de Nola. Coup de coeur pour les illustrations! Cette saga est géééééniale!!!
  • xAngelice Le 29 Novembre 2019 à 17:48
    L'univers est toujours aussi enchanteur. Dans ce troisième tome, on en apprend un peu plus sur Pandorient et l'Hexomonde, le rôle de la maman de Nola... J'ai malgré tout regretté que la venue de trois nouveaux personnages se conclue aussi rapidement et si bien... Un peu plus de rebondissements n'aurait pas été de refus. Peut-être pour le prochain tome ?
  • Rosabella Le 29 Novembre 2019 à 18:22
    Une très bonne suite, restant fidèles aux précédentes. Elle apporte de nouveaux éléments aux nombreux mystères mis en place et laisse présager de futures révélations.
  • Une passion des mots Le 09 Janvier 2020 à 09:25
    Encore une fois une belle parenthèse de douceur, même si l'intrigue est un peu simple et courte. L'univers est génial, les personnages très attachants : j'adore ce troisième tome parfois pour l'hiver.
  • Lalouvequilit Le 26 Janvier 2020 à 16:27
    J'ai préféré ce tome 3 au tome 2 ! On en apprend un peu plus sur l'univers et les personnages sont toujours aussi attachant ! Franchement les dessins sont juste sublime merci pour cette histoire c'est top je suis fan !!!
  • annatine Le 31 Janvier 2020 à 19:05
    Super livre !!!!!! Dommage que ce soit ci court.
  • patinage Le 02 Février 2020 à 17:05
    J'aime de moins en moins cette saga jeunesse. Tout de même l'histoire s'étoffe de plus en plus. Les personnages ne sont pas assez détaillés mais les illustrations sont juste magnifique. Je pense arrêter cette saga malgré les avis très élogieux.
  • Ma vie livresque Le 06 Février 2020 à 12:15
    Magnifique !!! J’ai adoré ce tome-ci avec de nouveaux personnages, de nouvelles révélations et des illustrations toujours aussi belles !
  • adribooks Le 18 Février 2020 à 11:37
    Le meilleur tome pour moi ! De nouvelles perspectives s'ouvrent, j'ai hâte de lire la suite !
  • Anouklibrary Le 07 Mars 2020 à 14:49
    Cette saga ne cesse de me surprendre ! Un troisième tome plus sombre qui aborde avec mélancolie et justesse le deuil, l’absence et la recherche de ses origines. Le scénario, dynamique et captivant, nous entraîne une nouvelle fois dans une aventure avec le trio que forme Nola, Igor et Andréa et j’ai davantage apprécié cette expédition que les précédentes.
  • D.Séverine Le 04 Avril 2020 à 14:51
    Cette fois-ci, l'histoire ne se passe plus à Pandorient mais à Pandoccident où des inconnus débarquent dans la chambre de Nola. Une nouvelle aventure s'offre donc à notre héroïne aini qu'à ses amis qui l'accompagnent. Une nouvelle intrigue passionnante dans cet univers magnifique créé par l'auteur et l'illustrateur. Je suis de plus en plus conquise !
  • sandrah93 Le 05 Avril 2020 à 18:09
    Coup de coeur.
  • Labouquineriecéleste Le 08 Avril 2020 à 19:30
    Excellent troisième tome ! Mon préféré pour l'instant !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 16 Mai 2020 à 10:59
    Pour le public visé, à savoir les jeunes enfants de 7 ans qui apprennent à lire seul, c’est une bande-dessinée coup de cœur qui laisse entrevoir un brin de magie, de mystère et des histoires d’amitiés.
  • unmonderomantique Le 21 Mai 2020 à 18:47
    Un 3ème tome à la hauteur des autres ! J'ai adoré !
  • la_chasse_eaux_livres Le 23 Mai 2020 à 11:13
    Une série adorable petite bd à l'univers coloré. L'histoire se dévoile peu à peu. Bien que la cible de cette oeuvre soit de toute évidence jeune, j'espère que l'auteur va développer la noiceur que nous laisse percevoir ce dernier tome. Affaire à suivre !
  • Mathiilde Le 17 Juin 2020 à 15:58
    Je regrette qu'il n'y ait qu'une cinquantaine de pages pour chaque tome... C'est trop court, il m'en faut plus ! Il me tarde de retourner dans ce monde magique et coloré où m'ont transportée Carbone et Gijé. L'histoire est douce et magique, les planches sont magnifiques. Un coup de cœur !
  • jeseraiprofdoc Le 18 Octobre 2020 à 11:28
    Le meilleur tome de la saga à ce jour ! Mais mon avis reste le même : excellente BD pour les jeunes lecteurs. Malheureusement dès qu'on est un peu moins novice, je trouve l'histoire toujours trop légère et les personnages trop lisses. Le fait que ce soit court ne me gêne pas : ce qui me manque c'est de la profondeur et des explications concernant Pandorient. Tout est survolé... C'est dommage...
  • Cacobouquine77 Le 24 Octobre 2020 à 09:22
    Ce tome 3 n’est pas mon préféré mais les dessins son toujours aussi beau et l’histoire commence a bien se détailler sur l’univers.
