Stranger Things : Suspicious Minds

de Gwenda Bond (2019)

16.6

La préquelle de la série événement Stranger Things, exclusivement en roman !
Un laboratoire secret... Un scientifique aux desseins sinistres... Une innocente prise au piège. Vous croyiez tout savoir des aventures de Terry Ives, la mère d'Onze ? Préparez-vous à découvrir l'impensable en dévorant la préquelle de la série événement Stranger Things !

1969. Étudiante sur le petit campus d'une université de l'Indiana, Terry est bien loin des soubresauts qui secouent le pays, profondément divisé par la guerre du Vietnam. Mais quand elle apprend qu'on recherche de jeunes cobayes pour une étude gouvernementale menée dans la petite ville de Hawkins, elle se retrouve embarquée dans un projet inquiétant – nom de code MKUltra. Camionnettes aux couleurs sombres, laboratoire caché au fond des bois, substances hallucinogènes administrées par des chercheurs muets comme des tombes... Terry, jeune et idéaliste, est bien décidée à lever le voile sur les manigances de l'inquiétant Dr Brenner.

Car derrière les murs du Laboratoire National de Hawkins, l'ampleur de la conspiration dépasse tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Pour relever le défi, il lui faudra l'aide des autres cobayes, devenus ses compagnons d'armes... à commencer par une fillette aux pouvoirs sidérants dont le nom est un simple chiffre, Huit. Terry et le Dr Brenner vont dès lors se livrer une guerre d'un genre nouveau, dont le champ de bataille n'est autre que le cerveau humain...

Vous aimeriez savoir comment Onze a bien pu venir au monde ? Stranger Things – Suspicious Minds lève le voile sur les événements qui précèdent la célèbre série des frères Duffer, et suit les péripéties de la mère de la jeune héroïne, embrigadée dans un effrayant programme de manipulation mentale.

Titre original : Stranger Things: Suspicious Minds

2019 Editions Lumen

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782371021976

2019 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 420 pages | Format : ePub | ISBN : 9782371021983

2019 Editions Century

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 7 Février 2019 | ISBN : 9781780899626

• Emy3489 Le 13 Mars 2019 à 13:16
    Un roman qui nous permet de nous plonger au coeur du laboratoire du Dr Brenner. De decouvrir l'histoire de la mere d'onze et d'en connaitre davantage sur Huit egalement. Pas de coup de coeur, mais j'ai apprécié le recit. Etant une très grande fan de la série c'etait une lecture obligatoire pour moi.
  • Equinox Le 16 Mars 2019 à 23:13
    J’ai passé un bon moment. On reconnaît bien l’univers de la série et c’est intéressant de voir comment ça c’est passé pour la mère de onze. Un peu de longueurs parfois mais ça se lit très bien.
  • ChrissGth Le 24 Mars 2019 à 14:01
    Pas besoin d'être fan de la série pour dévorer ce livre mais pour les adeptes de cet univers cette lecture sera encore plus merveilleuse! Véritable coup de coeur, pour moi!
  • Lupiotte Le 04 Avril 2019 à 20:19
    Excellent préquel à Stranger Things. On arrive réellement à retrouver l’ambiance de la série entre les expériences, les mystères de celle-ci et les pouvoirs que les jeunes développent. En plus, c’est plutôt agréable de découvrir qui était la maman de Onze. Si vous êtes fan de la série, vous adorerez le roman. L’immersion dans le monde de Stranger Things est total ! On ne s'ennuie pas une seule s
  • Fialotta Le 09 Avril 2019 à 17:01
    Super pour les fans de la série, même si tous les personnages ne m'ont pas forcément beaucoup plu...
  • Philaé92 Le 27 Avril 2019 à 15:02
    Excellent livre, je l'ai littéralement dévoré. J'ai adoré découvrir les origines des expériences du Dr Brenner et le mystère de la naissance de Onze et de ses facultés. Si vous avez aimé la série, alors foncez lire ce livre !
  • Une passion des mots Le 07 Mai 2019 à 18:25
    J'ai beaucoup aimé, même si le livre est un peu long parfois. En tout cas, j'ai adoré retrouver l'univers sombre et étrange de la série, et ce préquel nous éclaire énormément sur le passé d'Eleven !
  • yvhv2o Le 20 Mai 2019 à 17:56
    J’avais quelques appréhensions quant à ce roman (peur qu’il soit trop long, trop dense...), et pourtant, je ne me suis pas une seule seconde ennuyée. J’ai adoré découvrir les coulisses du laboratoire de Hawkins, d’en apprendre plus sur Huit et sur Terry, la mère de Onze. C'était vraiment intéressant, et, si ce livre n’a pas été un coup de cœur, il n’en a pas été loin !