Stranger Things : Suspicious Minds
Gwenda Bond2019

15.9

La préquelle de la série événement Stranger Things, exclusivement en roman !
Un laboratoire secret... Un scientifique aux desseins sinistres... Une innocente prise au piège. Vous croyiez tout savoir des aventures de Terry Ives, la mère d'Onze ? Préparez-vous à découvrir l'impensable en dévorant la préquelle de la série événement Stranger Things !

1969. Étudiante sur le petit campus d'une université de l'Indiana, Terry est bien loin des soubresauts qui secouent le pays, profondément divisé par la guerre du Vietnam. Mais quand elle apprend qu'on recherche de jeunes cobayes pour une étude gouvernementale menée dans la petite ville de Hawkins, elle se retrouve embarquée dans un projet inquiétant – nom de code MKUltra. Camionnettes aux couleurs sombres, laboratoire caché au fond des bois, substances hallucinogènes administrées par des chercheurs muets comme des tombes... Terry, jeune et idéaliste, est bien décidée à lever le voile sur les manigances de l'inquiétant Dr Brenner.

Car derrière les murs du Laboratoire National de Hawkins, l'ampleur de la conspiration dépasse tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Pour relever le défi, il lui faudra l'aide des autres cobayes, devenus ses compagnons d'armes... à commencer par une fillette aux pouvoirs sidérants dont le nom est un simple chiffre, Huit. Terry et le Dr Brenner vont dès lors se livrer une guerre d'un genre nouveau, dont le champ de bataille n'est autre que le cerveau humain...

Vous aimeriez savoir comment Onze a bien pu venir au monde ? Stranger Things – Suspicious Minds lève le voile sur les événements qui précèdent la célèbre série des frères Duffer, et suit les péripéties de la mère de la jeune héroïne, embrigadée dans un effrayant programme de manipulation mentale.

Titre original : Stranger Things: Suspicious Minds (2019)

2022 Editions Lumen

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782371023208

2019 Editions Lumen

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782371021976

2019 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 420 pages | Format : ePub | ISBN : 9782371021983