  • Book_rockeuse Le 25 Octobre 2020 à 15:38
    J'ai moins aimé ce tome 3 mais j'ai tout de même pris plaisir à retrouver Nola et ses amis et surtout les chouette dessins ! J'ai trouvé que le problème rencontré dans ce tome avait été résolu trop vite et de manière trop simple voir sans intérêt. Mais je lirai la suite avec plaisir car j'aime l'univers de cette bd.
  • elliesansnom Le 03 Novembre 2020 à 11:23
    magnifique dessins comme toujours et une intrigue sympathique
  • Tachan Le 13 Novembre 2020 à 07:19
    Avec ce tome, petit à petit les auteurs trouvent de plus en plus leurs marques. Ils développent leur univers de manière moins classique que prévue. Ils savent varier les aventures des héros, ajouter un décor à leur histoire, montrer plus la partie fantastique de celle-ci, ça s'améliore. Cela reste encore un peu léger pour moi mais je continue à passer de bons moments en suivant leurs aventures.
  • MiniAnael Le 28 Décembre 2020 à 16:55
    Un tome beaucoup plus rythmé je trouve que les précédents, avec des enjeux qui ont l'air d'installer une intrigue qui se poursuivra par la suite. Toujours autant amoureuse des illustrations, vraiment.
  • Waterlyly Le 03 Janvier 2021 à 18:26
    Un troisième tome qui sert davantage à fournir les explications nécessaires des origines de l’univers crée par les auteurs. L’intrigue m’a un peu moins convaincue. Malgré tout, je découvrirai la suite avec plaisir.
  • Llhyn Le 04 Janvier 2021 à 02:01
    J'avais été déçue par la faiblesse de l'intrigue du tome 2 mais ce tome 3 m'a réconcilié avec la saga. On découvre le passé de pandorient et cela sert de tremplin à un mystère plus grand qui sera développé dans la suite il semblerait. Du coup cela me donne envie de lire la suite. Les héros acquièrent également un peu de relief par leur mise en action. Les illustrations m'ont complètement charmée.
  • Vicky Rouberte Le 29 Janvier 2021 à 20:13
    J'ai mieux aimé que le tome 2 grâce à l'ambiance hivernale qui est assez magique, le dessin en rectangles était sympa, et puis voir les pouvoirs des amis et le soutien des adultes c'est bien mieux ! Cela dis, je trouve l'histoire un peu légère et les personnages trop excités. Je vais laisser filer le temps ,mais je lirais le prochain !
  • Livresse de la Plume Le 31 Janvier 2021 à 19:28
    Toujours une bande dessinée légère et agréable, elle marque pour moi un tournant dans le récit grâce à la mise en place de l'intrigue de fond qui se précise avec Pandoccident. Les auteurs savent se renouveler avec une aventure bien différente des deux premières et des personnages qu'on a envie de retrouver pour un moment lecture cocooning.
  • Nhow Le 03 Février 2021 à 22:43
    J'ai beaucoup aimé ce tome 3 qui approfondi l'intrigue principale. Cette fois l'aventure se déroule dans l'hexomonde et c'est très sympa de retrouver tous les personnages dans le monde réel. Les illustrations sont toujours superbes avec une colorimétrie à tomber.
  • latornadedespages Le 15 Février 2021 à 10:33
    Un troisième tome adorable qui approfondit encore plus les origines du monde de Pandorient. J'aime beaucoup Nola et toute sa petite équipe. Les planches et les couleurs sont magnifiques, tout est fait pour émerveiller le lecteur et ça fonctionne très bien. Petit plus, l'histoire se déroule cette fois-ci dans l'hexomonde ça rajoute une touche d'originalité. J'ai maintenant hâte de lire le tome 4.
  • Manon_etseslivres Le 21 Février 2021 à 21:36
    Un troisième tome toujours aussi adorable ! Je l'i même préféré aux 2 premiers car on commence à en apprendre un peu plus sur cet univers.
  • Laetiboop Le 20 Mars 2021 à 14:44
    Une BD jeunesse très sympa où les graphiques sont plein de poésie
  • Minielly Le 01 Avril 2021 à 21:22
    Ce genre de BD c'est ce genre que j'adore. Les dessins sont sublimes et les histoires mignonnes et touchantes. On s'attache aux personnages malgré que l'histoire soit courte. Dans ces BD ce que j'ai le plus apprécier c'est qu'il y a tout le temps un rebondissement, on ne tombe pas dans le cliché de "juste une image sans parole". Là, on a tout. Tout est bien écrit, construit.
  • Sirène.et.babioles Le 09 Avril 2021 à 17:26
    Un plaisir de retrouver l'équipe de Nola! On change un peu de décor dans ce tome, et c'est très sympa de voir les amis de Nola dans l'Hexomonde. On en apprend un peu plus sur le mystère de Pandorient, et ça me donne envie de creuser encore plus dans cette saga! Pour finir, les dessins sont toujours sublimes et les paysages hivernaux, j'ai adoré! On nous en donne un peu plus c'est top!