2019 Editions Century

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9781780899626

• Emy3489 Le 13 Mars 2019 à 13:16
    Un roman qui nous permet de nous plonger au coeur du laboratoire du Dr Brenner. De decouvrir l'histoire de la mere d'onze et d'en connaitre davantage sur Huit egalement. Pas de coup de coeur, mais j'ai apprécié le recit. Etant une très grande fan de la série c'etait une lecture obligatoire pour moi.
  • Equinox Le 16 Mars 2019 à 23:13
    J’ai passé un bon moment. On reconnaît bien l’univers de la série et c’est intéressant de voir comment ça c’est passé pour la mère de onze. Un peu de longueurs parfois mais ça se lit très bien.
  • ChrissGth Le 24 Mars 2019 à 14:01
    Pas besoin d'être fan de la série pour dévorer ce livre mais pour les adeptes de cet univers cette lecture sera encore plus merveilleuse! Véritable coup de coeur, pour moi!
  • Lupiotte Le 04 Avril 2019 à 20:19
    Excellent préquel à Stranger Things. On arrive réellement à retrouver l’ambiance de la série entre les expériences, les mystères de celle-ci et les pouvoirs que les jeunes développent. En plus, c’est plutôt agréable de découvrir qui était la maman de Onze. Si vous êtes fan de la série, vous adorerez le roman. L’immersion dans le monde de Stranger Things est total ! On ne s'ennuie pas une seule s
  • Fialotta Le 09 Avril 2019 à 17:01
    Super pour les fans de la série, même si tous les personnages ne m'ont pas forcément beaucoup plu...
  • Philaé92 Le 27 Avril 2019 à 15:02
    Excellent livre, je l'ai littéralement dévoré. J'ai adoré découvrir les origines des expériences du Dr Brenner et le mystère de la naissance de Onze et de ses facultés. Si vous avez aimé la série, alors foncez lire ce livre !
  • Une passion des mots Le 07 Mai 2019 à 18:25
    J'ai beaucoup aimé, même si le livre est un peu long parfois. En tout cas, j'ai adoré retrouver l'univers sombre et étrange de la série, et ce préquel nous éclaire énormément sur le passé d'Eleven !
  • Manon2o Le 20 Mai 2019 à 17:56
    J’avais quelques appréhensions quant à ce roman (peur qu’il soit trop long, trop dense...), et pourtant, je ne me suis pas une seule seconde ennuyée. J’ai adoré découvrir les coulisses du laboratoire de Hawkins, d’en apprendre plus sur Huit et sur Terry, la mère de Onze. C'était vraiment intéressant, et, si ce livre n’a pas été un coup de cœur, il n’en a pas été loin !
  • L0vely_claire Le 27 Mai 2019 à 14:30
    Je ne suis pas déçue, j'avais un peu peur mais l'autrice a réussi à faire quelque chose de très très très chouette ! J'ai adoré découvrir qui est la maman de Onze, j'ai d'ailleurs adoré les personnages, le labo, les expériences. Excellent préquel !
  • Neko94 Le 31 Mai 2019 à 20:05
    Fan de la série, je suis resté un peu sur ma faim avec ce roman. On sent que l'auteur a fait un bon travail de documentation sur l'époque à laquelle se déroule l'histoire, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur l'origine et le but des expérience d'Hawkins. Peut-être l'auteur n'a-t-elle pas pu laisser libre court à son imagination sans risquer de contredire la suite de la série ?
  • Riggz Le 11 Juin 2019 à 13:48
    Une histoire intéressante à suivre bien que parfois redondante et longue sur certain passages. Les personnages sont bien définis et intéressants. Malgré tout, l'ensemble souffre d'un manque d'informations sur le but des expériences menées. Je n'ai pas entièrement retrouvé l'ambiance de la série bien que l'époque semble être bien représentée.
  • Capa Le 21 Juin 2019 à 22:26
    L'histoire est très bien. J'ai vraiment trouvé super de rencontrer la mère d'Onze, ses amis, de lire leurs aventures et leurs combats. J'ai particulièrement aimé Alice et Andrew. Cependant, j'ai eu plus de mal avec la forme (et la traduction, donc, puisque j'ai lu la version française). Trop de périphrases qui font perdre le fil entre les personnages, trop de phrases à la syntaxe étrange. Dommage
  • Les Lectures Sucrées Le 26 Juillet 2019 à 21:49
    J’ai adoré découvrir l’histoire de la mère d’Onze, Terry, afin de découvrir dans quelles conditions elle avait rencontré le Dr Brenner. C’est un récit qui vient parfaitement compléter nos questionnements relatifs à la saison 2 même si je reconnais qu’il est très long. Un roman que je recommande à tous les fans de cette série qui est juste époustouflante en tout point de vue.
  • Leslivresdugrenier Le 28 Juillet 2019 à 17:14
    Très bon prequel. Jai apprécié l'histoire de Terry. On apprend pas mal de choses sur le laboratoire et le Dr Brenner. Cependant, l'écriture est un peu trop jeunesse pour moi mais ce n'est qu'un détail pour pinailler car dans l'ensemble le roman est bon.
  • grazou Le 09 Août 2019 à 17:53
    Enorme coup de cœur pour cette préquelle , totalement dans le respect de la série ! On retrouve cette ambiance si particulière, et on découvre les origines de Onze !
  • Sil Socrate Le 30 Août 2019 à 08:30
    Très bon préquel en ligne avec la série
  • Ysnay Le 07 Septembre 2019 à 21:35
    J'ai pris un temps fou à le lire. Jusqu'à la moitié j'ai trouvé que c'était long. Néanmoins j'ai bien aimé découvrir "l'avant" C'est très intéressant.
  • Lechatselivre Le 25 Septembre 2019 à 13:13
    J'ai vraiment adoré ! Ce prequel est en accord avec la série. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Terry et de sa petite bande.
  • LeoLabs Le 23 Octobre 2019 à 09:17
    Un préquel indispensable pour tous les fans inconditionnels de la série, dont je fais parti. On apprend comment Terry est entrée dans cette machination diabolique menée par le Dr Brenner, celle du projet Top Secret gouvernemental "Indigo", lorsqu'elle était encore étudiante et enceinte de Eleven. 1/2
  • LeoLabs Le 23 Octobre 2019 à 09:18
    2/2. Même si la lecture manque de densité et d'intensité, elle apporte de nombreux nouveaux éléments intéressants.
  • leshistoiresdemarina Le 22 Décembre 2019 à 12:42
    J'ai très apprécié la lecture de ce livre, qui nous en apprend plus sur le laboratoire de Hawkins et qui nous permet de faire davantage connaissance avec notre héroïne Eleven ; un véritable plus pour tout fan incontesté de la série Netflix. Une écriture simple pour une lecture agréable. Je recommande ce livre aux personnes ayant vu au moins les deux premières saisons !
  • leaxjump Le 19 Avril 2020 à 17:54
    J'ai vraiment apprécié cette lecture. On retrouve totalement l'univers de la série. On ferme le livre avec beaucoup de nouvelles informations qui m'ont donné envie de regarder à nouveau toutes les saisons. L'écriture est simple, la lecture est donc très fluide. Je recommande à toutes personnes voulant en savoir plus sur l'histoire de Onze ainsi que le laboratoire d'Hawkins.
  • So-hee Le 07 Juillet 2021 à 06:10
    Ce livre avait l'air vraiment très bien mais malheureusement il n'a pas réussi à le faire aimer :(
  • madeinFrance Le 10 Juin 2022 à 16:01
    Je n'ai pas vraiment vu l’intérêt de ce roman finalement. Après avoir vu la saison 3 il n’apporte pas grand chose à l'histoire et quand on commence la saison 4 on comprend tout de suite que le roman ne colle pas avec la série... C'est dommage.
  • xHyenada Le 19 Mars 2023 à 19:36
    J'ai adoré cette préquelle !! Je l'ai dévoré ! C'est intéressant de connaitre les débuts de ce laboratoire, de connaitre la mère de Onze. On a bien retrouvé l'univers malgré quelques longueurs.
  • Emma V Le 13 Avril 2023 à 12:36
    Pourtant méga fan de la série, cette préquelle m'a vraiment déçue... Sans doute parce que je m'attendais plus à une plongée progressive dans la folie de Terry, mère de Onze, plutôt que de me voir resservie de la même recette d'une bande de potes unis contre le vilain méchant. Clairement pas utile à la série.